- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Voyant alarme rouge allumé sur l'adaptateur de la ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVoyant alarme rouge allumé sur l'adaptateur de la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Depuis deux jours, le voyant "alarme" de mon boitier fibre (pas la livebox donc) est rouge mais tout le reste est au vert et en fait, tout fonctionne. Je n'ose pas éteindre et rallumer ledit boîtier... Quelqu'un sait pourquoi ça fait ça ? Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup Daniel !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Voyant alarme rouge allumé sur l'adaptateur de la fibre
Bonjour @Josoa
Tu parles bien du boitier fibre ONT placé entre ta livebox et le PTO (arrivée optique).?
Il y a 4 leds sur le boitier.
2 d'entre elles peuvent passer au rouge:
- "Fibre" (ou "Optical") : led rouge = fibre coupée ou HS
- "Etat" (ou "Alarme/Update") : led rouge fixe = Boitier défaillant. Si c'est cette alarme, souci boitier: ne touche à rien (*) et appelle l'assistance Orange 3900 avant que le boitier ne passe à une phase moins sympa. Je présume qu'ils te feront faire un reset du boitier via coupure alim. Mais au moins, si pas mieux ou pire, l’assistance prendra en direct les décisions ad hoc.
(*) comme les ingénieurs russes avec les fusées Soyouz : "Tant que tout fonctionne, on ne touche à rien".
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Voyant alarme rouge allumé sur l'adaptateur de la fibre
Bonjour @Josoa
Merci de ton retour.
Euh... comment dire... En principe c'est la réponse qui donne la solution qui doit être mise comme solution, pour que les membres qui cherchent la solution au même problème la trouve plus directement.
Mais pas bien grave. L'important est que solution dans le fil il y ait.!
Cordialement
Daniel35
.