Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VPN IPSEC site à site derrière une Livebox PRO V3

Kerenoc
contributeur
2 467  

VPN IPSEC site à site derrière une Livebox PRO V3

Bonjour,

Je cherche à établir un VPN entre 2 sites.

Ma livebox est : PRO V3 version de logiciel : SG91160150 - connexion Fibre

 

J'essaie d'établir un tunnel site à site entre 2 routeurs synology SRM AC2600.  à travers la livebox pro V3 et une box bouygue. Toutes les deux sont connectées en fibre. Ports concernés : 500 et 4500

Quand je mets ces 2 routeurs dans le LAN d'une Livebox V3, le VPN site à site fonctionne: mode connecté et trafic OK. J'en tire la conclusion que les firewall des routeurs et le VPN site à site fonctionnent.

 

Lorsque je mets 1 routeur sur le LAN de la Livebox PRO V3 et l'autre dans le LAN d'un Box Bouygue:

Et que je fais un renvoie des ports 500 et 4500 sur chacun des routeurs SRM respectivement :

  • J'ai la connexion du VPN site à site
  • Par contre je n'arrive pas à avoir une connexion fonctionnant correctement, on dirait qu'il y  a un problème de trafic dans les 2 sens, le trafic semble bloqué.

Est-ce que quelqu'un saurait me donner une explication ou une solution, s'il vous plaît.

Devant revoir mes abonnements si le problème est intimement lié à la livebox, je pense que je vais revoir mon abonnement.

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
Pierrlyon
contributeur occasionnel
2 430  

Re: VPN IPSEC site à site derrière une Livebox PRO V3

Bonjour,

 

 

Je n'ai pas d’élément de réponse à vous apportez mais je peux vous dire que depuis une semaine il m'est impossible de faire fonctionner mes VPN en ipsec, seul les VPNssl fonctionnent.

 

 

Avez vous pu résoudre votre problème ?

Kerenoc
contributeur
2 407  

Re: VPN IPSEC site à site derrière une Livebox PRO V3

Pierrlyon,

Non je n'ai pas réussi à faire fonctionner mes IPSEC, j'ai une partie d'information mais pas un fonctionnement correcte.

De ce fait, je ne peux vous donner une indication sur les IPsec.

 

Pour ma part et car il faut avancer même si ce n'est pas l'idéal, j'ai établis une connexion en OpenVPN :

  • le client est départ dans le LAN du Routeur SRM synology, ce dernier se trouve en aval de la Livebox Orange
  • vers le serveur OpenVPN qui se trouve au niveau du routeur SRM en aval de  la box Bouygue

Et cela me permet d'établir ma connexion pour des backup à distance.

Pour le VPN SSL sur les synology, je n'ai pas encore testé, si c'est cela à quoi vous faîte allusion.

 

Merci de votre intérêt à mon message.

Cordialement.

 

Kerenoc
contributeur
2 368  

Re: VPN IPSEC site à site derrière une Livebox PRO V3

Bonjour Pierrlyon,

 

Depuis hier ma connexion en Openvpn ne fonctionne plus pour accéder à mon routeur derrière la box orange en mode PC (client) / serveur, bien que tout fonctionnait correctement 2 heures avant.

Je viens d'appeler l'assistance, il m'ont dit que Orange ne prendrait plus en charge la problématique VPN, sauf pour les personnes qui utilisent leur logiciel dédié Shrew (ou quelque chose comme cela). Et pour faire du VPN site à site, il faut utiliser des box identiques V3-V3 par exemple.

Ou bien mettre un modem et donc on perd les fonctionnalités: TV ou autre.

Pour les conseils c'est tout, c'est le 1er niveau, on ne passe plus de temps à comprendre pourquoi cela marchait avant.

Sans doute un changement des règles de filtrages en amont pour forcer la main à souscrire à du VPN ....

Bon courage pour la suite.

Il faut envisager d'autres FAI

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne