Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WIFI très lente sur PC portable

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: WIFI très lente sur PC portable

@rhizalyse

 

@fredolerouge

 

C'est vrai on avait pas pensé à la garantie :smileyfrustrated:.

 

Ne l'ouvres surtout pas toi même au moindre soucis par la suite ta garantie est grillée;

 

En attendant on peut revenir sur ton choix précédent : https://www.amazon.fr/Rankie-R%C3%A9seau-Adaptateur-Gigabit-Ethernet/dp/B010SEARPU/ref=redir_mobile_...

 

Pour le prix tu ne prends pas de risques et comme je t'ai dit j'ai le même et ça fonctionne très bien.

 

Une fois la garantie passée tu fera ce que tu veux. Passer par Dell peut te revenir très cher. 1h00 de main d'oeuvre informatique = 60 €  à toi de voir, il faut compter 2 h 00.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

rhizalyse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
733  

Re: WIFI très lente sur PC portable

Contrôleur ethernet 10/100 intégré sur la carte système
C’est ce qui est écrit pour le Dell.
On peut quand même changer la carte réseau ?
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: WIFI très lente sur PC portable

@rhizalyse

 

@fredolerouge

 

En théorie OUI mais comme précisé ci dessus si tu ouvres ton PC toi même tu perds la garantie.

Si tu changes la carte réseau il faudra désactiver celle intégrée dans le gestionnaire de périphérique pour éviter que le PC ne bascule de l'une à l'autre.

 

Part plutot sur l'adaptateur que tu avais choisi dans un de tes précédents messages, ça fonctionne très bien j'ai quasiment le même.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

rhizalyse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
698  

Re: WIFI très lente sur PC portable

rhizalyse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
681  

Re: WIFI très lente sur PC portable

bon j'ai finalement trouvé le temps d'installer startech usb 3.0 to gigabit ethernet adapter 

 

j'ai deux prises usb 3 sur mon ordi

l'adapter ne fonctionne sur aucune des deux alors que ces prises fonctionnent avec la souris par exemple

 

si je branche l'adapter sur une prise usb 2, l'adapter fonctionne, ses pilotes sont bien reconnus,

mais la vitesse reste 100 Mbs donc inutile

 

que faire ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: WIFI très lente sur PC portable

@rhizalyse

 

@fredolerouge

 

Je ne veux pas être médisant mais il n'y a rien qui fonctionne avec ton PC. La clé wifi, c'est pas ça, l'adaptateur le plus simple du monde ne fonctionne pas non plus en USB 3, franchement il y a de quoi se poser des questions sur la fiabilité de ton PC.......

 

J'ai vu sur le site que l'adaptateur est vendu avec un CD essaies de mettre à jour les pilotes.

 

Mais bon je n'y croit pas trop car il est compatible quasiment avec tous les OS de maintenant

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: WIFI très lente sur PC portable

salut @rhizalyse

 

@JuanLucas38

 

entre nous, j'ai une grande méfiance envers les adaptateurs miracles USB vers ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rhizalyse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
645  

Re: WIFI très lente sur PC portable

Si, tu es quand même médisant, car  le problème de la clé wi-fi était sur le portable et ce problème a été parfaitement résolu grâce à vous. 

 

 Là, nous parlons du PC fixe. Pour éviter d’ouvrir la bête et de perdre la garantie puisqu’il n’a que trois mois, on m’a conseillé d’installer cet adaptateur 

 

 J’ai installé  les pilotes grâce au CD fourni et j’ai même mis à jour sur le site de l’adaptateur

 

Il est reconnu par le PC dans le gestionnaire de périphérique via une entrée USB2

 En revanche il  est inexistant via une entrée USB3 

Cette entrée fonctionne je l’ai testée en connectant la souris. Il y a un logo SS devant l’entrée. 

Cest bien USB3 d’après le croquis fourni par DELL. 

 

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: WIFI très lente sur PC portable

@rhizalyse

 

@fredolerouge

 

Désolé j'avais oublié l'histoire du PC portable, s'il fonctionne tant mieux.

 

Revenons au fixe. Une prise USB3 est de couleur bleue sur un PC, les prises de couleur blanc = USB1 et noire = USB2

 

C'est quand même bizarre que l'adaptateur ne soit pas reconnu par l'USB3. Par contre un truc me chiffone un peu car je n'ai pas d'USB3 sur mon PC (il est trop ancien) et lorsque j'utilise cet adapteur, c'est pas à chaque fois, car si je suis sur le bureau j'utilise l'adaptateur et si je suis ailleurs j'utilise le wifi, j'atteint quand même 200 Mb/s avec.

 

D'après toi tu ne dépasse pas les 100 Mb/s en USB2.

 

D'après la norme il peut aller jusqu'à 480 Mb/s, même si c'est du théorique il ne devrait pas y avoir de problème pour atteindre les 200Mb/s

 

1529782491-universal-serial-bus-wikipedia-mozilla-firefox.png

 

Le problème ne serait pas coté BOX plutot ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

rhizalyse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
623  

Re: WIFI très lente sur PC portable

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne