Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2: arnaque chez Orange?

abigora
contributeur occasionnel
821  

VDSL2: arnaque chez Orange?

bonjour,

 

vu qu'orange m'envoyait une nouvelle livebox play sans que j'en aie sollicté le changement j'en prends réception!

 

Ce matin je la branche en m'attendant à voir une évolution significative de ma connexion.

 

Alors oui la livebox est belle dans sa robe noire mais par contre elle a un moteur de 2CV ca fonctionne mais je vois pas trop la différence entre ma précédent connexion ADSL lié à son ancienne box et cette livebox play et son soi disant VDSL2+.

Ce changement de box ne serait-il pas simplement un moyen de reduire le débit des anciens clients pour pouvoir raccorder plus de nouveaux clients?

5 RÉPONSES 5
mg36
star
star
802  

Re : VDSL2: arnaque chez Orange?

Bonjour,

Avant de parler d'arnaque, Il faudrait déjà être certain que ta ligne a bien basculé en Vdsl2, plusieurs jours sont parfois nécessaires. Pour le savoir, va dans l'interface d'administration de ta Livebox http://livebox/, puis Assistance, informations Système et Onglet DSL : regarde le mode de transmission et les débits de synchro.

Vérifie aussi, avec un test d'éligibilté de ta ligne sur http://www.degrouptest.com, le débit théorique qu'elle peut supporter.

Reviens nous voir avec ces informations...

Cordialement, mg36
abigora
contributeur occasionnel
788  

Re : VDSL2: arnaque chez Orange?

info système

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 juin 2016, 12 h 59 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 02 m 02 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1091 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    20707 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    4.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

degrouptest

Débit descendant : 17058 kbps (2082.3 Kio/s) moyenne: 14,85mb/s - Débit montant : 650 kbps (79.3 Kio/s) - Ping : 13 ms

 

17M max pour une moyenne de 14.85 désolé pour mon ADSl faisait plus de 20Mb.

avec du VDSL2 je devrais minimum être entre 25 et 50 mb non? en étant avec 784m de longueur de ligne 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re : VDSL2: arnaque chez Orange?

salut @abigora

 

oui, c'est vrai, sauf que si tu as bien changé de box, ton offre elle est toujours en ADSL comme le montre la ligne 2.2

 

direction le service commercial pour faire la bascule, si tant est que le NRA soit bien équipé VDSL (tu ne nous as pas donné son nom)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
abigora
contributeur occasionnel
762  

Re : VDSL2: arnaque chez Orange?

je pensais que le basculement se faisait automatiquement!

 

cela dit le nom du nra je ne le trouve pas j'ai juste

central téléphonique : FORGES LES EAUX
longueur de ligne :784 mètres
affaiblissement théorique :  11.76dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.33 Mbps

 

sur un autre site je pense avoir trouvé ceci

INFORMATIONS NRA
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à FORGES LES EAUX
Equipement ADSL : LUCENT
Code : 76276FOR - FOR76
Code plaque ADSL : HN1
Communes couvertes : Beaubec la Rosiere*, Belliere (La)*, Compainville*, Ferte Saint Samson (La)*, Forges les Eaux, Fosse (Le), Gournay en Bray*, Mauquenchy*, Mesnil Mauger*, Roncherolles en Bray*, Saumont la Poterie*, Serqueux, Thil Riberpre (Le)
 
ailleurs j'ai ça comme 
  • Code NRA : UISL3
aerotech
star
star
740  

Re : VDSL2: arnaque chez Orange?

Bonjour,

 

Il faut que la livebox play soit connectée sur la ligne pour que la procedure de migration en vdsl soit activée.

Si la carte au nra est compatible adsl/vdsl, c'est fait sous quelques heures, sinon un technicien doit passer par là et ca peut demander quelques jours.

 

Si on vous passait automatiquement en vdsl alors que vous n'avez pas encore recu la livebox play, vous n'auriez plus eu de connexion (votre ancienne box pas compatibl vdsl)

 

vous devriez avoir un suivi de commande sur votre espace client

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2567 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne