Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Variation du débit internet

patrice64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 768  

Re : Variation du débit internet

Re bonjour,

 

Je viens d'avoir une chute de 17 à 3 megas durant 30min.
J'ai changé le filtre adsl de ma box et c'est revenu à la normale mais je ne pense pas que cela vienne de cela.

A la prochaine baisse de débit j'aimerai faire ce que vous m'avez conseillé mais je ne sais pas ce que vous entendez par : "la commande tracert".

Vous pouvez m'expliquer svp ?

 

merci encore de votre aide precieuse

Jacky95
super star
super star
1 744  

Re : Variation du débit internet

Bonsoir,

 

La commande tracert permet de faire des pings (3) sur chaque routeur jusqu'à la cible, cela permet de voir si des latences sont présentes et à quel niveau.

Si vous actionner la touche Windows et X en même temps cela ouvre une fenêtre et vous choisissez dans les propositions qui sont faites invite de commande ; un fenêtre avec un fond noir s'ouvre et vous tapez : tracert orange.fr

Tracert c'est la commande

orange.fr la cible, vous pouvez choisir la cible que vous voulez du moment qu'elle existe.

 

Faîtes aussi un relevé des caractéristiques de la livebox, ligne 2.4, 2.5, 2.6 et 2.7 de l'onglet DSL

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
go50
super fan
super fan
1 716  

Re : Variation du débit internet

bonjour,

quel modèle de livebox ?

j'ai eu ce type de problème avec une livebox V2, résolu depuis que j'ai la livebox play

patrice64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 682  

Re : Variation du débit internet

Re bonjour à tous,

 

 

je viens de faire ce que vous m'avez dit Jacky, j'ai fait une impr ecran mais je ne sais pas si je dois la poster car il y a mon adresse IP dedans non ?

 

Pour la petite histoire, j'ai changé de Livebox et cela à bien fonctionné 12h, après les latences sont revenues.
A chaque Reboot de la Livebox, les 10-15 premieres heures pas des soucis, après c'est la catastrophe, jugés plutot :

 

test grave.png

 

Je sais pas si vous êtes d'accord mais le soucis le + effrayant n'est pas ma perte de 10 megas mais la latences hallucinantes, mon ping est incroyablement élevé.
Et dans 20min je referai un test avec 17 megas et 40 de ping....

Je desespere...
Un technicien va passer chez moi courant de semaine prochaine en theorie mais comment va t'il pouvoir comprendre le problème...

Je postes neanmoins mes resultats de la commanade tracer orange en ayant effacé mon adresse (je sais pas si cetait necessaire)

invit command.png

 

 

 

patrice64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 681  

Re : Variation du débit internet

Pour repondre à go c'est une livebox blanche je n'ai pas la livebox play mais je me dis que cela ne changera pas car c'est un probleme sur la ligne tu ne penses pas ?

patrice64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 671  

Re : Variation du débit internet

et voilà c'est revenu...

 

voici mes nouveaux resultats avec la command tracer orange

 

ddddd.png

Jacky95
super star
super star
1 633  

Re : Variation du débit internet

Bonjour,

 

C'est la latence qui vous diminue le débit, cette latence est au niveau du NRA, y-a-t'il une saturation ou autre ? Il n'y a qu'Orange qui pourrait le dir mais il y a à faire une vérification au niveau du DSLAM ou du BAS.

Votre ligne et installation intérieur pou moi n'est pas en cause.

Les adresses ce n'est pas nécessaire de les masquer elles ne sont pas personnelles.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
patrice64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 593  

Re : Variation du débit internet

Bonsoir,

 

Juste une question depuis 8h00 du matin je ne subit plus aucune latence et mon debit donc, ne baisse plus trop.
Est ce possible que ce phenomene s'estompe tout seul ?


Je demande car demain un technicien vient et j'ai peur d'être facturé 69e pour son deplacement.

merci

Jacky95
super star
super star
2 963  

Re : Variation du débit internet

Bonjour,

 

Il y a peut-être eu un problème de sturation ponctuelle ou un équipement en défaut ou autre travaux pour le VDSL qui a pu agir sur le débit par des latences au niveau du NRA. Si tout est revenu à la normal votre débit ne bouge plus.

Pour les 69€, ils sont facturés si problème dans votre installation intérieur, si on vous facture quand même il faut faire une réclamation.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
patrice64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 557  

Re : Variation du débit internet

Merci Jacky

 

 

Tout semble rentrer en effet à la normale, bien que mon débit ne soit plus à 17 megas mais à 12-13 et ma marge au bruit n'est plus de 4 mais de 8 dB.
La latence est normale (entre 30 et 50 selon les tests speedtests).
Je suis donc un peu soulagé.

Je tiens à remercier votre aide Jacky, j'ai appris pas mal de choses dans vos explications et desormais je serai quoi dire aux techniciens ou à mes interlocuteurs Orange si ce genre de soucis se reproduit.
Ca fait vraiment chaud au coeur de voir autant d'aide de la part de quelqu'un.

Je passerai probablement au VDSL courant 2016 quand un soucis de ce type reviendra car j'ai bien saisi que passer au VDSL amenera à un changement d'équipement au niveau du NRA.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne