Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vdsl2 debit pareil quand adsl

tof5985
passionné
999  

Vdsl2 debit pareil quand adsl

Bonjour viens de passer en vdsl 2 debit 

je viens de faire test sur degrouptes voila le resultat

central téléphonique : LES PINEAUX
longueur de ligne :314 mètres
affaiblissement théorique :  4.71dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 92.11 Mbps

 

mon debit actuel est de

débit descendant
18,38 Mbit/s
débit montant
6,55 Mbit/s
je suis brancher en rj 45  faut il que je debranche les prises tel qui ne serve a rien? au DTI

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
679  

Re : Vdsl2 debit pareil quand adsl

@tof5985 : Pas utile si vous n'avez plus de ligne fixe classique.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
Jacky95
super star
super star
990  

Re : Vdsl2 debit pareil quand adsl

Bonsoir,

 

En VDSL il faut mieux n'avoir qu'une seule prise ou est branchée la livebox. Le VDSL utilise des bandes de fréquences plus hautes que l'ADSL et de ce fait il est plus sensible aux "branches mortes".

Comme vous avez un DTI branchez-y la livebox et vérifier vos synchros, vous devriez avoir des synchros qui correspondent à votre ligne.

Après avoir rebranché la livebox sur la RJ45, vérifier les synchros elles ne devraient être guère différentes.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tof5985
passionné
989  

Re : Vdsl2 debit pareil quand adsl

Merci de votre reponse rapide demain je vais faire le test sur le DTI et refaire le test sur rj 45

et de la debranché les conection inutile et refaire le tes je vous tien au courant

Cdt

tof5985
passionné
946  

Re : Vdsl2 debit pareil quand adsl

Bonjour viens de faire test sur DTI et aucun changement 

merci a orange de faire le necessaire

Réception (download) Envoi (upload) Temps de latence (Ping)

12,36 Mbit/s 
6,67 Mbit/s 
8 ms 
Jacky95
super star
super star
939  

Re : Vdsl2 debit pareil quand adsl

Bonjour,

 

Pour un test e la ligne, il faut appeler le service client, vous êtes sur un forum d'entraide entre clients d'Orange et les topics ne sont pas lu par Orange sauf si un webconseillé passe sur le fil et vous demande vos coordonées, cela n'est pas contratuel.

Vous pouvez soit appeler le service client (3900 ou 3970 client Open) pour un test de votre ligne ou tester votre accès, voir ce lien ; si un problèmes est trouvé on vous oriente vers un echat.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tof5985
passionné
908  

Re : Vdsl2 debit pareil quand adsl

Bonjour un technicien vas passer chez moi 

Par contre quelle debit  suis censer avoir avec une ligne de 314 metres du nra car la je plafonne entre 20 et 28 Mbits.

Jacky95
super star
super star
888  

Re : Vdsl2 debit pareil quand adsl

Bonjour,

 

Vous devriez avoir au moins 80 Mb/s en down et plus de 10 Mb/s en up, cela dépend de la paire au point de vue diaphonie.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tof5985
passionné
882  

Re : Vdsl2 debit pareil quand adsl

Bonjour

c quoi

paire au point de vue diaphonie.

une histoire de cablage blindé ?

 

Jacky95
super star
super star
879  

Re : Vdsl2 debit pareil quand adsl

Re ,

 

Dans un câble il y a plusieurs paires de cuivre, si c'était parfait on pourrait considérer qu'il y a qu'une seule paire mais dans la pratique le câble n'est pas parfait et il y a les différents renvois qui apporte de petite perturbations sur la paire de cuivre et d'une paire à l'autre on peut avoir des différences de debit et il est difficile de prévoir à l'avance. C'est pour cela qu'Orange donne une fourchette ; dans votre cas vous n'avez pas un débit correct pour votre affaiblissement et les chiffres que j'ai donné de débit est une estimation basse. Parfois les techniciens ne trouve pas le problème dans un premier temps et certains expliquent que votre débit est normal, dans ce cas il faut insister, demander de la mettre en observation. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tof5985
passionné
863  

Re : Vdsl2 debit pareil quand adsl

RE

Merci pour votre reponse je vais attendre le passage du technicien de plus je n'ai aucune branche morte. donc je vais voir avec lui pour ce eventuelle probleme je l'aisse le topic ouvert apres son passage je viens donner des news

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

2295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne