Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vitesse de téléchargement avec un mac

FRANKLINJOY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 447  

Vitesse de téléchargement avec un mac

bonjour,

 

je suis abonnée chez Orange, j'ai une offre  open play 5 go avec la livebox 4 et décodeur TV4

J'ai un débit chez Orange de 24 mgo, alors qu'en faisant le test speedtest avec le cable éthernet j'arrive à peine à 18 en étant en  VDSL2

 

J'ai voulu ce jour télécharger une mise à jour sur mon mac, ce téléchargement se fait entre 50 ko/s à 200 ko/S maxi, ceci est épouvantable pour un téléchargement de  + de 5go (ce qui le fait durr à plus de 11 à 13h) et donc, étant trop long il se coupe

Avant j'avais la livebox play normale (noire) et pas de problème pour les téléchargements de ce genre sur mon mac, qui se téléchargeait à 1.500 ko/s et plus

 

J'ai appelé Orange qui remet ce problème sur le dos d'Apple, ce qui est faux, mais pour conforter ma réponse à Orange, j'ai appelé APPLE, qui m'a bien répondu la réponse que j'attendais c'est-à-dire : ceci n'est pas de notre ressort, c'est celui d'Orange, du fait que votre ordinateur fonctionne très bien, n'a que 25 go sur 125 go (Macbook Air), donc il a encor pas mal de place, je n'ai ni photos, ni vidéos.

 

J'ai rappelé Orange qui ne veut pas en démordre

 

Donc, si pas de réponse et surtout pas d'intervention pour rétablir la situation, je serais obligée de résilier mes contrats, pour "non fourniture pour travailler correctement" : donc rupture de conrtrat.

 

merci

 

 


Solutions approuvées
Gyzmo14
incollable
incollable
3 729  

Re : Vitesse de téléchargement avec un mac

Donc comme je l'ai dit un peu plus haut, votre débit en soit n'est pas la cause mais ce serait une question de transit, c'est à dire de communication réseau entre Orange et le serveurs Apple qui pose problème... J'ai déjà rencontré ce souci quand j'étais en VDSL comme je l'ai indiqué, mais pas eu l'occasion de tester depuis que je suis en Fibre.

 

 

Cordialement.

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 428  

Re : Vitesse de téléchargement avec un mac

Salut @FRANKLINJOY

 

ce qui fait foi, c'est la valeur de synchro de ta box, quelle est sa valeur?

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

on verra ainsi si elle est cohérentent

 

ensuite, speedtest en ethernet OK, mais TV allumée ou en veille? Un autre appareil était-il allumé?

 

quant au débit en téléchargement, il dépend de trop de facteurs pour être significatif

 

Simple précision, tu dois avoir 24 MBits/s pas 24 Mo/s

 

PS : les "menaces" de changer de crèmerie et aller voir si ailleurs l'herbe est de la même couleur adressées à d'autres clients comme toi, vois tu, ça m'en touche l'une sans bouger l'autre. Inutile et co,ntre productif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FRANKLINJOY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 421  

Re : Vitesse de téléchargement avec un mac

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
14 juin 2016, 11 h 29 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
07 h 59 m 38 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1400 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
23982 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 PING / 17 ms
DOWNLOAD SPEED 18.63 Mbps
UPLOAD SPEED 1.23 Mbps
 
voilà
 
speed test en ethernet puis en wifi avec tv allumée, un tablette t un smartphone :
mêmes chiffres avec ces 2 méthodes
 
Oui, c'est bien 24 Mbps donnés par orange
 
merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 414  

Re : Vitesse de téléchargement avec un mac

salut @FRANKLINJOY

 

le débit de synchro est correct, tu as bien 23,9 mégas, donc RAS côté ligne et donc Orange

 

outre la TV, y a t'il d'autres appareils allumés?

 

la carte réseau est elle bien configurée en IPv6 seul (si activé dans la box) ou IPv4 seul (si IPv6 désactivé dans la box)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gyzmo14
incollable
incollable
6 406  

Re : Vitesse de téléchargement avec un mac

Bonsoir,

 

 

Il existe un problème avec Orange (de temps en temps) pour ce qui est du téléchargement sur les serveurs Apple et ce n'est hélas pas d'aujourd'hui... Je m'en étais rendu compte personnellement quand une mise à jour de mon Ipad ne voulait pas se faire (Ipad branché sur le PC), j'avais testé de brancher mon tel en mode modem via câble USB sur le PC et la MAJ s'était faite normalement ! 

 

En ce qui vous concerne je n'irai pas jusqu'à dire que c'est ce qui doit vous arriver, mais disons que jen serai pas étonné... 

 

 

Cordialement. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
FRANKLINJOY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 385  

Re : Vitesse de téléchargement avec un mac

bonjour

 

j'ai indiqué dans mon message qu'à part la TV, il y avait une tablette, un smartphone

 

quant au rest, je ne sais pas comment faire et où trouver ces renseignements

 

merci

FRANKLINJOY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 384  

Re : Vitesse de téléchargement avec un mac

bonjour,

 

que faire dans ce cas là, car ce problème de téléchargement est identique sur la tablette et sur le pc de mon fils quand il vient chez nous

 

merci

FRANKLINJOY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 372  

Re : Vitesse de téléchargement avec un mac

Bonjour,

 

 

dans "ma livebox" la case IPV 6 est bien cochée

 

voilà

 

merci

Gyzmo14
incollable
incollable
6 373  

Re : Vitesse de téléchargement avec un mac

Bonjour,

 

 

C'est assez flou... Que tentez vous de télécharger sur le pc de votre fils ? Est ce aussi sur les serveurs Apple (iTunes) ? 

 

Avez vous essayé un test de connexion via le site speedtest, si oui, pouvez vous nous donner le résultat en précisant sur quelle machinne et si c'est en Wifi/Ethernet svp ? 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
FRANKLINJOY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 366  

Re : Vitesse de téléchargement avec un mac

Bonjour,

 

le même téléchargement d'une mise à jour apple de 5 go a été téléchargée sur mon macbook air et sur celui de mon fils : même résultat (on l'a refait 5 fois,  et ce test n'a jamais été jusqu'au bout, car trop lent et s'arrrêtait : pour 5 go : il était indiqué entre 15 heures et 2 jours) je l'ai téléchargé hier soir vers 22h et ce matin, il n'était pas fini, c'est incroyable. Hier je l'ai essayé en éthernet : pareil

Si je télécharge un navigateur (firefox par ex) sur mon mac et sur le pc de mon fils : même problème

 

les chiffres indiqués sur le speed test sont ceux faits en wifi et j'obtiens les mêmes avec un câble éthernet, lors d'un entretien avec le service technique d'Orange : je les ai faits en éthernet : les chiffres sont identiques

 

voilà

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

5899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne