Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vitesse de téléchargement très lente par rapport à mes voisins...

FlorentG
contributeur occasionnel
10 542  

Vitesse de téléchargement très lente par rapport à mes voisins...

Bonsoir j'ai déjà contacté l'assistance Orange par chat et ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire; je vous explique:

Depuis que je suis arrivé dans ma nouvelle maison je trouve que les téléchargements sont extrêments lents ( je n'ai jamais dépassé 200kb/s) par rapport à un ami à moi qui habite à environ 100m de chez moi et qui a plus de 800kb/s. J'ai comparé nos offres et ce sont exactement les memes, le pire c'est qu'à chaque fois que je fais un test de ping, cela me met que je devrai avoir aumoins 500kb/s voir 1M/s. Je vous demande de m'aider car pour téléchargement des films/jeux c'est vraiment horrible :/

Cordialement


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 481  

Re: Vitesse de téléchargement très lente par rapport à mes voisins...

re @FlorentG

 

non, strictement rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 537  

Re: Vitesse de téléchargement très lente par rapport à mes voisins...

salut @FlorentG

 

ton constat part mal, parce que tu te bases sur des débits relevés en téléchargement, alors que cela n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais représentatif de ta ligne

 

Je passes rapidement sur l'impact que peut avoir la connexion PC/Box en elle même le wifi étant plus lent que l'ethernet, le nombre de PC allumés à l'instant "t", la charge des serveurs, la route employée, etc

 

IL faut déjà que l'on en sache plus sur ta ligne, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

on verra déjà si ton débit de synchro, seule valeure factuelle, est cohérent ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FlorentG
contributeur occasionnel
10 532  

Re: Vitesse de téléchargement très lente par rapport à mes voisins...

Bonsoir je reposte le message car j'ai eu une coupure de courant et je ne sais pas si le message c'est envoyé.

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi et je m'excuse de mon imcompétence en informatique.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 novembre 2017, 17 h 56 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 57 m 40 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    632 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1848 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

central téléphonique : ST PAUL TROIS CHATEAUX - UBAI0 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :6805 mètres
affaiblissement théorique :  70.0915dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.37 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 527  

Re: Vitesse de téléchargement très lente par rapport à mes voisins...

salut @FlorentG

 

ta synchro est parfaitement cohérente par rapport avec ta ligne

 

Tu as 1,8 mégas pour 70 dB d'atténuation, c'est même un peu au delà de ce que tu pourrais espérer

 

donc oui, tout est normal, et pour le téléchargement, je te renvoie à ma précédente remarque

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FlorentG
contributeur occasionnel
10 516  

Re: Vitesse de téléchargement très lente par rapport à mes voisins...

Il n'y a donc rien à faire? :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 482  

Re: Vitesse de téléchargement très lente par rapport à mes voisins...

re @FlorentG

 

non, strictement rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
etscan
fan
fan
5 892  

Re: Vitesse de téléchargement très lente par rapport à mes voisins...

Bonjour,


@FlorentG  a écrit :

Il n'y a donc rien à faire? :/


en adsl non... mais il existe des alternatives.

https://www.ffdn.org/fr  ça ne coûte rien de se renseigner.

un aperçu de ce qui est possible: https://www.toulibre.org/pub/2012-11-24-capitole-du-libre/videos/guerby-tetaneutral-net.mp4

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

4384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne