Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vitesse de téléchargement faible...

Thomas31100
contributeur occasionnel
3 199  

Vitesse de téléchargement faible...

Bonjour,

 

je suis abonné à la fibre depuis peu : mon offre est l'Open Play Fibre.

Je précise que ma livebox 4 est connectée en Ethernet à mon ordinateur via Controller Gigabit Internet Marvell Yukon.

 

Dès la réception de la ligne, je l'ai testé à l'aide de SpeedTest. En voici le résultat :

 

Test1.png

 

En conséquence, les débits théoriques de téléchargement et d'upload sont respectivement d'environ 35 Mo/s et 10 Mo/s.

 

Nous louons actuellement un serveur dédié qui me permet d'échanger avec mes collègues de travail des fichiers de "gros" volumes : 5 à 6 Go. Quand un collègue dépose un fichier sur le serveur, c'est impressionnant la faiblesse de ma vitesse de téléchargement : environ 700-800 Ko/s... aussi bien en passant par un logiciel FTP (FileZilla) qu'en téléchargement direct.

 

Soucieux de ce problème, je contacte notre hébergeur pour lui indiquer mon problème et il m'assure qu'il n'y a aucun souci de leur côté et me conseille de revenir vers mon FAI.

 

Je me pose donc la question de savoir si le souci vient de ma connexion fibre chez Orange.

 

Quelqu'un pourrait il me renseigner ?

 

En vous remerciant d'avance.


Thomas

5 RÉPONSES 5
Thomas31100
contributeur occasionnel
3 179  

Re : Vitesse de téléchargement faible...

Je signale tout de suite que c'est aussi le cas sur la plateforme de téléchargement des drivers du site HP... 5 minutes pour télécharger 35 Mo......

Gyzmo14
incollable
incollable
3 140  

Re : Vitesse de téléchargement faible...

Bonjour,

 

 

Je vous invite à tester la vitesse de téléchargement ici https://testdebit.info/ en choisissant un gros fichier. Et dites nous ce qu'il en est ! 

 

 

Cordialement.

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
mg36
star
star
3 136  

Re : Vitesse de téléchargement faible...

Bonjour,

Si le calcul du débit descendant en Mo/s est correct, celui du débit descendant ne l'est pas : en effet, 107,8 Mb/s correspond à 13,475 Mo/s (il suffit de diviser par 8 puisqu'un octet, c'est 8 bits)...

 

D'autre part, si le serveur utilisé par speedtest a trouvé ce débit là, c'est que votre ligne fibre le supporte. Votre problème ne se situe donc pas chez Orange mais entre Orange et le serveur (ou aussi sur ce serveur, même si l'on vous affirme le contraire) vers lequel vous envoyez le fichier.

Cordialement, mg36
Thomas31100
contributeur occasionnel
3 128  

Re : Vitesse de téléchargement faible...

Bonjour,

 

oui je connais la règle de conversion mais c'était pour arrondir les chiffres... Bref, la question n'est pas là : si déjà je pouvais télécharger à 10 Mo/s je serais content...

 

EDIT : mon 1er message portait à confusion mais mon problème correspond au DOWN (pas à l'UP)

 

 

J'ai fait un test sur test.débit.info

 

Serveur Online IPv4 : environ 15Mo/s (5Go)

Serveur Online IPv6 : environ 15Mo/s (5Go)

 

Serveur OVH IPv4 Canada : 15 Ko/s (10Go)

 

Serveur OVH IPv4 Strasbourg : 10 Mo/s au départ puis diminution rapide et échec (10Go)

Serveur OVH IPv6 Strasbourg : 12Mo/s au départ puis diminution rapide  (10 Go)

 

En fait je m'aperçois que c'est super fluctuant : j'ai des pointes rapides au delà de 5 Mo/s mais la plupart du temps je télécharge à moins de 500Ko/s.

 

D'autre part, le test sur test debit.info est un peu différent de l'autre :

 

test.png

 

Je suis perdu, qu'est ce que tout ça signifie ? N'y a t'il rien à faire ?

 

Merci.

Cordialement.

 

Anooj
contributeur
1 682  

Re: Vitesse de téléchargement faible...

pour le mien et 300 mais n'ouvre rien pourquoi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754794 membres inscrits 🧡

3811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne