Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Vous avez par intermittence l'ADSL ( coupure synchro recoupure en cours de journée )

Or11
helper
1 693  

Vous avez par intermittence l'ADSL ( coupure synchro recoupure en cours de journée )

Bonjour,

 

Je viens vous faire part de mon vécu en vous apportant la solution qui a mis fin au calvaire durant 3 mois d'un proche pour son Internet, en sachant que sa ligne était bonne aux essais.

 

Trois changements de livebox, plusieurs redémarrage, intervention technicien pour changement 20 m câble extérieur de plus de 20 ans d'existence.

Il est vrai que le débit de sa ligne ne pouvait pas dépasser les 2 Mégas mais celui-ci baissait de jour en jour jusqu'à la perte de la synchronisation de la ligne.

 

A chaque changement de livebox la synchro remontait quelques temps puis retombait, au changement du câble extérieur cela a tenu un mois tout au plus.

Je suis intervenu sur ces prises téléphoniques en ne laissant brancher que les deux fils gris et blanc qui sont les seuls nécessaire pour l'ADSL. L'accès Internet est revenue une semaine puis coupure.... baisse de débit

Parfois la synchro remontait en branchant un poste combiné décroché. puis relance de la livebox en ayant retiré le poste téléphonique.

J'obtenais la synchro aussi en redémarrant la livebox en éteignant le WiFi.

 

J'ai tenté le tout pour le tout, j'ai finalement trouver une solution que je souhaite faire partager sur le forum de la communauté Orange.

 

- Dévissez le capot de la prise téléphonique.

-Après avoir repéré les branchements retirez les fils gris et banc pincés par la petite lamelle métallique maintenu par une visse .

- Dénuder les fils gris et blanc sur 3 cm.

- Prendre la visse mettre la petite lamelle métallique puis prenez votre fil blanc et entourez- le autour de la visse avant de la resserrer dans la prise à l'endroit ou était branché le fil blanc, faites de même pour le fil gris.

- Revissez le couvercle de votre prise.

- Rebranchez et allumez la box.

 

Depuis cette intervention dans la prise, ma livebox est stable depuis deux mois et j'ai 2,84Mbps descendant et 0.89 Mbps en débit montant ce qui est différent de 1 à 0,9 Mbps descendant et 0.4 montant.

 

Merci de me dire si pour vous cette solution vous a été d'une grande utilité par un like ou un message sur ce fil.

 

Cordialement.

 

Or11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Or11

Solutions approuvées
Or11
helper
1 435  

Re : Vous avez par intermittence l'ADSL ( coupure synchro recoupure en cours de journée )

Bonjour,

 

 

Waouh ! Plus de soucis depuis. Le rêve :smileyvery-happy:!

 

 

 

Or11

Or11

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 629  

Re : Vous avez par intermittence l'ADSL ( coupure synchro recoupure en cours de journée )

Merci @Or11 pour le partage de votre expérience ;-)

Community Manager

Or11
helper
1 576  

Re : Vous avez par intermittence l'ADSL ( coupure synchro recoupure en cours de journée )

Bonjour,

 

Un petit up

 

Or11

Or11
Or11
helper
1 524  

Re : Vous avez par intermittence l'ADSL ( coupure synchro recoupure en cours de journée )

Bonjour, Plus d'internet mi-juillet!! Intervention technicien chez le voisin l'après-midi, synchro revenue sur ma LiveBox Play et tout se passe bien depuis. Ma modification du branchement des fils dans ma prise est donc efficace. Super!!! Or11
Or11
Or11
helper
1 436  

Re : Vous avez par intermittence l'ADSL ( coupure synchro recoupure en cours de journée )

Bonjour,

 

 

Waouh ! Plus de soucis depuis. Le rêve :smileyvery-happy:!

 

 

 

Or11

Or11

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752983 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne