Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vitesse internet en baisse de 1/3 (passage de 1.8 à 1.2 M) avec ma box par rapport à mon ex Netgear

yeap31
contributeur occasionnel
555  

Vitesse internet en baisse de 1/3 (passage de 1.8 à 1.2 M) avec ma box par rapport à mon ex Netgear

Bonjour,

jusqu'à hier, j'avais une "ligne fixe", un abonnement Orange basique (21 euros /mois) et un routeur Netgear pour mon Interent.

Ma vitesse Internet digne d'un temps phréhistorique (max que je puisse avoir 2M vu ma situation) plafonnait à 1.8 M.

Je viens de souscrire à un abonnement Orange avec Box, téléphone Internet, pas de télé car impossible vu la vitesse.

Déception, avec la box, ma vitesse plafonne, dans les bons moments, à 1.2 M , déjà que c'était galère, là ça devient critique. Je remets mon Netgear, et hop, je repasse à mes 1,8 M.

Est-ce le fait d'avoir désormais le téléphone Internet (pas branché, car si je le débranche c'est pareil) qui me "bouffe" de la bande passante ?

Y a-t-il un réglage quelconque de la Livebox ? Sa Wifi passe bien car je capte son signal jusqu'à 30 mètres de la maison.

Avant de poser la question à Orange sur cet affaiblissement de signal dont je me passerais bien, je pose la question ici...

Merci d'avance.

PS: je viens de faire un test d'égibilité cahez Dégrouptest, apparememnt ça aurait augmenté depuis mon dernier test il y a pas mal de temps, passage de 2 à 3 M :

central téléphonique : SENGOUAGNET
longueur de ligne :4218 mètres
affaiblissement théorique :  54.6259dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.38 Mbps

Orange, dans ses abonnements, propose toujours du 2 M pour ma ligne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1686 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne