Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake on Wan et Livebox 4

fantasia_2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 275  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour

 

Moi aussi j'ai contourné le problème

 

 

Je laisse un NAS synology en veille. Ainsi j'accède à celui-ci à distance et je démarre mes machines en WoL à partir de lui.

 

 

attri
contributeur occasionnel
5 218  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Chez moi pareil le wol pas de soucis ( tant que la carte réseau reste allimentée ) mais impossible d'avoir du wow.

A ma connaissance il n'y a que chez Free que ca fonctionne. Innutile de les appeler ils ne connaisent pas le wol j'ai eu un "technitien" soit disant 20 ans d'experience et il ne connaissait pas, pareil pour le second, vraiment des brèles j'avais 10ans je connaissait deja la fonction mais bon...

 

fantasia_2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 198  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour

 

Chez orange WOW fonctionnait jusqu'à avril 2017. C'est bien orange qui a supprimé cette fonctionnalité

Le mieux est de leur écrire. ça les énérve....!

 

Cordialement

Bobstar_fr
helper actif
5 142  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Toujours pas avancé...

Le WOW ne fonctionne toujours pas sur la Live Box Play... et je ne vois toujours pas de solution pour réveiller mon NAS à distance si ce n'est qu'avec une prise 220V commandée par Internet.

Solution qui ne me plait pas du tout car pour l'allumage Ok, mais pour l'arrêt, on risque de perdre des données si le NAS n'a pas fini sa salade interne quand on coupe la prise 220V.

linker1
contributeur occasionnel
5 029  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Moi aussi en Lan aucun pb et en Wan impossible depuis qq mois

Pourquoi orange bloque cela ?

fantasia_2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 992  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

bonjour

 

Ecriver leur une belle lettre sur papier pour leur exposer le problème....ça les énerve

 

Service Clients La Fibre TSA 90017 59878 LILLE CEDEX 9

Galoup62
contributeur
4 952  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour, 

Je viens d'acheter Inet WOL sur iphone pour gerer l'amimentation de mon PC mais je ne sais pas le configurer.

Pourriez vous m'aidez s'il vous plait ?
Merci

fantasia_2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 936  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour

 

De votre iphone il s'agit du WOW et celui-ci ne fonctionne plus chez orange depuis avril 2017

 

Cordialement

ramanvda
contributeur
4 702  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Je complète la réponse de mg36 pour une livebox 3 fibre en IP dynamique et un nas openmediavault 3 à réveiller.

 

Ce que mg36 dit est parfaitement exact mais j'ai du faire cela pour que ça fonctionne:

 

Sur la Livebox 3, il suffit de

  1. Dans la console d'administration de la Livebox: affecter un "Bail DHCP statique" à la machine que l'on veut "réveiller" à distance (configuration avancée / configuration réseau / DHCP).
  2. Régler l'interface réseau sur mon NAS: DHCP pour l'IPv4 et sur Auto pour l'IPv6 (hyper important pour l'IPv6). J'ai aussi activé le WOL sur le NAS au même endroit (Système / réseau / interface / eth0 - Modifier).
  3. Dans la console d'administration de la Livebox créer une règle Nat pour rediriger le paquet magique vers le NAS (configuration avancée / configuration réseau / NAT/PAT). Perso, j'utilise le port 9 en UDP.
  4. HYPER IMPORTANT: Dans la console d'administration de la Livebox créer une règle de firewall afin de permettre au NAS de recevoir le paquet sur le bon port (pour moi le 9 en UDP). (configuration avancée / configuration Pare-Feu)

J'ai mis deux fois hyper important ci-dessus car en fait la livebox ne listait pas mon NAS dans les régles de firewall car je n'avais pas activé l'IPv6 de mon NAS. En effet, les régles perso de firewall de la livebox ne fonctionne que pour les appareils configuré avec une adresse en IPv6. Donc je ne pouvais pas ajouter la régle de firewall tant que je n'avais pas d'adresse IPv6.. Le blocage était là!

 

Ensuite on lance le WOW comme on veut (depuis un navigateur, une appli android, etc...) mais il faut avoir un nom de DNS enregistré car comme je l'ai dit mon adresse IP est dynamique. J'ai utilisé noip.com pour m'en faire un gratuit (ne pas oublier alors de rensigner la partie DynDNS de la livebox - (configuration avancée / configuration réseau / DYNDNS)). 

 

@+

Allbrans
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 649  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Pourquoi parler de livebox 3 dans un sujet qui traite de la livebox 4 ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne