Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vidéos bloquées?

Rainhardt
contributeur
878  

Vidéos bloquées?

Bien tout est dans l'objet, avant de s'alarmer sur ce que pourrait être les fameuses vidéos : http://viteunerecette.ca/video/sauce-et-pate-a-pizza

La question que je voudrais poser c'est : Est ce que faire une pizza est dangereux pour un utilisateur français ou il y a un raisonnement qui fait que regarder des vidéos quebecoises est interdit en France par les opérateurs dont le votre ?

Je peux à la limite comprendre que l'on bloque l'acces à certains sites et certaines vidéos choquantes, violentes et autre, mais je vois pas l'utilité de bloquer une vidéo d'un type en train de faire une pizza.

Il faudrait songer à modifier la portée des utilisateurs français sur la toile avant que ça devienne la Corée du Nord. :smileyhappy:

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
816  

Re : Vidéos bloquées?

Bonjour rainhardt,

Le web n'est pas tout à fait un espace de liberté.
Chaque fournisseur de contenu est libre de limiter l'accès à qui il veut ( ses abonnés, certaines zones géographiques par exemple )

Certains contenus sont distribués grâce à des licences d'exploitation couvrant une certaine zone géographique ( musique, TV en particulier ) .
Les distributeurs vérifient la géolocalisation des utilisateurs pour accorder ou refuser l'accès.

Orange pratique ces limitations, entre autres pour la TV sur PC., car il ne bénéficie pas des droits de diffusion pour l'ensemble du monde.

pour une pizza, vous pouvez essayer l'Italie .

Rainhardt
contributeur
797  

Re : Vidéos bloquées?

Que cela se fasse pour la TV sur PC ok, mais pour des vidéos sur le net de serveurs hébergements de vidéos sur d'autres régions je trouve ça bizarre, je ne pense pas être le seul à penser ça j'imagine.

Déjà que l'on est en retard sur le domaine internet quant à la vitesse de débit en Europe, on est en plus soumis à un réglement suffisament strict pour nous bloquer l'accès de certains sites outre atlantique.

Que cela ne soit pas un espace de liberté internet, je veux bien, mais sous des conditions qui semblent tout de même logique, là ça ne me semble pas logique (sauf la TV).

Le but c'est quoi ? Faire comme pour la TV ou le téléphone? Promouvoir des bouquets ? "Vous voulez naviguer sur une zone géographique hors Europe ? avec 10 €de plus vous pourrez naviguer sur les sites web du Canada!"

C'est propre à l'éthique commercial c'est sur, mais il y a plusieurs années, à la naissance du net, on avait aucun mal à aller sur des sites canadiens, bien que le streaming vidéo était encore loin devant nous, l'idée même de les bloquer à cette époque était inconcevable.

Donc non, lagen, cette réponse elle ne va pas, les abonnés payent un service et le moins que l'on puisse faire est d'expliquer clairement pourquoi limiter l'accès d'un serveur canadien si insignifiant soit il, sinon on bloque tout et basta, puisque le FAI fait ce qu'il veut, il devrait tout aussi bien ne laisser l'accès qu'à des sites Européens?

lagen
super star
super star
784  

Re : Vidéos bloquées?

Bonjour rainhardt,

Ce n'est pas Orange qui bloque quoi que ce soit,

C'est le serveur distant qui vous refuse les vidéos

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re : Vidéos bloquées?

salut @Rainhardt 

 

comme le dit @lagen  c'est le site distant qui bloque la vidéo

 

Le message est sans ambiguité :

"The video you ara trying to watch cannot be viewed from your current country or location"

 

En gros, la vidéo ne peut être visionnée depuis votre pays.

 

Très probablement une question de droits liés à la vidéo et à la personne qui l'a mise en ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rainhardt
contributeur
777  

Re : Vidéos bloquées?

Ah beh oui dans ce cas c'est différent, j'ai pensé à un blocage type "droit", pas dans l'idée que c'était le site qui limitait, ce que je trouve un peu étrange.

Vu que c'est Bellmedia, je vais aller jusqu'au bout et aller demander, bloquer l'accès à une vidéo d'une handmade pizza est affligeant ! 

lagen
super star
super star
772  

Re : Vidéos bloquées?

Rainhardt,

Pas la peine de leur demander :

Il suffit de lire les conditions d'utilisation :
extrait :
" 24. Territoire. Les services sont destinés exclusivement à des utilisateurs à l’intérieur du Canada. "

source :

Rainhardt
contributeur
768  

Re : Vidéos bloquées?

Aie, c'est peut être bien un droit mais par logique je ne comprend pas. C'est quoi l'idée de transmettre des données, des informations, certaines pouvant être relatives à la culture canadienne, mais ne pas vouloir la partager sur internet ?

Les américains faisant de même d'ailleurs, ça m'échappe, il faut être canadien au canada pour regarder des sites canadiens, américain en amérique pour regarder des sites américains, il est clair que j'ai une nouvelle vision d'internet.

J'exagère sans doute, mais je ne visualisais pas les frontières territoriales sur internet, je pensais que c'était même le but du système ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne