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Vitesse de téléchargement 500Kb/s

Joshua_
contributeur
153  

Vitesse de téléchargement 500Kb/s

Bonjour, 

Sur ma box il est affiché 7,2Mb/s. Lorsque je fais un test débit j'ai 2.4Mb/s et lorsque je télécharge via un câble et que tout autre appareil est éteint, c'est-à-dire que je suis le seul sur mon réseau, ma vitesse de téléchargement ne dépasse pas les 500 Kb/s , c'est ridicule.

Comment faire pour améliorer cette vitesse ? 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
151  

Re: Vitesse de téléchargement 500Kb/s

salut @Joshua_ 

 

pour comprendre, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)


Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.


Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

quant aux vitesses en téléchargement, ce sont des valeurs qui n'ont jamais été représentatives de la qualité de connexion

 

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