Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vitesse de téléchargement avec un mac

Gyzmo14
incollable
incollable
3 730  

Re : Vitesse de téléchargement avec un mac

Donc comme je l'ai dit un peu plus haut, votre débit en soit n'est pas la cause mais ce serait une question de transit, c'est à dire de communication réseau entre Orange et le serveurs Apple qui pose problème... J'ai déjà rencontré ce souci quand j'étais en VDSL comme je l'ai indiqué, mais pas eu l'occasion de tester depuis que je suis en Fibre.

 

 

Cordialement.

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 872  

Re : Vitesse de téléchargement avec un mac

salut @FRANKLINJOY

 

@Gyzmo14

 

il me semble qu'il y a eu un sujet concernant les lenteurs avec les serveurs Apple, je pense que tu es dans le même cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FRANKLINJOY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 864  

Problème avec ma connexion wifi sur mon Macbook Air

Bonjour,

 

depuis que j'ai souscrit à l'offre open play 5go avec la livebox 4  et le décodeur TV4

j'ai des problèmes de débit et mon ordi est très lent, alors qu'avec l'ancienne livebox play, j'avais un débit en VDSL 2 de 21, alors qu'à ce jour après un test avec le câble éthernet le débit est de 14, tv fermée et tous les autres appareils (tablette, smartphone et imprimante qui est en veille) fermés également.

Lorsque j'ouvre une page internet soit sur chrome, opéra, firefox ou safari le problème est le même.

Je suis sous El Capitan 10.11.6 

que faire?

merci

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules dans le titre. Equipe modération]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 836  

Re : Problème avec ma connexion wifi sur mon Macbook Air

salut @FRANKLINJOY

 

@Gyzmo14

 

j'ai fusionné ce nouveau message avec l'autre fil

 

inutile d'ouvrir 25 fils identiques, les réponses et les questions ne changeront pas

 

qu'en est il du débit vu dans les caractéristiques de la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FRANKLINJOY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 817  

Re : Problème avec ma connexion wifi sur mon Macbook Air

bonjour,

 

le débit que je constate avec speed test est de plus en plus bas, je viens de faire une restauration sur mon mac et le problème persiste

que faire et où s'adresser et surtout à qui che Orange, car cela ne peut plus continuer

 

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 805  

Re : Problème avec ma connexion wifi sur mon Macbook Air

salut @FRANKLINJOY

 

speedtest, speedtest, ok, mais qu'en est il du débit de la box?

 

si celui ci ne change pas, la box et la ligne sont hors de cause et c'est du côté de ton Mac que tu dois regarder

 

IPv6 actif dans la box OK, mais sur ton Mac?

 

et si tu désactives l'IPv6 côté box et Mac, qu'est ce que cela donne?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FRANKLINJOY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 784  

Re : Problème avec ma connexion wifi sur mon Macbook Air

Bonjour,

 

le problème qui doit peut être d'après vous venir de mon mac ce n'est pas possible car pourquoi sur une tablette, un smartphone et un pc le problème se pose également

 

de plus, quant à l'Ipv6 sur box  : actif mais sur mon mac où peut on trouver cet Ipv6

de plus, si je le décoche, sur la box, paril pour le mac mais où

 

D'autre part,  depuis hier le débit sur mes appareils baisse sans arrêt et quand je les mets en veille et que je les reprends, impossible de me mettre en wifi je suis obligée de fermer ces appareils, de les rallumer et là je récupère la wifi 

Là, franchement je pense qu'il y a un gros problème qui est apparu, comme je vous l'ai déjà dit, depuis le changement de box avec la nouvelle box 4

 

merci

 

FRANKLINJOY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 784  

Re : Problème avec ma connexion wifi sur mon Macbook Air

re :

 

je viens de regarder sur mon mac :

 

Ipv4 : via DHCP

 

Ipv6 = automatiquement

 

Sur la box :

 

Ipvc4 et Ipvc6 : cochés

 

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 775  

Re : Problème avec ma connexion wifi sur mon Macbook Air

salut @FRANKLINJOY

 

tu pases l'IPv6 en "local uniquement" ou "désactivé"

 

ensuite, je le répète, il nous faiut les valeurs de synchro en parallèle des test de débit car il faut pouvoir distinguer le problème de débit et de LAN

 

enfin, pour rappel, plus tu as d'appareils connectés en même temps, plus le débit disponible pour chacun va baisser

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FRANKLINJOY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 768  

Re : Problème avec ma connexion wifi sur mon Macbook Air

Re :

 

j'ai pass sur mon mac l'Ipvc 6 en local uniquement

quant au second paragraphe de votre réponse je ne sais comment faire

 

pour votre info : je n'ai qu'un mac et parfois une tablette et un smartphone  allumés

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

3587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne