Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake on Wan et Livebox 4

darknat
contributeur
3 322  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Des gens ont des news ?

eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 232  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

On commence par attribuer une adresse statique à notre machine.

Croquis0.png

 

ensuite on crée notre dynDNS, pas besoins de Noip et autres notre box le fait très bien.

Croquis1.png

Pour plus de facilité par la suite on imprime cette page.

 

ensuite on enregistre ces données comme ci dessous

Croquis2.png

on crée nos régles Nat/Pat

Croquis3.png

et pour finir on s'occupe du firewall

Croquis4.png 

l'ip fournie sur la page que nous avons imprimée est celle que nous utiliserons pour le wol, wow et remote desktop.

 

Enjoy

mg36
star
star
3 216  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Bonsoir @eloseb,

Sauf que l'adresse Ip4 Wan de la Livebox n'est pas fixe... elle est "préférentielle", Orange se réservant la possibilité de la changer !

Cordialement, mg36
eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 199  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Alors c'est pour cela que je crée un dynDNS.

 

Regarde bien, l'adresse ip à utiliser pour tes connections n'est pas du type classique, celle-ci ne changera jamais sauf si tu supprime ton dynDNS.

 

Ensuite pour ton histoire d'ip préferentielle idem aucun problème, ton dynDNS connais et garde en mémoire le nom, ip et adresse mac de tes appareils, et si ton ip change il se mettra automatiquement à jour avec ta nouvelle ip.

 

Toi tout ce que tu as à faire c'est de connaitre sur le bout des doigts l'ip fournie par ton dynDNS.

Bobstar_fr
helper actif
3 178  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour,

 

Tout cela c'est du connu et archi connu et deja développé maintes fois, c'est la base des paramétrages pour faire du WOW ou du WOL, mais vous semblez oublier le problème initial :

En WOW (Réseau Internet), la box 4 oublie après quelques secondes l'adresse IP locale (ou l'adresse mac) de l'appareil qui passe en veille (donc à réveiller) meme si cette adresse a été attribuée.

Les "paquets magiques" entrent dans la box (via DynDNS) mais restent là, sans etre redirigés vers le périférique à réveiller.

En WOL (Réseau Local) tout fonctionne parfaitement bien... et le réveil est sans problème même après des heures de veille.

Tout ça n'a donc rien à voir avec le DynDNS, le NoIP ou autres, car on sait depuis longtemps que la box n'est pas en IP fixe sur Internet et qu'il faut cet artifice pour y accéder de l'extérieur (via Internet).

Le problème WOW (Réseau Internet) n'est donc pas résolu ou alors Orange est revenu à sa configuration d'origine quand ça fonctionnait.

mg36
star
star
3 154  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour @eloseb,

Le Dyndns que tu crées, il a son URL basée sur l'adresse Ip Wan de la Livebox. Puisque cettte adresse Ip n'est pas fixe (mais préférentielle), l'adresse de ton Dyndns ne l'est pas non plus ! Comment fais-tu alors pour accéder à ton réseau si l'adresse Ip Wan change ? A moins que j'ai raté un épisode...

Cordialement, mg36
eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 147  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

https://www.generation-nt.com/transformer-une-ip-dynamique-en-ip-fixe-dyndns-article-24757-1.html

Le principe est expliqué sur ce site, a la différence que la live box 4 propose le service des sites externes.

Pas envie de faire un cours.
mg36
star
star
3 135  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

En contradiction avec ce que tu dis dans le message 32 : "ensuite on crée notre dynDNS, pas besoins de Noip et autres notre box le fait très bien." !

Cordialement, mg36
eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 127  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

J’abandonne, vous testez ma solution et vous verrez bien.
Bobstar_fr
helper actif
3 110  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour,

C'est tout vu...

Ca fonctionne en WOL mais pas en WOW car la box 4 (je ne parle pas d'une autre box) perd la table ARP après quelques secondes de veille du périf. ou ne veut pas rediriger le "paquet magique" vers le perif. endormi, l'ordi ou quoi que ce soit sur le réseau local, pour le réveiller.

 

Si quelqu'un arrive à faire fonctionner le WOW sur une box 4 lorsqu'un périf est endormi depuis quelques temps, c'est que Orange a fait des modif et est revenu à la config d'avant avril 2017, sinon ce n'est certainement pas ce qui est décrit et très bien expliqué par eloseb qui est suffisant, c'est nécessaire mais pas suffisant.

 

Chez moi ça bloque toujours, ce qui signifie que Orange n'a encore rien fait. Ma box fonctionne tres bien et je sais analyser ce qui rentre et sort de ma box (Wireshark) :smileywink:

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

1665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne