Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vitesse de téléchargement

Roodgeer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 801  

Vitesse de téléchargement

Bonjour,

Je suis nouveau client Orange avec une LiveBox.

Avec ma précédente Bos SFR , je pouvais télécharger à 640Ko/s en moyenne.

Avec ma nouvelle LiveBox, ma vitesse de téléchargement est passée en moyenne à 240 Ko/s !!!!

Il n' y a rien eu de changer sur ma ligne ou le réseau, j' ai simplement raccordé la LiveBox.

Des paramètres sont-ils à corriger dans la Box et si oui comment faire ?

Merci d' avance pour votre aide.

Cdlt,


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 637  

Re: Vitesse de téléchargement

salut @Roodgeer 

 

@JuanLucas38  @PhilDur 

 

ok, donc NRA fibré et dégroupé, donc marge au bruit énorme, débit plancher, on peut supposer que tu as de sérieux soucis de stabilité sur ta ligne et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

 

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

 

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

 

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

 

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

 

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

 

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

etscan
fan
fan
1 213  

Re: Vitesse de téléchargement


@Roodgeer  a écrit :

Vitesse de téléchargement estimée pour 1 Go -->  35 mn

Est-ce acceptable ? Normal ?  dans la moyenne ?


1Go en 35min = ~3.8Mb/s

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 798  

Re: Vitesse de téléchargement

salut @Roodgeer 

 

on va encore une fois rappeler qu'en aucun cas les débits relevés en téléchargement sont représentatifs de la ligne, trop de facteurs, la plupart externe, entrent en ligne de compte

 

donnes nous plutôt du factuel

 

donc postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Roodgeer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 790  

Re: Vitesse de téléchargement

Bonjour Fredolerouge,

Oui, je sais que les debits de téléchargement ne sont pas représentatifs…,etc,etc.

Avec de faires toutes les manip demandées, je veux de redire que depuis 4 ans que j' avais la Box SFR , je téléchargeais à 640 Ko/s en moyenne.

J' ai juste changé pour une LiveBox et depuis je ne monte jamais à plus de 240Ko/s.

Que je sache , je n' ai pas changé de ligne ( maison) ni de réseau.

C' est juste le changement de Box !!!!

Cdlt,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 765  

Re: Vitesse de téléchargement

re @Roodgeer 

 

je m'en doute que tu n'as pas changé de ligne, mais comme je te l'ai dit, des choses changes, comme la route empruntée, et avec les valeurs demandées, on va au moins pouvoir s'assurer que ta synchro est cohérente

 

et wifi ou ethernet ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Roodgeer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 747  

Re: Vitesse de téléchargement

Je suis en Ethernet ( avec CPL )

Problème:   Quand je fais https://livebox , j' accède à une page Livebox qui me demande un nouveau mot de passe ( car premier accès).

J' entre mon mot de passe personnel que je valide et je suis dirigé sur une fenêtre où on me demande le code PIN à 4 chiffre qui apparait sur ma livebox !?!?

Il n 'y a rien sir la box ( avec le bouton I , j' ai la clé , téléphone ok mais pas code PIN )

Aie! aie ! je suis mal….

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 742  

Re: Vitesse de téléchargement

re @Roodgeer 

 


[...]

Je suis en Ethernet ( avec CPL )

[...]….

 

vires moi cette cochonnerie et mets de l'ethernet direct, même long

 

comme le dirait @PhilDur  CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

ensuite :


[...]

 

Problème:   Quand je fais https://livebox , j' accède à une page Livebox qui me demande un nouveau mot de passe ( car premier accès).

J' entre mon mot de passe personnel que je valide et je suis dirigé sur une fenêtre où on me demande le code PIN à 4 chiffre qui apparait sur ma livebox !?!?

[...]

 

par défaut, le mot de passe correspond aux 8 premiers caractères de la clé wifi de la box

 

et normalement, dès lors que tu appuies sur "mot de passe oublié", le code à 4 chiffres apparait sur la face avant

 

au pire, fais un reset usine de la box pour revenir à la situation de base, et prends le bon mot de passe (8 premiers caractères de la clé wifi)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Roodgeer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 736  

Re: Vitesse de téléchargement

Ja garde mon CPL !     Je ne peux pas faire traverser un cable à travers 3 pièces  et depuis 4 ans que j'utilise le CPL , je le ré-initialise de temps en temps et je n' ai pas de problèmes de téléchargement…..

Je t' envoie une capture écran .   il n'y a pas de bouton : j' ai oublié mon mot de passe

J ' ai entré les 8 premiers chiffres dela clé Wifi:  4662E118CaptureLivebox.JPG

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 735  

Re: Vitesse de téléchargement

Bonjour

 


Roodgeer  a écrit :

j' accède à une page Livebox qui me demande un nouveau mot de passe ( car premier accès).     OK

J' entre mon mot de passe personnel que je valide     OK
et je suis dirigé sur une fenêtre où on me demande le code PIN à 4 chiffre     OK
qui apparait sur ma livebox !?!?

Il n 'y a rien sir la box   KO


 

Quel est ton modèle de Livebox ?

 

Les LB 3 et LB4  affichent un code à 4 chiffres en face avant.

Si tu n'as pas cet affichage,

- soit tu réinitialises la box et tu utilises le mot de passe usine de la box comme expliqué par Fredolerouge,

 

- soit ta box est en panne.

 

Si ta box est en panne appelle le 3900, juste pour le vérifier avec un opérateur  et pour qu'il te valide le changement de box.

 

 

Pour le CPL, vaudrait mieux éviter.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Roodgeer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 707  

Re: Vitesse de téléchargement

Bonjour,

Je crois que je vais laisser tomber…...

 

Ma box est une LB 3 FR 

Elle fonctionne très bien : j' ai le wifi, internet et téléphone fixe OK

Je ne peux pas entrer les 8 premiers chiffres de la clé wifi car on me demande un mot de passe avec majuscule, chiffre ET minuscule alors que ma clé est: 4662E118CE7C......

Cdlt,

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 693  

Re: Vitesse de téléchargement

Bonjour Roodger

 

Quand tu te connectes à http://Livebox tu auras un affichage qui est fonction du paramétrage de ta box.

 

Tu peux avoir l'affichage A :

0range_20190509_122832_003.jpg

 

Ou l'affichage B

0range_20190509_122622_002.jpg

 

Affichage A  Création de mot de passe :

Cet affichage nécessite de créer un mot de passe.

Dans ce cas il faut saisir un mot de passe nouveau rien d'existant.

Il fut le saisir une seconde fois et valider.

Ensuite, à la page suivante, ton navigateur te demande de saisir le code affiché en face avant de la box, tu le saisis et tu valides.

Le mot de passe créé eu début de la procédure est alors installé et en service.

 

A la première utilisation d'une box, tu passes obligatoirement par cette phase.

 

 

Affichage B  Identification avec ton mot de passe :

La box t'affiche cet écran, si et seulement si un mot de passe a déjà été défini suite à l'affichage A. Là, tu dois simplement lui fournir le mot de passe déjà installé, et ce mot de passe n'est pas celui de ton compte, ni un nouveau mot de passe.

 

Si tu ne te souviens plus du mot de passe, tu peux cliquer sur le lien "mot de passe oublié ou première connexion", il te fera tout reprendre à zéro et te présentera l'affichage A.

 

La notion de mot de passe par défaut n'a plus de sens depuis que cette procédure a été mise en service.

  • Soit l'utilisateur a personnalisé sa box, alors affichage B

  • Soit la box est neuve ou réinitialisée
    Ou même, l'utilisateur a oublié le mot de passe, alors affichage A

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne