Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Voyant internet blanc livebox 5 erreur synchronisation ligne

HiSpeed
super fan
super fan
731  

Re: Voyant internet blanc livebox 5 erreur synchronisation ligne

Bonsoir @Mikanice et les autres,

 

Est-ce que l'accès direct aux menus de la Livebox est possible (192.168.1.1) ?

Si oui,  qu'affiche le menu "Informations système / ONT"?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Mikanice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
716  

Re: Voyant internet blanc livebox 5 erreur synchronisation ligne

Salut @HiSpeed 

La seule chose qui s'affiche c'est un message d'installation en cours qui charge avant de me dire de vérifier mes branchements 

 

HiSpeed
super fan
super fan
710  

Re: Voyant internet blanc livebox 5 erreur synchronisation ligne

@Mikanice 

 

J'ai tendance alors à penser aussi que le technicien a fait une erreur dans l'armoire PMZ, soit en ne branchant pas correctement la jarretière optique, soit en la branchant chez le voisin...

A mon avis, il faut demander que le technicien revienne faire un branchement correct dans cette armoire...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Mikanice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
695  

Re: Voyant internet blanc livebox 5 erreur synchronisation ligne

@HiSpeed 

Je pense à ce problème la aussi , mais comment il a pu détecter du signal si c'est branché au mauvais endroit dans l'armoire ? 

Normalement un technicien doit venir lundi matin , normalement ......

Parce que quand je vois le nombre de post ou le technicien ne vient pas ca m'inquiète un peu 

HiSpeed
super fan
super fan
691  

Re: Voyant internet blanc livebox 5 erreur synchronisation ligne

@Mikanice 

 

Il y a peut-être eu un signal à un moment avant qu'un autre technicien touche quelque chose dans l'armoire.

Le voisin est aussi chez Orange? Qui l'a fibré, ce technicien ou un autre? Avant ou après le test?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Mikanice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
681  

Re: Voyant internet blanc livebox 5 erreur synchronisation ligne

Il y a eu du signal avant le branchement de la box d'après ses tests et 15mns après son départ jrallume la box et rien c'est bizarre

La même équipe qui est venu faire l'installation chez moi et lui est bien connecté , va comprendre ...

HiSpeed
super fan
super fan
678  

Re: Voyant internet blanc livebox 5 erreur synchronisation ligne

@Mikanice 

 

Je ne comprends toujours pas qui a été fibré le premier, le voisin?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Mikanice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
671  

Re: Voyant internet blanc livebox 5 erreur synchronisation ligne

Oui , c'est bien ça , j'ai du attendre que un des 2 techniciens termine le raccordement chez lui avant de venir chez moi 

HiSpeed
super fan
super fan
666  

Re: Voyant internet blanc livebox 5 erreur synchronisation ligne

@Mikanice 

 

S'ils étaient deux, il y en a peut être un des deux qui a fait une mauvaise manip dans l'armoire.

Une autre idée serait qu'une soudure n'ait pas tenue dans le PBO ou le PTO...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Mikanice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
646  

Re: Voyant internet blanc livebox 5 erreur synchronisation ligne

@HiSpeed 

Oui et comme ils ont du se dépêcher pour faire les 2 chantiers en un il y a peut-être eu de la négligence , mais bon si le voisin avait été réglo en leur disant des le départ que ce n'était pas chez lui l'intervention , après ce n'est pas la fin du monde mais juste que je vais me retrouver sans internet dans quelques jours si le problème n'est pas réglé rapidement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754917 membres inscrits 🧡

2462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne