Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WIFI Extender

Romain312
contributeur occasionnel
17 150  

WIFI Extender

Bonjour,

 

Depuis le changement de la livebox ma paire de boitier CPL ont une adresse différente. Celui côté livebox est bien reconnu sous le nom de la nouvelle tandis que l'autre m'affiche encore le nom de l'ancienne.

 

Y a t'il une procèdure pour remédier a ce problème?

Meric pour votre aide


Solutions approuvées
aerotech
star
star
17 101  

Re : WIFI Extender

Bonjour

 

Associer le wifi extender au module de base ne suffit pas (il devait deja l'etre d'ailleur pusqu'il fonctionnait avant)

 

Il faut surtout associer le wifi extender à la livebox play pour que le wifi extender recupere les informations wifi de la livebox. Avec le wifi extender 85, je ne suis pas sur que ca fonctionne, a tester :

- appuyer sur le bouton d'association du wifi extender (surtout pas celui du module)

- appuyer sur le bouton d'association de la livebox (bouton arriere de la livebox coté droit sur une livebox play noire - bouton wifi en facade sur livebox 2 blanche)

 

Si ca ne fonctionne pas, il va falloir changer manuellement le code admin du wifi extender :

 

- aller sur l'interface de la livebox

- dans les equipements connectés, vous devriez retrouver le wifi extender, notez son adresse IP de la forme 192.168.1.XX

- aller sur l'adresse donnée http://192.168.1.XX depuis un ordinateur connecté à la livebox (en cable ou wifi)

- dans l'interface qui s'affiche, vous aller retrouver le compte administrateur de la livebox

- changer le mot de passe de ce compte pour qu'il soit le meme que sur la livebox (par defaut, ce sont les 8 premiers caracteres de la clé wifi de la livebox sans espace)

- verifier que la case "obtenir automatiquement la configuration wifi de la livebox" soit cochée

 

Suite à ca, vous devriez avoir le meme nom reseau wifi pour la livebox et le wifi extender

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

aerotech
star
star
6 090  

Re : WIFI Extender

Non, ne pas modifier l'IP

 

Si vous avez changer uniquement la clé wifi de l'extender, vous continuerez à avoir 2 reseaux d'afficher.

Vous pouvez soit laisser la config automatique en renseignant le mot de passe admin de la livebox, soit laisser 2 noms reseau differents (avec les clés wifi de votre choix, les 2 memes ca marchera).

La 2eme solution permet de savoir si on est connecté au wifi de l'extender ou de la livebox, et donc d'etre sur d'etre connecté au point wifi le plus proche.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Grenadille
star
star
17 145  

Re : WIFI Extender

Bonsoir @Romain312

 

As-tu refait l'association ? Wi-Fi Extender 500 Mbit/s : associer manuellement au Liveplug HD


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Romain312
contributeur occasionnel
17 137  

Re : WIFI Extender

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse, non je n'ai pas fait d'association mes CPL sont assez vieux Réf: Ftt209342

Grenadille
star
star
17 133  

Re : WIFI Extender

@Romain312

 

Si c'est du 200 la faq est ici : Wi-Fi Extender 200 Mbit/s : associer manuellement au module de base


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Romain312
contributeur occasionnel
17 123  

Re : WIFI Extender

Ce sont des 85 Mbits http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fpmcdn.priceminister.com%2Fphoto%2Forange-wifi-ext...

J'ai essayé la procédure pour les 200, l'ancienne a disparu mais le wifi du CPL n'est plus activé seulement la partie Ethernet

Grenadille
star
star
17 115  

Re : WIFI Extender

@Romain312

 

Trouvé sur le net :

 

Oui, le Wi-Fi Extender 85 Mbps et les CPL 85 Mbps sont compatibles entre-eux.
Pour les associer, deux solutions :
- Par le bouton d'association sur les CPL existants (s'ils en ont, certains modèles n'en étaient pas équipés)
        Appui bref (moins de 3 secondes sur ce bouton, le voyant correspondant se met à clignoter 1 fois par seconde environ)
        Appui bref également sur le bouton d'association de l'Extender (le voyant va clignoter de la même façon, quand l'association est faite, l'Extender doit rebooter)
- Par logiciel (Devolo Informer ou Devolo Cockpit)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Romain312
contributeur occasionnel
17 102  

Re : WIFI Extender

ça ne fonctionne toujours pas, sur le premiers il n'y a aucun bouton et l'autre n'a qu'un bouton reset que j'actionne sans succés. Avec Devolo cockpit je ne retrouve que les liveplugs200 qui sont connectés a la télé.

 

Je m'y repencherai dans la semaine.

 

Merci pour votre aide.

aerotech
star
star
17 102  

Re : WIFI Extender

Bonjour

 

Associer le wifi extender au module de base ne suffit pas (il devait deja l'etre d'ailleur pusqu'il fonctionnait avant)

 

Il faut surtout associer le wifi extender à la livebox play pour que le wifi extender recupere les informations wifi de la livebox. Avec le wifi extender 85, je ne suis pas sur que ca fonctionne, a tester :

- appuyer sur le bouton d'association du wifi extender (surtout pas celui du module)

- appuyer sur le bouton d'association de la livebox (bouton arriere de la livebox coté droit sur une livebox play noire - bouton wifi en facade sur livebox 2 blanche)

 

Si ca ne fonctionne pas, il va falloir changer manuellement le code admin du wifi extender :

 

- aller sur l'interface de la livebox

- dans les equipements connectés, vous devriez retrouver le wifi extender, notez son adresse IP de la forme 192.168.1.XX

- aller sur l'adresse donnée http://192.168.1.XX depuis un ordinateur connecté à la livebox (en cable ou wifi)

- dans l'interface qui s'affiche, vous aller retrouver le compte administrateur de la livebox

- changer le mot de passe de ce compte pour qu'il soit le meme que sur la livebox (par defaut, ce sont les 8 premiers caracteres de la clé wifi de la livebox sans espace)

- verifier que la case "obtenir automatiquement la configuration wifi de la livebox" soit cochée

 

Suite à ca, vous devriez avoir le meme nom reseau wifi pour la livebox et le wifi extender

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Romain312
contributeur occasionnel
17 049  

Re : WIFI Extender

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse.

 

Via le bouton cela ne marche pas. Et depuis la livebox aucun équipement n'est affiché à part le téléphone et la TV internet connecté par liveplug 200. Ils sont pourtant bien connecté puisque par ethernet pas de problème.

 

Avez vous une autre solution? Merci

 

 

aerotech
star
star
17 041  

Re : WIFI Extender

Bonsoir,

 

Il va falloir scanner votre reseau pour trouver l'adresse IP de l'extender

 

avec Dipiscan par exemple :

http://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pg=2116&mnuid=2211&tconfig=0

 

le logiciel peut scanner toutes les adresses entre 192.168.1.1 et 192.168.1.254. L'IP de l'extender sera affiché. Il en vous restera plus qu'a vous connecter à cette adresse.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne