- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Vitesse de téléchargement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVitesse de téléchargement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vitesse de téléchargement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vitesse de téléchargement
salut @JuanLucas38
ok merci
@Roodgeer tu avais bien mis le numéro ainsi que l'adresse complète ?
peux tu essayer avec le numéro et l'adresse d'un voisin ou au moins nous donner le nom du NRA ?
tu vas dans google et tu tapes "NRA nom_de_ta_ville"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vitesse de téléchargement
Bonsoir ,
NRA : ADSL BHN41 ou 41018 BHN
Répartiteur Blois Berthonneau
Cette fois , bonne soirée et à demain…. mon match va commencer !
Cdlt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Roodgeer
ok, donc NRA fibré et dégroupé, donc marge au bruit énorme, débit plancher, on peut supposer que tu as de sérieux soucis de stabilité sur ta ligne et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vitesse de téléchargement
Bonjour @fredolerouge
C' est OK pour moi, j' ai compris votre analyse et je vais suivre votre procédure.
Je vous remercie pour votre patience et vos conseils.
Je valide la solution.
Merci encore…. et à bientôt !!!
Cdlt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vitesse de téléchargement
salut @Roodgeer
tiens nous au courant de la suite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vitesse de téléchargement
Bonjour @fredolerouge
Avant de contacter Orange, j' ai refait un test sur Degrouptest.
Résultats: Réception --> 4.058 Mb/s Envoi --> 0.608 Mb/s Latence 22.6 m/s
commentaire: votre connexion est l' une des plus rapides de France !
Je voudrais re-tester ma vitesse de téléchargement moyenne sur mon PC.
Comment puis-je faire, je n' ai pas de fichiers de quelques GO à télécharger ?
Cdlt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vitesse de téléchargement
Bonjour,
@Roodgeer a écrit :Je voudrais re-tester ma vitesse de téléchargement moyenne sur mon PC.
Comment puis-je faire, je n' ai pas de fichiers de quelques GO à télécharger ?
Il y a de quoi ici: https://testdebit.info/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vitesse de téléchargement
Bonjour,
Vitesse de téléchargement estimée pour 1 Go --> 35 mn
Est-ce acceptable ? Normal ? dans la moyenne ?
Si oui, j' arrête de me plaindre et note le problème comme résolu !!!
Merci pour le lien.
Cdlt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vitesse de téléchargement
salut @Roodgeer
combien de fois faudra t'il encore répéter que les débits en téléchargements ne peuvent en aucun cas être significatifs ?
et pour les speedtest, toujours la même chose :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
et un site qui te donne des valeurs à peu près justes :
l'autre site n'est qu'une simulation de téléchargement, et donc, pas des plus juste
ce que tu dois nous donner, parce que c'est factuel et opposable, ce sont les valeurs de box
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
et c'est tout ce qui compte
et qu'as tu fait depuis la dernière fois ?
as tu nettoyé ta desserte domestique ?
as tu contacté l'assistance ?
surtout qu'en plus, tu ne peux nous donner des valeurs d'éligibilité, donc sans référence, ça restera une supposition, tu as réessayer le test d'éligibilité ?