Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake on Wan et Livebox 4

eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 371  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Fonctionne tres en wol, wow et pour du bureau a distance hors domicile chez moi
eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 368  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Si le wow ne fonctionne pas c’est que tu as forcément oublié d’ouvrir le port nécessaire sur la box ou ton bios mal configuré
Bobstar_fr
helper actif
2 351  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Tout est bien configuré depuis longtemps.  Ca s'est arrêté de fonctioner en avril 2017 (Comme chez certain ici...).

Il s'agit de réveiller un NAS Buffalo en WOW et les paquets n'arrivent pas au NAS. En WOL c'est ok.

eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 339  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Regarde bien côté nas si il faut pas un port bien spécifique dans ce cas tu met l’ip donc 46.45.45.56:port
Exemple : 34.356.64.5:4324
Puis dans la règle nat tu utilise ce port ainsi que sur le firewall.

Et surtout très important dans la règle nat tu sélectionnes « équipement » et tu y met « Web Server (HTTP) »
mg36
star
star
2 323  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour ,

Dans le cas d'une règle Nat correcte, il est inutile d'intervenir dans le parefeu de la Livebox. Le laisser sur le réglage "Moyen" est amplement suffisant pour que la redirection se fasse !

Cordialement, mg36
eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 309  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Je préfère plus que pas assez, la pour son nas je conseille :
DynDNS pour avoir une ip qui bougera jamais
Ensuite règle nat avec un port de son choix
Il ouvre ce port dans le pare-feu de la box
Et sur son application pour le wol/wow il utilise l’ip donnée par le dynDNS
Ça donne IpdynDNS:port choisi
Si son application wol/won est bien compatible réseau mobile aucune raison que ça marche pas.

J’ai du faire ainsi pour du bureau à distance sur plusieurs pc, l’app envoie sur le même port pour chaque pc du coup ça bloquait. Le fait d’ajouter « :port choisi » derrière l’ipdynDNS oblige l’app à envoyer la requête paquet etc sur ce port.
Bobstar_fr
helper actif
2 277  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour

eloseb : Tu oublies de dire que DynDNS est devenu payant depuis pas mal de temps déja.

Pour la gratuité (et c'est fiable) on peut utiliser NO-IP avec la contrainte de réactiver son compte tous les mois pour ne pas perdre la fonctionnalité.

 

Pour ce qui est du WoW avec une box 4, je persiste à dire que ça ne (re)marche toujours pas.

Je dis "(re)marche" car ça fonctionnait jusqu'à avril 2017 et depuis plus rien et je ne suis pas le seul ici.

 

Que ce soit via NO-IP ou en utilisant l'adresse IP de la box 4 (Elle reste fixe quand même le temps des essais, j'ai vérifé avant et après les essais...), les "paquets magiques" n'arrivent pas au NAS via Internet (WoW), MAIS ils y arrivent en local (WoL).

 

Configuration de la Box 4 :

DHCP paramétré avec IP fixe pour le NAS,

NAT/PAT paramétré avec les bons ports ouverts pour le NAS,

DNS sans objet pour cette conf,

UPnP actif (mais sans objet),

DynDNS configuré avec NO-IP,

DNZ et NTP sans objet.

 

Dans ta conf eloseb, je ne vois vraiment pas l'utilité de permettre l'accès distant à la box pour faire du WoW, Cela n'a rien à voir avec le réveil à distance d'un périférique.

 

Si quelqun ici (autre que eloseb) a reussi à allumer via Internet un périférique éteint sur une Box 4 (Evidemment périférique bien paramétré pour être allumé via WoL et WoW), qu'il se manifeste et nous dise comment il a fait.

Je suis à votre écoute.

MERCI

 

 

 

 

 

eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 268  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Avec ma procédure j’allume mes 3 pc de la maison de n’ importe où. Et pas besoin de no ip il faut configurer « accès à distance » sur la box pour faire la même chose gratuitement
Bobstar_fr
helper actif
2 251  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Salut eloseb

Est-ce que tes 3 PC sont en veille ou éteints ce qui est complètement différent?

En veille la table ARP reste dans la Box 4, éteints la table ARP disparait.

 

 J'ai mis en évidence ce phénomène avec Wireshark qui visualise tout ce qui rentre et sort de la box.

 

Mon NAS éteint, reallumage OK en Local, je vois biens les trames de reveil qui vont sur le port désigné du NAS

mais via Internet (WoW) aucune trame ne passe dans la box que ce soit en IP directe de la box sur le net, ou via NO-IP.

Par contre quand le NAS est en route, quand j'envois via la 4G  les trames de réveil (sur l'adresse IP de la box ou via NO-IP), celles ci arrivent bien à la box sur le port désigné.

 

Conclusion : La box ne sait pas rediriger des trames d'Internet vers un périférique si celui ci est eteint (disparu de la table ARP). et cela meme si l'adresse IP locale de ce périférique est fixée dans la box.

il faut que le périf. soit en veille ou carément allumé pour que les trames arrivent.

 

Ne me dit pas que c'est normal que ça n'arrive pas sur un périf qui est éteint, ça fonctionnait avant avril 2017.

et ce périf éteint est rallumé parfaitement bien en local.

 

La seule conf. à vérifier et que je n'ai pas encore essayé, c'est d'autoriser l'accès distant à la box. Ceci n'est normalement pas nécessaire et ne l'était pas avant avril 2017.

 

eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 246  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Pc éteint même le lendemain ça marche.
Suis ce que j’ai dit et c’est ok. Essaye et si tu as un souci je t’aide Selon ma config

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne