Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vitesse Fibre changement d'offre

Poulpeman
contributeur occasionnel
1 006  

Vitesse Fibre changement d'offre

Bonjour,

 

J'ai la fibre depuis 2 ans avec l'offre ZEN 100Mbit/s, je suis passé à l'offre PLAY FIBRE soit 200 Mbit/s en débit descendant.

 

Hors je n'atteins pas plus de débit qu'avant soit 100Mbit/s.

 

Est ce que cela viendrait de mon installation ?

 

Je m'explique, je suis en maison, je suis raccordé fibre directement chez moi. Sous mon escalier, j'ai un commutateur D-Link DES-1016D Switch 16 ports qui ditribue dans toute ma maison en RJ 45 Internet.

 

Est ce que c'est pour cela que je ne peux avoir plus que 100 Mbit/s en débit descendant ?

Si oui que dois je modifier dans mon installation pour atteindre les 200 Mbit/s ?

 

Merci de m'avoir lu.

10 RÉPONSES 10
Sealpup
contributeur occasionnel
990  

Re: Vitesse Fibre changement d'offre

Bonjour,

 

Au minimum, changer ton switch, car le D-Link DES-1016D est 10/100 Mbit/s et pas 1 Gb/s

Vérifie aussi tes câbles RJ45 ... et les cartes réseau des PC et autres appareils connectés.

 

 

 

Poulpeman
contributeur occasionnel
963  

Re: Vitesse Fibre changement d'offre

Merci du conseil, je vais tester avec un commutateur gigabits, je n'avais pas fait attention que ma connexion était bridée par le switch !

Poulpeman
contributeur occasionnel
948  

Re: Vitesse Fibre changement d'offre

Ah, autre question...

 

Est-ce que je peux brancher un autre switch directement sur une prise RJ45 dans mon salon (pour faire comme une multiprise RJ45) ?

932  

Re: Vitesse Fibre changement d'offre


@Poulpemana écrit :

Ah, autre question...

 

Est-ce que je peux brancher un autre switch directement sur une prise RJ45 dans mon salon (pour faire comme une multiprise RJ45) ?


 

Oui : ca marche sans problême. On branche et hop, en avant. 

 

Parenthese technique :

 

Apres... attention, si vous voulez  la meme vitesse sur tout le réseau ainsi crée (ou qu'un vendeur mal intentionné vous bourre la tete avec ça), il faut que la connexion entre les deux switches aille plus vite que la somme des ports de chaque coté sinon vous allez avoir la meme problematique que le wifi ou le "support" est partagé.

Il faut savoir que c'est "horriblement" cher sur un reseau en GBits car cela implique un port 10GBit en SFP sur chaque switch.  Et pour vous donner une petite idée : un petit cable en cuivre de 3m c'est 110€ environ. Une fibre c'est moins cher mais plus dificile a utiliser/installer à la maison. 

Donc chez tout le monde, on reste en Gbit partout, la limitation du cable partagé a statistiquement peu de chance d'être plus "génante" que la limitation de la vitesse de la fibre orange. On oublie les vendeurs de rêves onéreux, et un simple switch a 25€ suffit.

 

 

aerotech
star
star
924  

Re: Vitesse Fibre changement d'offre


@Poulpemana écrit :

Ah, autre question...

 

Est-ce que je peux brancher un autre switch directement sur une prise RJ45 dans mon salon (pour faire comme une multiprise RJ45) ?


Vous avez un decodeur TV orange à brancher derriere ce nouveau switch?

Si c'est le cas, à savoir que le flux TV supporte mal certains switch... D'ailleur au moindre soucis, orange vous demandera de brancher votre decodeur directement par 1 cable ethernet à la livebox.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re: Vitesse Fibre changement d'offre

Bonsoir @Poulpeman

 

@aerotech@Eric_Le_Grompf@Sealpup

 

Il faut également que ton PC possède bien une carte réseau GigaBit.

 

A vérifier aussi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Poulpeman
contributeur occasionnel
904  

Re: Vitesse Fibre changement d'offre

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

 

Pour l'ordi il est neuf c'est un ASUS à 800€, je pense (j'espère) que la carte réseau doit être comptatible..

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re: Vitesse Fibre changement d'offre

Il te suffit de nous donner la référence exacte et tu auras la réponse dans la foulée.

Même les PC récents ne sont pas toujours équipés de carte réseau GigaBit car ce n'est pas un critère de choix pour les utilisateurs par méconnaissance.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Poulpeman
contributeur occasionnel
840  

Re: Vitesse Fibre changement d'offre

Bonsoir,
J’ai reçu mon switch gigabits.

Merci beaucoup à vous, j’ai bien mes 200mbit/s (voire plus).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne