Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake on Wan et Livebox 4

Bobstar_fr
helper actif
1 980  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Je n'arrive pas a activer "acces à distance utilisateur"... il me sort une erreur de mot de passe....

eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 965  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

dans identifiant tu met un nom pour ton domaine par ex : jaimeleslicornes

dans n° de port par ex : 16080    surtout 5 chiffres compris entre 10000 et 30000.

mot de passe : Jean-jaques3206       une maj, un caractère special et des chiffres.

 

Dis moi si ça marche comme ça.

Bobstar_fr
helper actif
1 963  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour

 

Merci, ça fonctionne pour l'Accès à distance Utilisateur.

 

C'était ma syntaxe du Mot de Passe qui n'était pas bonne.

 

Reste à tester la suite.... de ta configuration....

mg36
star
star
1 953  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour,

J'attends avec impatience le retour de @Bobstar_fr.

Car, ce qui me pose problème dans la configuration faite par @eloseb, c'est son Dyndns ! Dyndns est un service payant attribuant un alias à l'URL d'accès externe à la LIvebox et je ne comprends pas comment la programation proposée par @eloseb peut fonctionner... surtout avec une IpV4 Wan "préférentielle" (chez moi, l'Ip Wan a changé plusieurs fois en quelques mois, même en Vdsl... d'où la nécessité de cet alias).

Cordialement, mg36
eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 945  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

la live box 4 permet de creer un dynDNS sans passer par un site externe, va dans le parametre "accés à distance" de la box et tu peut y créer ton dynDNS, je dois le répeter combien de fois.....

Bobstar_fr
helper actif
1 934  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Merci. J'ai essayé ce matin avec NO-IP et ça marché ce matin 1 fois et plus rien.  Le NAS était éteint mais encore affiché sur le panneau de configuration de la box. Ensuite j'ai remis le NAS en veille,  j'ai attendu qu'il disparaisse de la box et ca ne marche pas. Plus qu'à essayer avec DYNdns si j'arrive a configurer gratuitement. 

Bobstar_fr
helper actif
1 923  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

j'ai réussi a configurer DYNdns comme indiqué mais dans la colonne "nom d'hôte
complet"
je n'ai pas pu mettre le lien de l'acces à distance (https://86.198.206.123:12345) mais seulement 86.198.206.123

J'ai configuré l'acces à distance utilisateur" comme indiqué : Le lien https://86.198.206.123:12345 s'est généré automatiquement après config. de DYNdns.

 

CA NE MARCHE PAS

Le NAS ne se reveille pas.

 

Ce qui est surprenant c'est que j'ai une réponse quand j'envoi un ping en 4G au NAS éteint que ce soit avec NO-IP, DYNdns ou sur l'IP (du moment) de la box.

 

eloseb : tu es sur d'avoir une box 4 sur ADSL?

Les intitulés de colonnes des différentes pages de tes copies d'écran ne sont pas les memes que les miens! ! !

mg36
star
star
1 915  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

@Bobstar_fr :

"j'ai réussi a configurer DYNdns comme indiqué mais dans la colonne "nom d'hôte
complet"
 je n'ai pas pu mettre le lien de l'acces à distance " :

Normal, le nom d'hôte n'est pas une URL de page Web et c'est sur ce point là que je ne suis pas d'accord avec @eloseb...

 

Cordialement, mg36
eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 910  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Bob tu a bien rentre les donnée de ton dynDns dans "reseau /dynDns" ?

tu choisis dynDNS/nom d'hote https://86.198.206.123:12345 le nom d'utilateur que tu as choisis puis son mot de passe.

et pour l'ip a utiliser pour reveiller en 4g  ou en local c'est : 86.198.206.123

et reglage de la regle nat.

mg36
star
star
1 904  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Vraisemblablement @eloseb possède la version Pro de la Livebox 4 qui, elle, semble t-il, intègre un Dyndns !

Car pour les versions non pro, il faut disposer d'un compte chez un fournisseur de service Dns dynamique...

Confirmé par l'aide en ligne de Orange pour les livebox résidentielles sur cette page au n°4 :

Saisir les paramètres DynDNS

Remplissez les champs demandés (nom d'hôte, email, mot de passe). Ces informations correspondent aux éléments fournis lors de votre inscription au fournisseur du service DNS Dynamique.

 

Cela est clair !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754851 membres inscrits 🧡

5014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne