Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vdsl2

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: Re : Vdsl2

@Léora 

 

@fredolerouge 

 

vdsl2 boosté, ADSL Max etc.... ce sont des termes employés par les conseillers mais ce ne sont que des termes commerciaux pour attirer le client.

Reprend contact avec Orange et demande leur de te rebasculer en ADSL et tu verra que tout va redevenir normal

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Léora
contributeur confirmé
contributeur confirmé
521  

Re: Re : Vdsl2

Le problème c pas sa c que en adsl j'étais a 15mb et en vdsl2 je suis 15mb alor que avant j'étais à 17mb en vdsl avant la réparation de ma ligne 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: Re : Vdsl2

re @Léora 

 

@JuanLucas38 

 

@JChristophe_M @fredo40 

 

le truc c'est que ta ligne :

- ne permet pas le VDSL (eh oui j'insiste, elle est trop longue)

- ne permet pas 15 mégas, plutôt entre 8 et 10

 

donc ce qui a été fait comme réparation, impossible de savoir, mais les faits sont là, et ils sont têtus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Léora
contributeur confirmé
contributeur confirmé
497  

Re: Re : Vdsl2

Le débit adsl vdsl ne dépend de la longueur de la ligne il dépend aussi de l'affaiblissement de l'impulsion électrique et du diamètre du câble utilisé je connais quelqu'un qui est à 1400 mètres et il a 20mb en vdsl

Daniel35
Orange Star
Orange Star
490  

Re: Re : Vdsl2

Bonjour @Léora 

 

@fredolerouge  @JuanLucas38 

 

Un peu de technique alors

 

A ma connaissance, Degrouptest (et je présume qu'Ariase aussi), prend cette formule empirique comme base de calcul pour l'ADSL, qui tient compte des caractéristiques des câbles (R,L,C principalement):

atténuation = (longueur à 4/10)*15 + (longueur à 5/10)*12,4 + (longueur à 6/10)*10,3

Longueur exprimée en km, et le résultat en dB.

Pour une fréquence de référence de 300 KHz

 

Pour le VDSL:

Concernant l'affaiblissement, la référence pour le VDSL est 1Mhz, à ma connaissance, et donc en racine de f, le rapport d'affaiblissement / ADSL 300 Khz est autour de 1,8 pour un affaiblissement théorique et le débit en VDSL en tient compte.

Mais en VDSL aussi il y a des profils, autrement ça serait trop simple

Voir par ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/VDSL2

Et ici : https://blog.ariase.com/box/dossiers/vdsl2

 

Par souci de bonne gestion, les lignes assez courtes, construites à l'origine par France Telecom / Orange pour les seuls fréquences du "téléphone", sont pour la plupart en 4/10 (parfois un tronçon de 6/10).

Et en VDSL comme te l'ont dit @fredolerouge  et @JuanLucas38  le VDSL, qui utilise des fréquences plus élevées que l'ADSL, donc plus sensibles aux perturbateurs, à la diaphonie...,  t'apportera plus d'instabilité que de gain en débit avec ta ligne > 1200m.! et avec des câbles construits il y a quelques décennies, et plus de la toute première fraicheur, et donc entre la théorie et la pratique....!!!

 

"Choisis ton camp, camarade".

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Léora
contributeur confirmé
contributeur confirmé
432  

Re: Re : Vdsl2

20200224_112426.jpg

Jai réglé mon problème tout seule et voici la preuve que à 1200m jai la vdls à 17mb

Daniel35
Orange Star
Orange Star
414  

Re: Re : Vdsl2

Bonjour @Léora 

 

@fredolerouge   @JuanLucas38 

 

Rien de nouveau sous le soleil... Ce sont les valeurs que ta box affichait déjà le 23 janvier


@Léora  a écrit : 23/01/2020 2h50

 

  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1152 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    17632 Kb/s

 

 




Donc question:


@Léora  a écrit :

J'ai réglé mon problème tout seul...

 


Quel problème as-tu réglé entre le 23/01 et le 24/02.??.

 

Et il serait intéressant d'avoir les valeurs 2.8 et 2.9 (erreurs) infos/DSL de ta box sur plusieurs jours de synchro.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
410  

Re: Re : Vdsl2

salut @Léora 

 

@JuanLucas38  @JChristophe_M  @fredo40 

 

comme @Daniel35  je ne vois pas de grande différence, et quid de la stabilité sur le long terme ?

 

si c'est juste pour exhiber le VDSL mais ne pas avoir de connexion stable, où sera l'intérêt ?

 

et qu'as tu réglé "toute seul" ? parce que généralement, il est assez rare que quelqu'un qui poste un appel au secours ici s'en sorte réellement seul

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Léora
contributeur confirmé
contributeur confirmé
375  

Re: Re : Vdsl2

Voici le résultat 

  • de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    29 février 2020, 12 h 18 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 11 m 38 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1088 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    18280 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0

 

 

La dernière synchronisation c normal jai renouvelé mon adresse ip

Daniel35
Orange Star
Orange Star
363  

Re: Re : Vdsl2

Bonjour @Léora 

 

@fredolerouge @JuanLucas38 

 

Ces dernières valeurs n'apportent rien de plus.

Quant aux erreurs : 0 erreur mais sur 11 mn de synchro ça ne veut rien dire...!!!

Il aurait été plus futé de communiquer les valeurs avant de te redémarrer ta box.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

3884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne