Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Variation du débit internet

patrice64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 962  

Variation du débit internet

Bonjour à tous,

 

Voilà depui maintenant 1 semaine je rencontre de serieux soucis sur mon débit.
J'ai 17megas mais parfois mon débit descend à 1-2 megas, le temps de quelques secondes voir minutes parfois.
Ce qui enjendre un chargement des pages internet + long et aussi, une connexion moins bonne en ligne dans mes jeux (xbox one), j'ai souvent 2 barres au lieu de 4.

Mais quand cette descente de débit s'arrete tout redeviens dans l'ordre...
A quoi cela est du svp ?

Un conseiller pourrait m'aider ?

Je suis depuis moins d'un mois eligible à la VSL2, je n'ai pas encore franchi le pas car tout fonctionné bien sur ma connexion adsl 20megas mais je me pose la question si je ne devrais pas y passer...


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
2 964  

Re : Variation du débit internet

Bonjour,

 

Il y a peut-être eu un problème de sturation ponctuelle ou un équipement en défaut ou autre travaux pour le VDSL qui a pu agir sur le débit par des latences au niveau du NRA. Si tout est revenu à la normal votre débit ne bouge plus.

Pour les 69€, ils sont facturés si problème dans votre installation intérieur, si on vous facture quand même il faut faire une réclamation.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
patrice64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 961  

Re : Variation du débit internet

patrice64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 958  

Re : Variation du débit internet

Sur speedtest j'ai à peu près les mêmes statistiques, cependant quand je vois que mon internet "rame" par curiosité je fais un test de connexion via ma Xbox one et en effet, le resultat est sans surprise, du 2 à 3 megas.
Puis 1min après on passe à du 17megas, cela fluctue tout le temps.


Ma maison est neuve (4ans), dois je faire quelquechos en particulier ?

Les 4dB de marge de bruit me paraissent très faibles, mais cela fait près de 10 mois que j'ai cette stat, et mes problèmes de fluctuation de débit sont récents.

Merci à tout ceux qui pourront m'iader j'avoue desesperer.

Jacky95
super star
super star
3 953  

Re : Variation du débit internet

Bonjour,

 

Il y a peut-être des problèmes de latence au niveau du NRA. La marge au bruit est faible mais si cela a fonctionné dans ses conditions çà ne vient probablement pas de là.

Un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA nous aiderait à mieux appréhender votre environnement.

 Quand vous constatez des pertes de débit faire une commande tracert orange.fr dans un invite de commande Windows et postez le résultat.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
patrice64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 949  

Re : Variation du débit internet

Merci beaucoup jacky

 

voici les résultats que vous m'avez conseillé de faire  :

 

vdsl 2.png

patrice64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 948  

Re : Variation du débit internet

Par contre on m'a dit que j'etais aussi eligible à la VDSL2, j'ai même reçu un mail d'Orange.
Degrouptest me dit que c'est QUE le VDSL.

En + je suis déçu, je pensais être éligible à 90megas mais là c'est que 33....

patrice64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 943  

Re : Variation du débit internet

Jacky95
super star
super star
3 942  

Re : Variation du débit internet

@patrice64 : Pour le VDSL il faut changer de livebox, la livebox 2 n'est pas compatible.

Le VDSL est de l'ADSL qui fonctionne avec des fréquences plus hautes et qui permette d'avoir un débit plus haut qu'en ADSL mais la ligne doit avoir moins de 1200 m au dessus on ne gagne plus en débit.

Vous avez une ligne de 838 mètre et le débit est d'environ 30 Mb/s en descendant en montant vous gagnerez pourrez tripler votre débit.

En VDSL il faut une ligne très stable sinon on a des problèmes, il est conseillé de n'avoir qu'une seule prise murale dans son logement.

 

Pour votre problème actuel faire le tracert et poster quand le débit s'écroule. Vous pouvez également remettre les caractéristiques de la livebox à ce moment.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
patrice64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 937  

Re : Variation du débit internet

Tres bien je vais faire ça dès que j'ai une baisse de débit.
Sinon je vais changer le filtre de ma livebox à ma prise murale, peut être que celui ci me joue des tours pour ces fluctuations de débits.

Si je reprend un peu votre explication, il n'est pas forcement judicieux de partir sur le Vdsl (surtout vdsl2 encore + sensible m'a t'on dit).


merci en tout cas

Jacky95
super star
super star
3 926  

Re : Variation du débit internet

@patrice64 : Pour le VDSL, en France on n'a que du VDSL2 la réflexion sur l'avantage du VDSL et les déploiement du très haut debit a été longue. Avec votre longueur de ligne il n'y a pas trop de surprise si installation intérieur propre. A peser avec l'arrivée de la fibre. 

Si votre livebox ne reboot pas la synchronisation doit rester la même,  je pense plutôt à des latences. 

Donc attendre la commande tracert.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne