Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vitesse de connexion Orange fibre jet

Lucretius
contributeur
1 911  

Vitesse de connexion Orange fibre jet

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis abonné à Orange fibre jet depuis octobre 2016. Orange annonce (ou promet) 500 Mb/s en download et 200 Mb/s en upload. 

Ayant effectué des tests rigoureux de débit internet, je constate que les «500 Mbits/s minimum en débit descendant» allégués sur le site ne sont pas respectés.  Je me réfère aux données publiées par l’ARCEP (2015) et à l’article L. 120-1 du Code de la consommation. Je précise que je suis ingénieur (mécanique et aérospatiale), que je réside en PACA dans un immeuble fibré.

Pardon de "faire long", voici des précisions :

Equipement Orange

  • Livebox 4 modèle WHD93 Sagemcom (nom : 36E0)  N° de série LK 16199DP996291  
  • Boitier séparé ONT (alimenté sur prise murale séparée des autres équipements).
  • Décodeur TV 4 WHD93  RTIW383  S/N616244219511

 

Mon matériel : configuration

  • Apple iMac  -  RAM 6 GB  - système El Capitan (à jour)
  • Navigateur : Safari 10.0.2 (à jour)
  • Configuration : Ethernet  - Protocole : IPV4  -  Duplex intégral 1000BaseT
  • Câble Ethernet Duronic FTP catégorie 6a (10 mètres).  Autres câbles fournis par Orange.
  • Wi-Fi et IPV6 désactivés dans Préférences système et sur interface web Livebox.
  • Préférences système iMac : adresse IP : 192.168.1.11 - Routeur : 192.168.1.1 - MTU : 1500
  • DNS des serveurs (imposés par Livebox, non modifiables) : 81.253.149.10,  80.10.246.3 (identiques aux  serveurs de l’interface web Livebox).
  • Mon adresse IP  90.116.81.103  - LFbn-1-7149-103.w90-116.abo.wanadoo.fr.