Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake on Wan et Livebox 4

Poluxamort
contributeur confirmé
contributeur confirmé
720  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonsoir Nicolas,

Et merci à vous et à Brandon pour votre intervention qui a rétabli la fonctionnalité sur ma box.

Merci aussi pour votre abnégation à suivre et à répondre aux demandes de ce thread.

Bonne soirée.

 

Bertrand03
contributeur
707  

Re: Re : WOW et Livebox Play

 

Bonjour @JuanLucas38, fixe : c'est un NAS.

PIERRE38440
contributeur occasionnel
688  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Ça a marché pour moi.

Le wow fonctionne de nouveau sur ma livebox Play.

Merci à Brandon et Nicolas pour vos interventions.

 

 

Bertrand03
contributeur
660  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour,

 

Ca fonctionne finalement ce matin pour moi. J'ai mis l'interface réseau du NAS que je souhaite réveiller en mode DHCP au lieu de config manuelle. C'est peut-être ce qui posait un dernier problème.

 

Merci, bonne journée

Bobstar_fr
helper actif
651  

Re: Re : WOW et Livebox Play


@Bertrand03  a écrit :

Bonjour,

 

Ca fonctionne finalement ce matin pour moi. J'ai mis l'interface réseau du NAS que je souhaite réveiller en mode DHCP au lieu de config manuelle. C'est peut-être ce qui posait un dernier problème.

 

Merci, bonne journée


@Bertrand03 : La solution de mettre le périphérique en DHCP a été évoquée il y a des semaines si ce n'est pas des mois....
 
 
Pour contourner cette configuration, si tu veux vraiment que ton périphérique soit en IP fixe, suivre cette procédure :
 
 

1) Créer un Bail DHCP statique avec une IP en dehors du segment DHCP (de la box) dans la box, de ce fait la box connaitra le périf par son adresse Mac. Une IP fixe (en dehors du segment DHCP de la box) lui sera attribuée.

2) Mettre le périf en DHCP.

Lors de la connexion le perif prendra systématiquement l'adresse IP statique réservée par la box même s'il est en mode DHCP.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: Re : WOW et Livebox Play

bonjour à tous

 

merci de vos retour positifs,en espérant qu'il en soit de mème pour tous

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Poluxamort
contributeur confirmé
contributeur confirmé
599  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour à tous,

Effectivement, cette histoire de DHCP au niveau du Nas m'intrigue. A titre personnel, depuis la réactivation de la fonctionnalité sur la livebox, je parviens à reveiller un PC ou bien le Nas, au choix,sans avoir eu besoin d'activer cette option sur le Nas.

J'uilise deux règles de routage distinctes dans la livebox (port 9 pour le pc et port 7 pour le Nas).

Ces deux machines ont une ip fixe géré par le DHCP de la livebox sur la base de leur Mac address et cela semble suffisant.

A noter, par contre, que lorsque Brandon est intervenu pour réactiver l'option, j'ai eu besoin de faire une phase de démarrage/arret manuel des machines concernées avant de pouvoir constater que le WOW était de nouveau fonctionnel.
Un peu comme si la box avait besoin, une bonne fois , de mettre à jour la table ARP par le biais de ces démarrages pour ensuite permettre l'usage tranquille du WOW.

En espérant que ces éléments puissent être utiles.

Bonne journée.

 

Bobstar_fr
helper actif
588  

Re: Re : WOW et Livebox Play


@melet39  a écrit :

bonjour à tous

merci de vos retour positifs,en espérant qu'il en soit de mème pour tous

bonne journée





Bonjour, pour le moment rien pour moi sur ma LiveBox et mon NAS Buffalo

 

Kwic
contributeur
581  

Re: Re : Wake on Wan et Livebox 4

Bonsoir,

 

si j'ai bien suivi les derniers posts : il n'y a pas de solution "simple" à la portée de tous. Exact ?

Philippe-92
helper
529  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonsoir @Nicolas_M  & @BrandonO 

 

J'ai redémarré ma Livebox, et le WoW ne fonctionne toujours pas. Je faisais pourtant parti des premiers à avoir bénéficié du patch...

 

Pourriez-vous intégrer ma box à la prochaine vague svp?

 

Cdlt,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne