Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Voyant LOS rouge sur boitier fibre optique

charlyactlyon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 345  

Voyant LOS rouge sur boitier fibre optique

Bonsoir,

En rentrant chez moi ce soir, 1 message sur la Livebox indiquait "incident reseau".

J'ai de suite cherché sur le net comment résoudre ce problème et je suis tombé sur la page d assistance Orange.

J'ai rempli le nécessaire pour que les tests soient réalisés et donc ma Livebox fonctionne bien. Il s'agirait d'1 incident réseau. 

Et de suite on me propose l'intervention d'1 technicien pour réparer sauf qu'aussitôt après on me demande de cocher la case "accepter de payer 69 € de déplacement" ! 

A t-on le choix ? Pas vraiment ! Toujours est-il que le voyant LOS du boitier fibre optique est rouge. Si ce boitier venait à être en panne, devrais je payer quand même ? Il en est de même si la panne réseau vient d'autre part que chez moi ? Comme ça a souvent l'air d'être le cas d'après les différents sujets postés ?

Assez stressant comme situation ! 

Merci d avance pour vos retours et si quelqu'un d'orange est là ce serait super

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 337  

Re: Voyant LOS rouge sur boitier fibre optique

bonsoir @charlyactlyon 

 

les 69€ sont annoncés systématiquement mais voir les cas de facturation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
charlyactlyon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 316  

Re: Voyant LOS rouge sur boitier fibre optique

Bonsoir melet.

Merci piur votre réponse. J'avais effectivement lu le lien que vous me donnez. Mais ça n'est pas franchement clair si ce n'est qu'il est bien spécifié que les 69 € seront à regler si la panne vient de l'intérieur.

Puisque lors des tests pratiqués pour déterminer d'où vient la panne, seul la Livebox est testée, quand est il du boîtier fibre ? Pourquoi n'est-il pas testé lui aussi ? Car si c'est lui la cause, il est bien situé à l'intérieur et je devrai donc payer 69 €.

N'y a t-il pas moyen que ce boîtier soit testé à distance par 1 technicien orange ? Comment fait on pour obtenir 1 tchat avec 1 technicien ?

Je suis peut être pointilleux mais je n'avais encore jamais eu affaire à 1 panne depuis 2016.

7 286  

Re: Voyant LOS rouge sur boitier fibre optique

Bonjour,

 

Si la panne se situe apres le DTIo (Disposition de Terminaison Intérieur Optique) : c'est pour votre pomme. Si elle se situe jusque ce DTIo, c'est pour Orange. bref la frontière c'est la boite optique fixée au mur ou dans votre coffret électrique.

 

Donc ca sera pour vous si la fibre interne est mal connectée, est cassée etc. Si vos cables RJ45 sont pourris, etc.

Si c'est la fibre d'arrivé (externe) et son installation dans le DTIo, c'est pour orange. idem si c'est le coupleur optique de la box ou la box elle meme : c'est pour orange... le reste du réseau de donnée, c'est pour vous., cables compris

 

Et LoS c''est "Loss of Signal"... perte de signal. la lumière n'arrive plus ou plus assez a votre coupleur optique...

 

Trois causes courantes :

  • panne du boitier optique,
  • fibre cassée ou connecteur mal engagé ou cassé (il faut que ce soit bien aligné sans traction),
  • fibre trop courbée (roulée trop serrée ou placée au plus pres dans un angle).

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1979 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne