Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake on Wan et Livebox 4

eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 673  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

oui j'allume mes appareils pour faire du bureau a distance, sur android je sais pas vraiment quelle app fonctionne en 4g, je regarde vite fait

attri
contributeur occasionnel
1 671  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

je vais finir par mettre un raspberry ...

eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 668  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Croquis1.pnghttps://play.google.com/store/apps/details?id=com.laruedavid.wakeonlan&hl=en_US

 

Celle ci fonctionne je viens de tester avec ma tablette en partageant la connection depuis mon tel, mes pc s'allument, c'est celle que j'ai pour android.

 

tu met l'adresse ip founie par le dyndns de la box et utilise le port 9.

 

 

 

attri
contributeur occasionnel
1 663  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

ok merci meme si je suis quasiement certain que ce ne viens pas de l'envoi du magic packet mais bien de son routage. 

eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 661  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

si tu as suivi les étapes que j'ai fournis quelques pages avant, ça devrai fonctionner, c'est la config que j'utilise au quotidiens.

 

seule l'appli pour le reveil peut faire la différence, beaucoup promettent mais ne fonctionnent pas hors domicile.

eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 651  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

en lan tu passe bien par l'ip du dyndns pour envoyer le paquet ?

si oui et que ça fonctionne c'est que c'est ton appli qui ne fonctionne pas ou est mal réglée.

attri
contributeur occasionnel
1 648  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

je ne peux pas entrer le port 9 plage entre 10000 et 30000

attri
contributeur occasionnel
1 647  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

en lan je passe par l'ip lan 192.168.x.x et en wan par xxx.dyndns.org

eloseb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 637  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

relis mon tuto photo quelques pages avant et suis a la lettre ce que j'explique.

 

en wan tu as pas besoins de passer par truc/machindyndns.org. tu commence par la fin avec un melange venu d'ici et d'ailleur, meilleur façon pour que ça ne marche pas.

 

une fois configuré comme j'explique tu passe de la même façon en lan/wan tu te prend pas la tête ave plusieurs ip etc.

Bobstar_fr
helper actif
1 618  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

@eloseb:

Non non ça ne tourne pas en boucle....  Le problème est le meme sur la box play que je possède et je ne suis pas le seul à le dire.

C'est Orange qui ferme la porte du WoW et qui fait la sourde oreille....

Quand le perif n'est plus reconnu par la box (sorti de la table ARP) il ne sera pas réveillé en WoW, tant que Orange n'aura pas réouvert la porte....

J'ai analysé les trames; toi qui est si "costaud" et si affirmatif, :smileywink: tu dois connaitre Wireshark, avec lui, tu vois tout ce qui rentre et tout ce qui sort de la box... et bien les trames "magiques" entrent bien mais ne vont nulle part car aucun perif ne répond au broadcast. Cela prouve que dyndns ou autre fournisseur d'IP fixe fonctionne, que le routage est bon car ça fonctionne tant que la table ARP n'est pas effacée....

En WoL on n'est pas en broadcast et c'est pour ça que ça marche car on n'utilise pas la table ARP. puisqu'on est en connexion directe via l'IP locale ou via l'adresse MAC.

L'utilisation d'un Raspery devrait tout résoudre, car lui ne sera jamais éteint et il pourra réveiller en WoL le périf endormi.

 Je veux bien croire que ta config fonctionne, mais tu ne dis certainement pas tout (abonnement internet, matériel utilisé, perif vraiment éteint et pas qu'en veille, etc...)

Pour toi c'est une évidence mais il manque un maillon à la chaine que nous n'avons pas. Tu as peut etre une box exceptionnelle.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne