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Vol de ligne fibre optique

mjeanclaude
contributeur occasionnel
1 834  

Re: Re : Vol de la fibre optique

Bonjour,

Ce matin, le technicien est bien passé avec 3h30 de retard.

Son constat a été le même que celui qui est passé précédemment (le mercredi 17 juin) : ma ligne a été déconnectée par un autre technicien pour brancher un autre client.

Il est resté une demi- heure en communication avec le service technique d’Orange  en proposant soit de me rebrancher sur ma connexion d’origine soit en utilisant le boîtier qui était de l’autre côté de la rue et qui a des connexions libres. Orange a refusé les deux propositions du technicien.

Il n’a donc rien pu faire.

Je reste donc sans connexion internet, sans téléphone et sans télévision depuis le samedi 13 juin parce qu’on a débranché ma ligne pour connecter un autre client.

On me demande donc de nouveau d’attendre, sans date précise. Je vais donc commencer ma cinquième semaine sans internet.

JulienB_
Webconseiller
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1 775  

Re : Vol de ligne fibre optique

Bonjour @mjeanclaude 


Suite à l'intervention de samedi, nous avons fait une demande à l'opérateur d'immeuble afin d'obtenir l'attribution de la route optique. Dès que celle-ci sera attribuée, vous serez rappelé par les services techniques pour fixer un nouveau rendez-vou.


Nous vous remercions pour votre patience.


En attendant, je vous invite à consulter nos solutions proposées via le service 24h garanti afin de pouvoir bénéficier d'un accès à internet le temps que votre connexion soit rétablie.


Je vous souhaite une bonne fin de journée.


Julien

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mjeanclaude
contributeur occasionnel
1 745  

Re: Re : Vol de ligne fibre optique

Bonjour,

Cela fait plus de trois semaines qui viennent de passer et je n'ai toujours aucune nouvelle.

Cela fait en tout 2 mois qu'on m'a volé ma ligne de fibre optique (un technicien a déconnecté ma ligne pour brancher un autre client), les faits sont avérés et que je n'ai ni Internet, ni téléphone, ni TV.

Pouvez-vous me donner une date  de résolution du problème, ça me semblerait tout de même la moindre des choses.

Merci d'avance.

JulienB_
Webconseiller
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1 718  

Re: Re : Vol de ligne fibre optique

Bonjour @mjeanclaude



Je suis navré que vous soyez toujours en attente, mais hélas, nous sommes tributaires de l'action de l'opérateur qui a fibré votre immeuble. Dès qu'il aura fait le nécessaire, nous pourrons vous reconstruire votre accès.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne fin de journée.

Julien

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mjeanclaude
contributeur occasionnel
1 660  

Re: Re : Vol de ligne fibre optique

Bonjour,

Il y a vraiment des choses qui m'échappent :

- L'opérateur qui a fibré mon immeuble est ORANGE. Cela  a été fait en septembre 2019.

-Si on appelle le service commercial d'Orange pour demander une connexion "Livebox Up Fibre", le conseiller me propose un rendez-vous le samedi 29 août et me confirme que je serai connecté ce jour là.

Vous comprenez que je puisse être intrigué.

Cela fait deux mois et demi que ma ligne fibre optique a été déconnecté pour la donner à un autre client, pensez-vous que cela soit raisonnable?

mjeanclaude
contributeur occasionnel
1 623  

Re: Re : Vol de ligne fibre optique

Bonsoir,

N'ayant pas eu de réponse à ma précédente interrogation, je me permets de vous relancer :

-Si un nouveau client demande au service commercial d’Orange une connexion exactement identique à la mienne (Livebox Up Fibre) avec la même adresse que la mienne, Orange s’engage à faire venir un technicien le lundi 31 août et à le connecter de façon certaine.

-Ma ligne fibre optique a été volée le 15 juin (un technicien a débranché ma ligne pour connecter un autre client selon vos services).

A ce jour je n’ai toujours pas de date d’intervention d’un technicien pour rétablir ma ligne. Je n’ai ni téléphone, ni télévision, ni internet. Je suis client chez Orange depuis près de 20ans.

Ne serait-il pas raisonnable de me donner une date d’intervention pour que je puisse de nouveau avoir internet.

Cette situation ne vous semble-t-elle pas cossasse ?

Ne pensez-vous pas que je mérite une réponse ?

Merci d’avance de me dire ce qu’il en est de la situation que je décris.

Alexis_H
Webconseiller
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1 578  

Re: Re : Vol de ligne fibre optique

Bonjour @mjeanclaude,

Nos services ont relancé l'opérateur responsable de l'infrastructure afin qu'il nous communique les informations manquantes puis nous reviendront vers vous.

Bonne soirée,

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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mjeanclaude
contributeur occasionnel
1 535  

Re: Re : Vol de ligne fibre optique

Bonjour,

Las d'attendre qu'Orange me reconnecte ma ligne (cela ne fait que 3 mois qu'un technicien l'a déconnectée pour l'attribuer à un autre client), j'ai demandé à un concurrent le temps qu'il leur fallait pour me connecter.

Le concurrent m'a dit 5 jours. J'ai accepté et 5 jours plus tard, j'avais de nouveau une connexion internet, la TV et le téléphone.

Merci Orange pour votre efficacité et pour m'avoir fait perdre mon numéro de téléphone que j'avais depuis 25 ans.

Merci encore Orange pour me remercier d'être resté fidèle chez lui pendant 25 ans!

Merci Orange pour m'avoir fait comprendre que pour 25 euros de moins par mois, je pouvais obtenir une ligne en 5 jours et plus rapide chez un autre opérateur!

VincentDuss
contributeur
1 369  

Re: Re : Vol de la fibre optique

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