- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Voyant wi-fi de la livebox play reste allumé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVoyant wi-fi de la livebox play reste allumé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voyant wi-fi de la livebox play reste allumé
Bonjour,
J'utilise l'appli tablette et smartphone "ma Livebox" permettant de désactiver le wi-fi. (Tous les 2 sous environnement IOS. Tablette IOS 7.1.2, Iphone IOS 8.2. Le problème est le même quelque soit l'appareil)
Depuis peu, l'application désactive correctement la wi-fi mais le voyant de la livebox play reste allumé alors qu'il s'éteignait auparavant.
Après différents tests, reboot box, réinitialisation des paramètres d'origine j'ai fini par échanger la box.
Le technicien a effectivement constaté que le voyant restait bien allumé alors qu'il n'y avait plus de diffusion de réseau.
Je n'ai planifié aucune coupure, le mot de passe de la box est changé pour parer à un éventuel mélange avec les boxs avoisinantes.
Je n'ai plus d'idée à part peut être la page web de planification des horaires de la livebox qui ne me parait pas fonctionner normalement. Plage indéfinissable ou alors j'ai pas compris comment cela doit fonctionner. Une relation étroite entre les 2 ???
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci à vous par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Voyant wi-fi de la livebox play reste allumé
bonjour Dinkytoys
as tu regarder ici :
http://assistance.orange.fr/activer-la-planification-du-wi-fi-sur-la-livebox-play-5516.php
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Voyant wi-fi de la livebox play reste allumé
bonjour melet39,
Merci de l'aide !
La page d'administration de la box concernant la planification des plages wi-fi ne fonctionne pas, au regard du lien indiqué.
Ce que suspectais semble se confirmer.
Mon problème perdure donc et je pense qu'il n'y aura de résolution que via une prise en charge par une mise à jour de la box.
Qu'en pense nos amis techniciens de chez Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Voyant wi-fi de la livebox play reste allumé
bonjour Dinkytoys
as tu fais une remise à zero bien lire :
http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Voyant wi-fi de la livebox play reste allumé
Bonjour melet39
Etant donné qu'elle est neuve, et toute fraiche installée, (donc en situation de matériel vierge de tout paramétrage) j'ai bien eu la saisie des informations de connexion.
Par sécurité et pour ne rien négliger, j'ai fait une RAZ dans les conditions évoquées (resaisie des informations de connexion). Ce a débloqué la saisie des plages wi-fi mais je ne paramètre aucune plage.
Conclusions:
1 - ce n'est donc pas ce que je suspectais. (A savoir un éventuel lien avec la gestion des plages wi-fi qui aurait été non fonctionnelle). Donc interférence avec la gestion des plages wi-fi écartée.
2 - La livebox play est neuve. Donc problème matériel écarté.
3 - RAZ réalisé. Donc écarte paramétrage éventuel défectueux.
4 - Mot de passe de paramétrage de la box changé. Donc écarte tout problème de boxs avoisinantes.
Merci à vous
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Voyant wi-fi de la livebox play reste allumé
bonjour Dinkytoys
il reste la derniere solution,c'est d'appeler le 3900 depuis un fixe,du lundi au samedi 8h/20h.
entre autre on a déjà vu des box neuves défectueuses.
bonne fin de weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Voyant wi-fi de la livebox play reste allumé
Je suis d'accord on ne peut rien exclure pas même un matériel neuf...
Avouons quand même que ce serait un gros coup de pas de bol.
En tout cas merci de vos réponses.
Si d'autres utilisateurs ont réussis à régler ce même problème, n'hésitez pas à m'en faire part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Voyant wi-fi de la livebox play reste allumé
bonjour Dinkytoys
si tu l'éteinds avec le bouton wifi de la live box en appuyant dessus,ca donne quoi ?
http://assistance.orange.fr/activer-desactiver-le-wi-fi-de-la-livebox-play-5553.php
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Voyant wi-fi de la livebox play reste allumé
Bonjour melet39,
L'utilisation manuelle du bouton wi-fi de la box est totalement fonctionnelle dans tout les cas.
Si désactivation wi-fi via l'application mobiile "ma livebox", alors le réseau est coupé. Par contre le bouton reste allumé.
Si ensuite arret manuel, le bouton se comporte bien à savoir il s'éteint.
Si je le réactive manuellement, il s'allume et le réseau est fonctionnel.
Je pense que j'ai trouvé.
Si j'éteins la wi-fi via l'interface web de la livebox, le voyant s'éteint parfaitement, seule la désactivation du wi-fi via l'application pose problème. Le problème semble donc provenir de l'application mobile.
D'autres utilisateurs peuvent-ils me confirmer ce constat ?
Merci à tous et à toi melet39 en particulier pour ton investissement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Voyant wi-fi de la livebox play reste allumé
Bonjour,
il faut tout débrancher,attendre 1 minute, et tout rebrancher,c'est tout.