- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Voyant rouge sur le boîtier fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVoyant rouge sur le boîtier fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voyant rouge sur le boîtier fibre
Bonjour Ce jour je constate sur mon boîtier que le voyant rouge fibre est allumé ( les deux autres sont verts) de ce fait n’ayant plus de connexion plus rien ne fonctionne ( internet , tv etc ...) et le service clients me propose le passage d’un technicien facturé 70 euro alors que le souci est extérieur ! N’y aurait il pas eu une intervention sur le boîtier installé dans ma rue qui aurait engendré le débranchement de mon câble ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Voyant rouge sur le boîtier fibre
Bonjour @Ssamoussa7
Le SMS que tu as reçu est un SMS automatique.
Par précaution ils annoncent que l’intervention pourrait couter 69€ mais si le problème n'est pas à ton domicile il n'y a rien à craindre tu ne sera pas facturé.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Voyant rouge sur le boîtier fibre
bonjour @Ssamoussa7
les 69€ sont annoncés automatiquement mais si c'est à l'extérieur tu ne seras pas facturé
vérifie si un incident
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
sinon appel au 3900 pour en savoir plus et pour internet
demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Voyant rouge sur le boîtier fibre
Bonjour,
Cela m'est arrivé aussi il y a environ 3 mois,c'était effectivement une bretelle de raccordement défectueuse dans un boitier au bout de ma rue à 400 mètres de chez moi. Après appel au 3900 l'intervention a été rapide (ce n'était pas le week end...) & je n'ai bien sur rien eu à payer.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Voyant rouge sur le boîtier fibre
Bonjour,
Il y a marqué quoi à côté du voyant rouge ? Los, fault, etc ?
Parce-que parler de voyant rouge 🔴 à froid c'est comme dire que la prise bleue ciel à un problème...
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Voyant rouge sur le boîtier fibre
Quel message pertinent. Il est pourtant bien noté que c’est le voyant rouge « fibre » autrement dit le voyant rouge à côté du mot fibre ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Voyant rouge sur le boîtier fibre
Merci d’avoir répondu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Voyant rouge sur le boîtier fibre
Bonjour,
Ce sériegraphie est un peu bizarre/faible/inutile... Mais après votre confirmation, je présume que c'est le voyant los (en anglais loss off signal)... Signal lumineux manquant ou faible !
Donc :
Vous pouvez avoir un fibre au rayon de courbure trop faible chez vous
Vous pouvez avoir un fibre cassée ou débranchée chez vous.
Vous pouvez avoir un connecteur mal aligné (un connecteur optique met les fibres face à face : donc si vous tirez sur le câble et que le connecteur se met en décalage...)
Votre fibre Télécom de responsabilité orange à été cassée ou débranchée...
Generalement seul le dernier cas est pris en charge par orange sinon c'est 69€.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Voyant rouge sur le boîtier fibre
Je ne sais pas comment s'est passée ton installation de la fibre, mais Orange le sous-traite à des sociétés spécialisées en télécommunication agrées sauf que ces sociétés sous-traitent à leur tour & quand tu tombes sur un sous sous-traitant ça se complique, il veut faire le maximum d'installations dans la journée, quitte à bousculer le calendrier & il n'a pas forcement tout le matos adéquat dans son véhicule & faute d'une bretelle assez longue, il va en prendre une plus courte quitte à la tendre à mort & comme on dit, à force de tirer sur la corde à la longue elle finit par casser
Je pense que c'est ce qui s'est passé pour moi