- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : WOW et Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWake on Wan et Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
bonjour
attendre que le webconseiller si il a des nouvelles nous le fera savoir ici
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
@Kaumune a écrit :
Tu veux réveiller une TV par WOL ???
Tu surveilles le paquet sur un PC ???
S'il est paramétré pour un PC il ne risque pas d'agir sur ta TV (en admettant, j'en doute, qu'elle gère le WOL)
Tu n'as toujours pas répondu aux demandes sur la config utilisée, ni fourni les éléments demandés
*
Ps: que tu sois en wifi ou en ethernet pour émettre le magic packet n'a aucune importance
-----
Non, comme expliqué dans mes précédents messages, j'ai deux cas à gérer:
- Allumer mon ordinateur via WoL / WoW
- Allumer ma télé connectée, via leur application mobile dédiée, SmartThings.
Je le précise de nouveau, je n'ai aucun problème à effectuer ces actions dans les minutes qui suivent l'extinction respective de ces appareils.
Cependant, passé un certain délai:
- L'ordinateur ne s'allume plus via WoL ni WoW
- La télé ne s'allume pas non plus via l'application SmartThings.
Concernant ma configuration, je ne sais pas exactement ce que vous attendez que je partage, pouvez-vous me dire exactement de quelles informations vous avez besoin ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
Concernant ma configuration, je ne sais pas exactement ce que vous attendez que je partage, pouvez-vous me dire exactement de quelles informations vous avez besoin ?
Je t’ai décrit en détails les infos demandées le 18/09/2019 à 10h41
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
Bonjour,
Je passe juste vite fait pour évoquer le cas un peu atypique de Aelkaim.
L'application Samsung Smartthing diffère peut-être un peu du réveil classique par "paquets magique" dont nous avons l'habitude sur les PC ou les Nas par exemple.
Pour rappel, normalement :
- WOL = wake on lan = réveil à partir d'une source connecté sur le réseau local vers un appareil du réseau local
- WOW = Wake on Wan = réveil à partir d'une source connecté sur le web à l’extérieur du réseau local
Du fait que Smartthing est une application propriétaire, il est possible que toutes les demandes de réveils faite par cette application, passe "par l’extérieur" et que l'on soit en WOW même quand on la lance de chez soi.
Cela pourrait expliqué le comportement systématique qui normalement n'est constaté qu'en WOW.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
@Kaumune a écrit :Slt
Le WOL n'a rien à voir avec la Livebox
Comme on te l'a demandé donne les paramètres que tu utilises en WOL
1 - avec quel logiciel tu envoies le paquet magic ? quelle adresse ip ? quelle adresse MAC ? quel port ? A partir d'où ? (Un autre PC de ton réseau privé ? Ton smartphone connecté en Wifi à la box ? )
Pour le WOL tout doit se passer en réseau local (donc pas d'appli sur Internet, ni 4G sur le tel)
2 - donne nous un ipconfig /all du PC que tu souhaites réveiller
3 - vérifie si le magic packet arrive ou pas sur le PC concerné avec WakeOnLaMonitor
Pour le WOW (et pas WON) , le problème est chez Orange
Du coup:
- Avec l'application WolOn, deux profils différents sont configurés
- Réseau local (WOL)
- IP: 192.168.0.2
- Mac address: 00-25-22-C3-DE-5E
- Port: 7
- Réseau publique (WOW)
- IP: [mon-ip-publique]
- Mac address: 00-25-22-C3-DE-5E
- Port: 7
- Réseau local (WOL)
La redirection est bien active sur l'interface de ma livebox: screenshot livebox
- Le résultat de ipconfig /all (j'ai masqué les infos ipv6 au cas où pour ma sécurité, je ne pense pas qu'elles soient nécessaires ici).
- Les paquets qui arrivent dans WakeOnLanMonitor via WOW: screenshot wake on lan monitor
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
192.168.0.xxx ?? Tu as changé le réseau par défaut de la box (192.168.1.xxx)
Si le paquet arrive bien en Wol et que ça ne marche pas le problème est sur ton PC
J'ai eu le cas avec le driver de ma carte réseau Ethernet Realtek PCIe GBe
Résolu en installant le dernier driver disponible chez Realtek
(Vérifier aussi que les options concernant le Wol soit bien activées dans la config avancée de la carte réseau)
Tu as bien une connexion directe par cable entre le PC et la box ? (pas de CPL ?)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
@Kaumune a écrit :192.168.0.xxx ?? Tu as changé le réseau par défaut de la box (192.168.1.xxx)
Si le paquet arrive bien en Wol et que ça ne marche pas le problème est sur ton PC
J'ai eu le cas avec le driver de ma carte réseau Ethernet Realtek PCIe GBe
Résolu en installant le dernier driver disponible chez Realtek
(Vérifier aussi que les options concernant le Wol soit bien activées dans la config avancée de la carte réseau)
Tu as bien une connexion directe par cable entre le PC et la box ? (pas de CPL ?)
Oui j'ai changé l'ip par défaut de la box, question d'habitude, je préfère être en 192.168.0.xx.
Le soucis ne peut pas venir de mon pc, quand j'étais chez Free ça fonctionnait nickel.
Pas de CPL, connecté direct en ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
Bonjour @aelkaim
Je ne suis pas un grand spécialiste du WOL ou WOW mais les livebox n'aiment pas mais alors pas du tout qu'on change l'adressage IP.
Ton souci pourrait peut être venir de la également.
Ne pas oublier que les livebox sont des produits "Grand Public" mais pas des routeurs professionnels.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
@aelkaim a écrit :
@Kaumune a écrit :192.168.0.xxx ?? Tu as changé le réseau par défaut de la box (192.168.1.xxx)
Si le paquet arrive bien en Wol et que ça ne marche pas le problème est sur ton PC
J'ai eu le cas avec le driver de ma carte réseau Ethernet Realtek PCIe GBe
Résolu en installant le dernier driver disponible chez Realtek
(Vérifier aussi que les options concernant le Wol soit bien activées dans la config avancée de la carte réseau)
Le soucis ne peut pas venir de mon pc, quand j'étais chez Free ça fonctionnait nickel.
Ben si, ça ne peut venir que de lui puisque le magic packet arrive bien sur le PC à réveiller
tu as bien le dernier driver Realtek et les bonnes options cochées dans la config de la carte réseau ?
Ps : Connaissant la maigre compétence du développement chez Orange (il suffit de voir le temps qu'ils mettent à régler ce souci), je pense aussi que changer le réseau par défaut ne peut que créer des soucis sur les Livebox mais çà ne doit pas jouer pour le WOL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : WOW et Livebox Play
Bonjour à tous.
Pour information:
Une mise à jour des Livebox 4 va avoir lieu dans la nuit. L'expert en charge de l'activation au cas par cas du service Wake On Wan, à fait en sorte que vous puissiez continuer à utiliser le service après cette mise à jour.
Par conséquent, vous n'aurez à faire aucune démarche pour continuer de réveiller vos équipements depuis le réseau extérieur.
Cela concerne tous ceux d'entre vous qui nous ayant fourni les informations de leur Livebox 4 jusqu'à aujourd'hui vendredi 20/09.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !