Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake on LAN avec Livebox 4

madmax71
contributeur occasionnel
4 211  

Wake on LAN avec Livebox 4

Bonjour,

 

J'utilise un vieux PC en tant que NAS à la maison et j'aurais voulu pouvoir démarrer celui ci à distance grâce au Wake on LAN mais je n'y arrive pas. Je me suis arraché les cheveux sur ce problème pendant des heures sans trouver la solution, j'ai vu à plusieurs reprises que c'était impossible, tandis que d'autres semblent y arriver quand même (sans dire comment) ...

 

J'ai essayé de mettre une IP statique et de créer une règle NAT comme je l'ai vu sur un autre sujet, ça ne fonctionne absolument pas.

 

Y existe-t-il une solution ou non pour faire un WoL avec une Livebox 4 ?

 

Merci d'avance.

10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
4 205  

Re: Wake on LAN avec Livebox 4

Bonsoir @madmax71

 

Regarde ce tuto, il pourrait t'être utile.

 

Regarde également ce topic.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
madmax71
contributeur occasionnel
4 134  

Re: Wake on LAN avec Livebox 4

bonjour @harmattan

 

je viens d'essayer les manipulations que tu m'as données, absolument rien ne marche ...

 

J'ai bien peur que la Livebox soit trop sécurisée pour ce genre de manip :-(

madmax71
contributeur occasionnel
4 091  

Re: Wake on LAN avec Livebox 4

up personne n'a d'idée ? :/

Alain042
contributeur occasionnel
4 088  

Re: Wake on LAN avec Livebox 4

Déjà tu peux exclure un problème avec la LB4 car j'en ai une et je n'ai aucun problème à faire du WOL sur plusieurs de mes ordi.

ex: en utilisant wakeonlan suivi de la mac address de la carte cible et ca fonctionne très bien.

Il faut à mon avis que tu cherche ailleurs dans ton réseau, carte réseau ne gérant pas bien le wol ou autre...

 

Edit: le WOL fonctionne bien, le WOW est plus problématique... ex: si le cache Arp de la box n'est pas conservé assez longtemps, ton paquet n'ira pas sur la carte pour la réveiller...

cf. https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Wake-on-Wan-et-Livebox-4/m-p/997660#M97569

madmax71
contributeur occasionnel
4 076  

Re: Wake on LAN avec Livebox 4

Bonjour @Alain042

 

J'ai justement un soucis au niveau de la conservation du cache ARP. Mon PC que je souhaite réveiller à distance disparait de la table quelques minutes après l'avoir éteint, rendant par conséquent le WoL impossible.

 

Si cela fonctionne chez toi, j'aimerais savoir quel paramétrage tu as effectué sur ta box ? 


En ce qui concerne la fonction WoL du PC, elle est bien activée dans le BIOS. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

 

Alain042
contributeur occasionnel
4 067  

Re: Wake on LAN avec Livebox 4

Bonsoir @madmax71

Je n'ai pas ce problème, Nas allumé H24 et sinon ce sont des Wol que je fais de mon côté donc pas de problème.

Malheuresement, le WOW ne semble pas/plus fonctionner, confirmé par plusieurs utilisateurs (cf autre thread).

Si tu trouves une solution, n'hésites pas à la communiquer, d'autres utilisateurs pourraient être intéressés.

 

Si vraiment le WOW t'es indispensable et que tu ne peux/veux pas laisser ton Nas allumé h24, peut-etre voir avec des cartes basse conso type raspberry qui allumé h24 permettra de faire relay de ton WOW depuis l'extérieur sur ton Lan...

madmax71
contributeur occasionnel
4 051  

Re: Wake on LAN avec Livebox 4

@Alain042

 

C'est justement un WoL que je souhaite faire et non un WoW, donc logiquement ça devrait fonctionner puisque ça fonctionne chez toi. J'aimerais donc savoir les paramétrages que tu as effectués sur ta LB4 (Bail statique ? ouverture de port ?)

Alain042
contributeur occasionnel
4 036  

Re: Wake on LAN avec Livebox 4

Ah OK si c'est du WOL ouverture de port non nécessaire en tout cas.

 

Pour les baux statiques à voir, j'ai tendance à toujours mettre mes équipements réguliers en baux statiques.

Je dédie la plage 2 -> 99 aux baux statiques et la plage 100 -> 254 au DHCP

 

Les équipements qui sont réveillés en wol sont donc dans mon cas avec des baux statiques.

Essayes de passer ton Nas en bail statique pour valider... si cela ne fonctionne pas, peut être voir si pas problème avec un équipement au milieu (switch, ...) même si peu probable, à valider en connectant directement le Nas sur la LB4.

Après voir aussi côté NAS, tu fais un wol Nas éteint ou veille/hibernation  ?  car dans certains cas pc éteint ca ne fonctionne pas toujours pour divers raisons (arp, ... etc) test déjà les deux cas pour voir si au moins ca fonctionne quand pc en veille, ca mettra peut-etre sur une piste...

madmax71
contributeur occasionnel
4 033  

Re: Wake on LAN avec Livebox 4

Pour ce qui est du bail statique, j'ai déjà passé mon NAS ainsi et ça n'a rien donné.

 

Mon NAS est déjà directement relié sur ma LB, donc le problème ne vient pas de là.

 

J'ai toujours essayé le PC éteint, je vais essayer avec le NAS en hibernation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

2129 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne