Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2 au lieu d'ADSL

expert59184
contributeur occasionnel
836  

VDSL2 au lieu d'ADSL

Puis-je espérer passer en VDSL2 sur une ligne en ADSL et quand ?
3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
822  

Re : VDSL2 au lieu d'ADSL

Bonjour, 

 

Pour avoir le VDSL vous devez avoir une ligne inférieur à 18 dB d'affaiblissement. Par expérience il faut une ligne d'environ 1 Km max pour un VDSL sans souci, si vous avez une ligne en 4/10 c'est sur, avec une ligne en 6/10 jusqu'à 1,2 Km voir un peu plus cela est possible, surtout avec un seul tronçon. 

Testez votre éligibilité et vérifier votre affaiblissement et la longueur de la ligne .

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
expert59184
contributeur occasionnel
757  

Re : VDSL2 au lieu d'ADSL

Bonjour
Merci pour votre réponse mais je ne sais pas comment l'utiliser. En effet j'ai testé ma ligne qui donne un débit de 7,99 mbs , chose, qui je pense, est raisonnable pour l' ADSL mais par contre je ne sais pas mesurer la perte et je ne sais pas si c'est une ligne en 4/10 ou en 6/10. De plus vous parlez de la longueur de la ligne mais par rapport à quoi ?
Je vous répète que je n'ai que les chiffres du débit montant et descendant. Le reste est pour moi de l'hébreu.
J'avoue que pour l'instant, j'ai un "confort" correct en ADSL mais J' aurais voulu faire évoluer mon matériel (livebox 2) vers la livebox play mais après plusieurs appels chez orange souvent contradictoires, un à été honnête car il m'a testé ma ligne et au vu du résultat, il m'a déconseillé de changer de matériel car hormis certains services en plus sur la play (payants bien sûr), en gain de débit Internet, cela ne changera rien pour moi sauf de passer de l'ADSL en VDSL2 (la fibre, n'en parlons pas).
Jacky95
super star
super star
749  

Re : VDSL2 au lieu d'ADSL

Bonjour,

 

Faîtes un test d'éligibilité sur degrouptest, ariase, DSLvalley,OVH,.... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

Vous aurez les caratéristiques de votre ligne, longueur entre le NRA et chez  vous, l'affaiblissement et le diamètre du câble. Sur degrouptest, il faut aller dans l'onglet plus de détail.

 

La livebox play serait utile qu'avec la possibilité d'avoir le VDSL car la livebox 2 n'est pas compatible mais si votre ligne n'est pas éligible au VDSL cela ne sert à rien de changer de livebox.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne