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Wake on Wan et Livebox 4

BrandonO
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1 266  

Re: Wake on Wan

Bonjour @Tatou97400,


Je suis navré pour cela et fais part de votre retour auprès de notre service d'expertise.


Je reviendrais auprès de vous très prochainement.


Bonne journée,

Brandon.

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BrandonO
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1 265  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour @mguignes,


Je suis navré, malgré mes recherches, je n'ai pas reçu vos coordonnées.


Afin de bénéficier de cette action dès à présent, je vous invite toujours à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bon après-midi,

Brandon.

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BrandonO
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1 218  

Re : WOW

Bonjour à tous,


A nouveau, notre service d'expertise a fait le nécessaire pour corriger la fonction Wake On Wan des Livebox dont les coordonnées nous ont été communiquées entre le Samedi 13 Avril, après 19h et le Mercredi 24 Avril, jusqu'à 14h.


Toujours, pour que cette manipulation soit prise en compte, il est nécessaire de redémarrer vos Livebox (interrupteur 0/I). Une fois cela fait, vos équipements pourront donc être de nouveau réveillés à distance comme auparavant.


Nous vous rappelons que toute remise à zéro (mêmes avec restauration automatique de la sauvegarde de configuration) ou toute réinitialisation usine de votre Livebox ainsi qu'un changement de celle-ci entraine l'annulation de l'action effectuée par nos services.


Comme les fois précédentes, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours !


Pour celles et ceux qui souhaitent bénéficier de cette action dès à présent, je vous invite, toujours, à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un excellent week-end,

Brandon.

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mguignes
contributeur occasionnel
1 191  

Re: Re : WOW

Bonjour,

 

Ca n'a toujours rien changé, malgré le reboot.

Y a-t-il quelque chose à parametrer dans la box ?

 

Cdlt,

Mathieu

BrandonO
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1 180  

Re: Re : WOW

Bonjour @mguignes,


Je suis navré pour cela et fais part de votre retour auprès de notre service d'expertise.


Je reviendrais auprès de vous très prochainement.


Bonne journée,

Brandon.

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wolcent
contributeur
1 159  

Re: Re : WOW

Bonjour, je vois que le sujet a été up très récemment, ça tombe bien j'ai également besoin du Wake On Lan chez moi, et j'ai  ouvert le port 9 de ma box + ajouté l'IP de mon serveur à la table des baux DHCP statiques. Je visualisais dans Wireshark que si le paquet WAN était bien envoyé, une fois arrivé sur mon réseau local, la box tente de translater le paquet à l'adresse IP du serveur conformément à la règle de translation du port 9.

--> Cela fonctionne bien quelques minutes après avoir éteint le serveur, le temps de rafraichir la table ARP de la box
--> Passé ce délai, tout paquet WOWan envoyé à l'IP publique de la box provoque une requête ARP Who-is de cette dernière, qui cherche le serveur à l'adresse correspondante.
Je vois deux solutions :

- Ajouter de manière permanente les entrées de la table des baux DHCP statiques dans la table ARP

- Créer une règle spécifique à Wake On Lan dans la box indiquant que si il y a des règles NAT/PAT pour translater les paquets des ports 7 et 9, et que la box reçoit un paquet au format "magic packet" sur ce port, elle doit broadcaster ce dernier, et ne pas se poser de question.

Dans les deux cas l'utilisateur n'a pas la main, pourtant ajouter des règles de manière permanente à la table ARP de la box ne devrait pas poser de soucis de sécurité ? Je ne suis pas expert en sécurité et mon analyse s'arrête là, mais j'aimerais beaucoup avoir la réponse d'une personne qui est dans la boucle chez Orange.

 

D'autant plus que j'ai été rappelé par un "expert" orange à ce sujet, qui n'a pas su me répondre et m'a renvoyé vers le forum...

 

Merci d'avance !

BrandonO
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1 116  

Re: Re : WOW

Bonjour @wolcent,


Je vous remercie pour votre message.


Comme je l'indiquais précédemment, en attendant un correctif, dont nous ne pouvons actuellement vous communiquer la date, notre service d’expertise peut effectuer une action corrigeant les difficultés rencontrées avec la fonction "Wake on Wan" de la Livebox 4.


Afin de vous en faire bénéficier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée,

Brandon.

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BrandonO
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1 010  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour à tous,


Notre service d'expertise a fait le nécessaire pour corriger la fonction Wake On Wan des Livebox dont les coordonnées nous ont été communiquées entre le Mercredi 24 Avril, après 14h et le Jeudi 2 Mai, jusqu'à 12h.


Toujours, pour que cette manipulation soit prise en compte, il est nécessaire de redémarrer vos Livebox (interrupteur 0/I). Une fois cela fait, vos équipements pourront donc être de nouveau réveillés à distance comme auparavant.


Nous vous rappelons que toute remise à zéro (mêmes avec restauration automatique de la sauvegarde de configuration) ou toute réinitialisation usine de votre Livebox ainsi qu'un changement de celle-ci entraine l'annulation de l'action effectuée par nos services.


Comme les fois précédentes, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours !


Pour celles et ceux qui souhaitent bénéficier de cette action dès à présent, je vous invite, toujours, à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin d'après-midi,

Brandon.

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BrandonO
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952  

Re : WOW

Bonjour à tous,


Notre service d'expertise a fait le nécessaire pour corriger la fonction Wake On Wan des Livebox dont les coordonnées nous ont été communiquées entre le Jeudi 02 Mai, après 12h et le Mercredi 08 Mai, à 18h.


Toujours, pour que cette manipulation soit prise en compte, il est nécessaire de redémarrer vos Livebox (interrupteur 0/I). Une fois cela fait, vos équipements pourront donc être de nouveau réveillés à distance comme auparavant.


Nous vous rappelons que toute remise à zéro (mêmes avec restauration automatique de la sauvegarde de configuration) ou toute réinitialisation usine de votre Livebox ainsi qu'un changement de celle-ci entraine l'annulation de l'action effectuée par nos services

Comme les fois précédentes, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours !


Pour celles et ceux qui souhaitent bénéficier de cette action dès à présent, je vous invite, toujours, à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée,

Brandon.

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BrandonO
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898  

Re: Wake on Wan et Livebox 4

Bonjour à tous,


Notre service d'expertise a fait le nécessaire pour corriger la fonction Wake On Wan des Livebox dont les coordonnées nous ont été communiquées entre le Mercredi 08 Mai, après 18h et le Lundi 13 Mai, jusqu'à 18h30.


Toujours, pour que cette manipulation soit prise en compte, il est nécessaire de redémarrer vos Livebox (interrupteur 0/I). Une fois cela fait, vos équipements pourront donc être de nouveau réveillés à distance comme auparavant.


Nous vous rappelons que toute remise à zéro (mêmes avec restauration automatique de la sauvegarde de configuration) ou toute réinitialisation usine de votre Livebox ainsi qu'un changement de celle-ci entraine l'annulation de l'action effectuée par nos services.


Comme les fois précédentes, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours !


Pour celles et ceux qui souhaitent bénéficier de cette action dès à présent, je vous invite, toujours, à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi,

Brandon.

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