Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vitesse de transmission entre LiveBox et Pc MiniTransformer

Karantois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
670  

Vitesse de transmission entre LiveBox et Pc MiniTransformer

Bonjour,

J'ai acheté un Pc Mini Transformer 10" en Win10 pour remplacer mes anciens Pc qui fonctionne sous Vista et Win7.

Problème de transmission Wi-Fi: Mes ancien Pc m'inquique une vitesse de transmission de 54Mbits/s et un autre plus récent sous Win10 m'indique également la même valeur. Le miniTransformer m'indique, lui, 65 Mbits/s. Ce qui semble indiquer une distance plus faible de réception. Peut-être s'agit-il de la norme 802.11 différente sur les Pc. Peut-on configurer différemment la réception sur le MiniTransformer pour retrouver une vitesse de 54 au lieu de 65?

Merci d'avance pour vos lumières

Cordialement , 43

Amicalement
43
5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
657  

Re: Vitesse de transmission entre LiveBox et Pc MiniTransformer

Bonjour @Karantois

 

Pas certain d'avoir bien compris ton problème. Tu voudrais réduire la vitesse de ton mini machin?

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: Vitesse de transmission entre LiveBox et Pc MiniTransformer

Bonjour 43

 

 

Les vitesses de transmissions sont fonction des normes supportées par les cartes réseau sans fil, et bien sur aussi de la distance. Si tu t'éloigne un peu tu verras que parfois la vitesse baisse.

 

Pour toi, rien ne changera que ta connexion soit à 54 Mb/s ou 65 Mb/s

De toute manière ta machine sera ralentie par les accès disques et la gestion de la mémoire virtuelle.

Ne te préoccupe pas de cette vitesse physique.

Ton PC sera un poil plus rapide qu'un autre.

 

Tu devrais plutôt te préoccuper de l'espace disque disque disponible.

Monsieur le vendeur a juste oublié de te dire que tu n'as pas de disque dur et que dans pas vraiment longtemps tu ne pourras même plus mettre windows à jour.

Si tu n'as pas le problème, explique moi ; je ne vois pas comment avec 128 Go de disque virtuel, ta machine va pouvoir vivre longtemps.

Fais attention au stockage de tes vidéo et de tes photos !!!

 

Ces ordiniatures m'impressionnent fortement.

Rapidité de boot, poids plume et autonomie sont super. Mais il est inenvisageable d'y installer un atelier photo ou vidéo.

Je charche à aider des personnes qui en ont acheté à cause du prix, mais qui sont coincées par l'espace disque.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Karantois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
646  

Re: Vitesse de transmission entre LiveBox et Pc MiniTransformer

Non!  aucune photos ni vidéo sur ce "Machin"

Pour ce qui est des mises à jour, c'est la RAM qui est consernée 4 Go c'est bon!

Pour les 128 Go, j'ai un disque dur au cas où...

Si non pour les choses un peu lourde j'ai une autre machine.

 

J'envisage le Répéteur wifi TP-Link TL-WA850REv2

Mais je ne sais pas s'il fonctionne seulement en pont ou s'il peut fonstionner en Point d'accés.

Où trouver la réponse, rien dans ce sens sur le notice, pourtant il y a bien une prise Eternet.

 

Amicalement
43
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: Vitesse de transmission entre LiveBox et Pc MiniTransformer

Bonjour


@Karantois a écrit :

Où trouver la réponse, rien dans ce sens sur le notice, pourtant il y a bien une prise Eternet.

 


Là, chez TP-Link

 

Edit après lecture de la doc

Je n'ai trouvé que deux modes de fonctionnement :

le mode répéteur

le mode client Wifi

 

Mode répéteur :

il réémet le réseau de ta box

 

Mode  client Wifi :

sur le pour Ethernet tu peux connecter un switch et tout un réseau Ethernet.

 

Je n'ai pas vu de mode point d'accès:

Mode ou le répéteur reçoit le réseau par Ethernet et emet le même SSID que la box là où on ne la capte pas du tout.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Karantois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
592  

Re: Vitesse de transmission entre LiveBox et Pc MiniTransformer

Merci PhilDur.

 

Oui, c'est malheureusement ce que j'ai compris. Mais çà, 

"Je n'ai pas vu de mode point d'accès: ( je ne suis pas sûr du terme, pont ou point d'accès? )

Mode ou le répéteur reçoit le réseau par Ethernet et emet la même puissance que la box là où on ne la capte pas du tout"

çà n'existe peut-être pas dans le commerce?

Amicalement
43

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2021 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne