Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Voyant orange allumé constamment (livebox 2 S &)

bjf56fr
star
star
2 193  

Re: Voyant @ rouge clignotant à l'installation de la livebox

Bonjour,

Normalement vous devriez avoir une livebox 3 et non plus la 2

La mienne a été echangée gratuitement  ( offre open zen ), la box 2 n' est plus distribuée pour les nouveaux abonnés orange.

Si le voyant  @ de la box est rouge, il n' y a pas de connexion du tout, orange c' est en attente d' authenfication

J' ai vécu cette expèrience et fait venir un technicien qui a décelé un mauvais contacte entre le filtre et la prise T.

L' opération n' a pas été facturée

Si il n'y a aucun incident réseau ça peut venir de la box ou un mauvais branchement même si ça ne se voit pas. 

Myroto
contributeur occasionnel
2 190  

Re: Voyant orange allumé constamment (livebox 2 S &)

Je précise aussi qu'il se pourrait que la précédente livebox soit déjà passé par un stade du voyant @ rouge clignotant (d'après les dires de la famille, mais ils n'en sont plus sûr), après que les démarches d'échange aient été entamées.

Peut être l'assistance téléphonique est plus adapté à ce problème ? Ou il faut que je retourne en boutique ?
Ou bien ce n'est pas la peine ?

@Migue30 @jonathan17 @fredolerouge
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 189  

Re: Voyant @ rouge clignotant à l'installation de la livebox

re @Myroto

 

j'ai fusionné ton nouveau fil avec l'ancien, sinon on va s'y perdre

 

tout comme je te l'ai dit plus tôt, @bjf56fr s'interroge sur le fait d'avoir eu une livebox 2

 

tu aurais du avoir une Play a minima

 

au passage, ne sachant ce qui a été fait, revois la totalité de ton installation

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et demande un nouvel échange pour te débarrasser de cette vieillerie de Livebox 2

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 182  

Re: Voyant orange allumé constamment (livebox 2 S &)

salut @Myroto

 

ne vas en boutique que si le 3900 t'a fourni un numéro SAVI pour l'échange

 

gères ton souci avec eux, ce n'est pas le rôle de la boutique

 

et je réitère mon étonnement que tu ais eu une livebox 2

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Myroto
contributeur occasionnel
2 177  

Re: Voyant orange allumé constamment (livebox 2 S &)

Bonjour @fredolerouge
Merci pour cette réponse rapide.

Oui en effet c'est étonnant, surtout que c'est spécial SAV (la boîte de la livebox 2 est différente, et il y a écrit SAV dessus). De plus il s'agit d'une livebox 2 s RECY, l'ancienne était une 2 s &. (Quelque soit la différence).

Malheureusement je n'ai pas d'image pour illustrer mes propos. J'ai finalement réussi à déplacer ma livebox seule, juste pour tester. Le câble à embout noir fourni donne le même résultat : voyant @ clignotant rouge.

Je commence sérieusement à penser que le problème vient des câbles électriques extérieurs, ou de la ligne
Quant à avoir une autre box, je vais voir comment m'organiser avec Orange. Ça m'étonnerait qu'ils me l'échange gratuitement avec un autre modèle plus performant mais qui ne tente rien n'a rien.

Merci encore pour votre aide.
Myroto
contributeur occasionnel
2 174  

Re: Voyant orange allumé constamment (livebox 2 S &)

@bjf56fr merci.

Je vais tenter de faire venir un technicien, c'est la meilleure solution. Oui en effet, si aux nouveaux abonnés ils ne donnent que des livebox 3 je vois pas pourquoi j'aurais une livebox 2 en étant déjà abonné.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 173  

Re: Voyant orange allumé constamment (livebox 2 S &)

salut @Myroto

 

@bjf56fr

 

une RECY est déjà passé par le SAV

 

et je le répète, ces vieilleries sont à bout de souffle, il est étonnant que la boutique t'en est donné une

 

oublies le boutique, tout échange passe impérativement par le 3900 et un numéro SAVI que eux vont te communiquer

 

 


@Myroto@  a écrit :
[...]eusement à penser que le problème vient des câbles électriques extérieurs, ou de la ligne
Quant à avoir une autre box, je vais voir comment m'organiser avec Orange. Ça m'étonnerait qu'ils me l'échange gratuitement avec un autre modèle plus performant mais qui ne tente rien n'a rien.

Merci encore pour votre aide.

bien sur que si, seul le passage à une livebox 4 est payant, mais pas vers une Play, donc insiste

 

mais en priorité, vérifies impétaivement ton installation avec les conseils donnés, ensuite, direction l'assistance pour un échange de ta box RECY contre une récente, et ensuite, fais tester la ligne

 

tant que les manipulations sur ta desserte n'auront pas été effectuées, il y aura suspicion de problème de ce côté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Myroto
contributeur occasionnel
2 170  

Re: Voyant orange allumé constamment (livebox 2 S &)

@fredolerouge je suis en effet allé en boutique avec mon code d'échange jusque là, rien d'anormal
Je vais gérer le problème avec l'assistance téléphonique et tenter de faire venir un technicien voir de changer ma livebox.

Je veux bien tenter de faire toutes les étapes, mais je suis pas sûr de tout réussir.
Par contre j'ai déjà tenter de te faire les opérations de l'installation plusieurs fois.
Et je ne comprends pas vraiment la livebox qui doit être branché à une seule brise. J'ai toujours branché la mienne sur une multiprise, mais pourquoi pas.

Merci encore de vos multiples réponses et aides
Myroto
contributeur occasionnel
2 161  

Re: Voyant orange allumé constamment (livebox 2 S &)

@fredolerouge
Je vais tenter d'effectuer toutes les étapes. "Ceux qui ne servent pas" inclu la prise du téléphone relié à la box, qui par conséquent ne fonctionne pas ?
En tous cas, je passe par l'assistance téléphonique après avoir effectué cela. Puis je fais un test de ligne.

Dois je demander auparavant si ma ligne a été bloquée ou suspendu ? Et comment ? (Ça ne m'étonnerais pas que ce soit le cas)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 151  

Re: Voyant orange allumé constamment (livebox 2 S &)

salut @Myroto

 

@bjf56fr

 


[...] "Ceux qui ne servent pas" inclu la prise du téléphone relié à la box, qui par conséquent ne fonctionne pas
[...]

non ça veut dire que si tu as plusieurss prises téléphone chez toi, tu dois :

- repérer la prise principale il y a un câble d'arrivée FT et autant de départs que de prises

- débrancher tous les départs

- brancher la box sur la prise principale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754634 membres inscrits 🧡

1702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne