Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2 orange en Livebox ou une arnaque permanente

jlebel61
incollable
incollable
830  

Re : VDSL2 orange en Livebox ou une arnaque permanente

Bonsoir

 

Vu les données de la livebox, vous êtes tout-à fait dans les clous pour de la VDSL à 900m. A mon avis le up peut encore être amélioré.

Ce post pour 2 remarques :

- L'arnaque consisterait à affirmer que vous aurez du 50 M. Ca m'étonnerait qu'on vous l'ait dit ou écrit, le message usuel est "jusqu'à 50 M", et ce dans des conditions particulières ( 10 m du NRA peut-être?).

La mise au point de la VDSL est assez délicate, dépend de plusieurs facteurs (état réel de la ligne, connexions parasites dans l'installation personnelle, parasites extérieurs (appareils électriques, lampadaires, .......)). Donc les seuls chiffres valables sont ceux de la livebox ou des tests sur les sites dédiés, le reste ne sont que des estimations.

 

- Pour vous mettre un peu de baume au coeur, il a fallu à peu près 3 mois pour que ma VDSL soit stable : 25 M en down, 6 M en up, avec une longueur de ligne de 811 m, avec beaucoup de fluctuations étonnantes. Donc, patience! Je remercie à cette occasion les techniciens Orange pour leur opiniâtreté, alors que je n'ai rien demandé.

 

Bonne soirée

 

JLB

baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
781  

Re : VDSL2 orange en Livebox ou une arnaque permanente

Bonjour et merci pour ces réponses techniques

 

je suis désolé, mais je n'ai jamais envisagé d'avoir 40Mb sur la ligne, je me contente des 18-22Mb que j'ai pu avoir qqs fois.. le pb est que je ne travaille en fait qu'entre 0.1Mb et 12Mb...et ces valeurs appartiennent quand même à une tranche bien inférieure (presque de moitié!)

 

merci pour ces conseils je vais à nouveau contacater le service client

 

 

aylath
helper actif
776  

Re : VDSL2 orange en Livebox ou une arnaque permanente

Si vous avez des valeurs aussi basses cela viens de votre ordinateur qui est sûrement configuré en IPV6 car votre synchro n'est pas mauvaise

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne