Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WIFI XBOX 360

NEPTUNE-MDM
contributeur
1 088  

WIFI XBOX 360

Bonjour

Je suis chez orange depuis peut ( orange play fibre livebox 4) je n arrive plus a connecter ma console xbox 360 e en wifi et je ne peut pas la connecter en ethernet car ma box et trops eloigne de ma console (a peut pres 15 m ) j ai beau suivre les etapes de connection ca ne fonctionne pas alors que mes 3 autres appareils fonctionnent parfaitement en wifi.

Que faut il faire svp

Merci d avance

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

Re: WIFI XBOX 360

salut @NEPTUNE-MDM

 

tu n'es pas obligé de nous hurler dessus, nous ne sommes pas sourds!!!!

 

sur un forum, netiquette et CGU imposent de rédiger les messages en minusucles, les majuscules c'est juste pour crier/insulter

 

ceci étant dit et rappelé, commençons par préciser que 15 mètres en ethernet, c'est tout sauf un problème, la norme permet 100 mètres sans pertes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NEPTUNE-MDM
contributeur
1 071  

Re: WIFI XBOX 360

désolé pour les majuscules ce n'etait pas mon intention.

le probleme c'est que je ne peut pas mettre les 15m de cable car sinon ca traine au milieux du passage ma copine n'est pas du toute ok pour ca et que mon proprio ne veut pas que je place un nouveau cable contre les murs.

donc je n'ai pas le choix je doit passer en wifi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re: WIFI XBOX 360

re @NEPTUNE-MDM

 

tu n'es pas obligé de laisser traîner le câble

 

prends un câble assez long et tu le fixes le long de plinthes avec des clous en U

 

Dans mon précédent logement, j'avais ainsi 20 mètres de câble pour relier le décodeur à la box, tu ne le voyais pas

 


@NEPTUNE-MDM a écrit :
[...]

donc je n'ai pas le choix je doit passer en wifi


il y a toujours le choix de prendre la meilleure soution plutôt qu'un ersatz instable installé au nom de l'esthétisme

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
3static
contributeur occasionnel
1 023  

Re: WIFI XBOX 360

Sinon il te reste l'option des boitiers CPL mais bon pour du gaming honnêtement je sais pas trop ce que ça vaut (et ça va dépendre de la qualité de ton réseau électrique du coup), la meilleure option c'est celle qu'à donner fredo (c'est ce que j'ai, 15-20 m de câbles, franchement le long des murs tu ne vois pas grand chose et maintenant ils font des câbles éthernet tout plat très discrets). 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: WIFI XBOX 360

salut @3static

 

les CPL pour le surf oui, mais dès que tu fais du jeux en ligne, avec donc nécessité de garder un bon ping et une connexion stable, il faut éviter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NEPTUNE-MDM
contributeur
1 010  

Re: WIFI XBOX 360

il n'y a vraiment pas de solution pour le wifi ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: WIFI XBOX 360

re @NEPTUNE-MDM

 

en fait si, mais tu tiens vraiment à garder un ping et une connexion stable, ou juste sacrifier à l'esthétique?

 

en changeant de canal d'émission wifi, en les testant les uns derrière l'autre, tu résouds le problème

 

ou du moins tu fais en sorte d'être moins gêné

 

mais si tu veux vraiment une bonne connexion, c'est un câble que tu dois mettre, ça se cache tès facilement comme je te l'ai expliqué

 

Wifi, CPL : connexion instable, ping qui peut partir dans tous les sens

 

Câble : connexion stable, ping constant

 

à toi de voir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
3static
contributeur occasionnel
961  

Re: WIFI XBOX 360

T'as oublié un truc fredo

 

La box 4G :smileyvery-happy:  ! Les débits sont pas dégueux, par contre niveau latence heu, j'ai quelques doutes :smileytongue: , faut que je teste. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne