Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Voyant wi-fi de la livebox play reste allumé

Dinkytoys
contributeur occasionnel
4 489  

Voyant wi-fi de la livebox play reste allumé

Bonjour,

J'utilise l'appli tablette et smartphone "ma Livebox" permettant de désactiver le wi-fi. (Tous les 2 sous environnement IOS. Tablette IOS 7.1.2, Iphone IOS 8.2. Le problème est le même quelque soit l'appareil)

Depuis peu, l'application désactive correctement la wi-fi mais le voyant de la livebox play reste allumé alors qu'il s'éteignait auparavant.

Après différents tests, reboot box, réinitialisation des paramètres d'origine j'ai fini par échanger la box.

Le technicien a effectivement constaté que le voyant restait bien allumé alors qu'il n'y avait plus de diffusion de réseau.

Je n'ai planifié aucune coupure, le mot de passe de la box est changé pour parer à un éventuel mélange avec les boxs avoisinantes.

Je n'ai plus d'idée à part peut être la page web de planification des horaires de la livebox qui ne me parait pas fonctionner normalement. Plage indéfinissable ou alors j'ai pas compris comment cela doit fonctionner. Une relation étroite entre les 2 ???

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci à vous par avance.

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 440  

Re : Voyant wi-fi de la livebox play reste allumé

bonjour Dinkytoys

 

as tu regarder ici :

 

 

http://assistance.orange.fr/activer-la-planification-du-wi-fi-sur-la-livebox-play-5516.php

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dinkytoys
contributeur occasionnel
4 430  

Re : Voyant wi-fi de la livebox play reste allumé

bonjour melet39,

Merci de l'aide !

La page d'administration de la box concernant la planification des plages wi-fi ne fonctionne pas, au regard du lien indiqué.

Ce que suspectais semble se confirmer.  

Mon problème perdure donc et je pense qu'il n'y aura de résolution que via une prise en charge par une mise à jour de la box. 

Qu'en pense nos amis techniciens de chez Orange ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 425  

Re : Voyant wi-fi de la livebox play reste allumé

bonjour Dinkytoys

 

as tu fais une remise à zero bien lire :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dinkytoys
contributeur occasionnel
4 415  

Re : Voyant wi-fi de la livebox play reste allumé

Bonjour melet39

Etant donné qu'elle est neuve, et toute fraiche installée, (donc en situation de matériel vierge de tout paramétrage) j'ai bien eu la saisie des informations de connexion.

Par sécurité et pour ne rien négliger, j'ai fait une RAZ dans les conditions évoquées (resaisie des informations de connexion). Ce a débloqué la saisie des plages wi-fi mais je ne paramètre aucune plage.

 

Conclusions:

1 - ce n'est donc pas ce que je suspectais. (A savoir un éventuel lien avec la gestion des plages wi-fi qui aurait été non fonctionnelle). Donc interférence avec la gestion des plages wi-fi écartée.

2 - La livebox play est neuve. Donc problème matériel écarté.

3 - RAZ réalisé. Donc écarte paramétrage éventuel défectueux.

4 - Mot de passe de paramétrage de la box changé. Donc écarte tout problème de boxs avoisinantes.

 

Merci à vous

Bon dimanche

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 411  

Re : Voyant wi-fi de la livebox play reste allumé

bonjour Dinkytoys

 

il reste la derniere solution,c'est d'appeler le 3900 depuis un fixe,du lundi au samedi 8h/20h.

entre autre on a déjà vu des box neuves défectueuses.

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dinkytoys
contributeur occasionnel
4 408  

Re : Voyant wi-fi de la livebox play reste allumé

Je suis d'accord on ne peut rien exclure pas même un matériel neuf...

Avouons quand même que ce serait un gros coup de pas de bol.

En tout cas merci de vos réponses.

 

Si d'autres utilisateurs ont réussis à régler ce même problème, n'hésitez pas à m'en faire part.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 400  

Re : Voyant wi-fi de la livebox play reste allumé

bonjour Dinkytoys

 

si tu l'éteinds avec le bouton wifi de la live box en appuyant dessus,ca donne quoi ?

http://assistance.orange.fr/activer-desactiver-le-wi-fi-de-la-livebox-play-5553.php

 

@+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dinkytoys
contributeur occasionnel
4 378  

Re : Voyant wi-fi de la livebox play reste allumé

Bonjour melet39,

L'utilisation manuelle du bouton wi-fi de la box est totalement fonctionnelle dans tout les cas.

 

Si désactivation wi-fi via l'application mobiile "ma livebox", alors le réseau est coupé. Par contre le bouton reste allumé.

Si ensuite arret manuel, le bouton se comporte bien à savoir il s'éteint.

Si je le réactive manuellement, il s'allume et le réseau est fonctionnel.

 

Je pense que j'ai trouvé.

Si j'éteins la wi-fi via l'interface web de la livebox, le voyant s'éteint parfaitement, seule la désactivation du wi-fi via l'application pose problème. Le problème semble donc provenir de l'application mobile.

 

D'autres utilisateurs peuvent-ils me confirmer ce constat ?

 

Merci à tous et à toi melet39 en particulier pour ton investissement.

 

Haset
contributeur
2 313  

Re: Voyant wi-fi de la livebox play reste allumé

Bonjour,

il faut tout débrancher,attendre 1 minute, et tout rebrancher,c'est tout.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

2700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne