Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Voyant orange éteint et fixe pour le vert des port ethernet

Pat31250
contributeur
5 504  

Voyant orange éteint et fixe pour le vert des port ethernet

Boujour je viens de brancher ma Livebox 4 et brancher 2 ordi un port 1 l'autre port 2 .Le port 1 à le voyant vert fixe le orange éteint port 2 orange fixe et vert clignotte cela est il normal.Merci pour votre aide
2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 497  

Re: Voyant orange éteint et fixe pour le vert des port ethernet

Bonsoir @Pat31250

 

Pour le Port 1 :

 

Vert Fixe / orange éteind ==> Ta carte réseau n'est pas en Gigabit, elle est en 10/100 Mb/s.

Le fait que le voyant vert reste fixe signifie qu'il n'y a pas de dialogue en cours.

 

Pour le port 2 :Vert clignote / Orange Fixe : Ta carte réseau est bien en Gigabit et il y a du dialogue.

 

Informations récupérées sur le site d'assistance d'Orange :

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/20/181120093939837733.jpg

 

Ou encore :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

 

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Prosope
contributeur
3 354  

Re: Voyant orange éteint et fixe pour le vert des port ethernet

J'avais un problème de connexion internet. Un diagnostic téléphonique a conduit au changement de liveboxe 5. Ca se connectait et ça sautait au bout de dix quinze minutes. Solution : allez chercher une boxe en boutique. Un peu galère : la queue. Il a fallu revenir, parce que je n'étais pas organisé pour attendre. Le lendemain, mince, le rendez-vous téléphonique pour l'accompagnement de l'installation n'était pas adopté. Allez, l'installation se fait tranquille pour le wifi. Mais la connexion ethernet coince. Difficile de reconnecter aussi les répéteur wifi. Un coup ça se connecte et ça reste dans l'orange, un coup ça passe au vert. J'arrête tout plusieurs fois, je rétablis... Je vais à l'étage, je déconnecte un répéteur, je le rebranche, et sur l'application d'orange tout se met en wifi, allez comprendre. Je vais en bas, les répéteurs sont tous au vert. Bon, reste Ethernet...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne