Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wake on Wan et Livebox 4

PIERRE38440
contributeur occasionnel
1 522  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour j'utilise l'appli WolOn sur android.

J'ai une adresse DYNDNS chez No-IP.

J'ai créé une règle NAT/PAT dans l'interface de la livebox 4 en redirigeant le port externe choisi dans WolOn vers le port interne 9 pour l'adresse IP interne (DHCP statique) de mon NAS Synology.

Et pour l'instant cela remarche  :-)

J'hésite du coup à prendre la fibre car je craint que cela ne fonctionne plus avec une livebox 5.

Titou73
contributeur occasionnel
1 506  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Ok. Je vais essayer sur ma box5. Et avec mon iPhone. Merci 

PIERRE38440
contributeur occasionnel
1 487  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Je veux bien votre retour si ça fonctionne sur la livebox 5 quand vous aurez testé.

 

bret953
contributeur occasionnel
1 450  

Re: Re : WOW et Livebox Play

 

C'est de nouveau opérationnel semble t'il sur livebox 4 !  à confirmer

 

ps: je confirme 24 heures plus tard , démarrage du nas , c'est ok

 

ps: à la date du 25.10.2023 cela fonctionne toujours ! 

Bobstar_fr
helper actif
1 375  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour,

Ben chez moi ça ne marche pas sur mon NAS Buffalo LS500 toujours impossible de le réveiller via internet si je le mets en veille.

Via LAN c'est Toujours OK

Si quelqu'un a un NAS Buffalo de la famille des LS500, ça serait sympa de me dire comment il fait pour que ça fonctionne avec une LB4 (le réveil par internet).

Titou73
contributeur occasionnel
1 328  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Moi non plus rien à faire.

bret953
contributeur occasionnel
1 252  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonsoir,@PIERRE38440 

 

je constate que vous utiliser le DYNDNS de chez NO-IP (payant ou gratuit ? ) car en gratuit il faut le valider tout les mois ! pourquoi ne pas utilisé celui de Synology , moins contraignant , avez vous une raison particulière ? 

merci d'éclairer ma lanterne 

Bret 

PIERRE38440
contributeur occasionnel
1 194  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour @bret953 

J’utilisait avant le DYNDNS de synology mais on ne peut pas l’intégrer dans la console de gestion de la livebox. Du coup je me suis retrouver bloqué une fois après une panne de courant . Lorsque le courant est revenu la livebox a généré une nouvelle adresse IP et comme le NAS était arrêté il n’a pas mis à jour l’adresse IP synology et il était alors impossible de le démarrer à distance avant sa prochaine mise en route automatique. (C’était pendant la période où l’interface de gestion à distance de la livebox n’était plus accessible suite à une mise à jour en octobre, car sinon on peut récupérer l’adresse IP par cet intermédiaire) J’ai donc testé la version gratuite de NoIp qui elle est intégrable dans la livebox et donc mis à jour en temps réel, réglant ce problème (qui est tout de même assez peu fréquent)

voilà la raison.

Pierre.

bret953
contributeur occasionnel
1 168  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour @PIERRE38440 ,

Merci pour ces précisions , je comprend mieux votre choix ! je vais tester pour verifier le problème que vous évoquez , ma box et mon premier NAS (Qnap) sont protégés par un onduleur (protection 30 minutes) , le Synology n'est pas souvent allumé ! 

bon dimanche 

Bret

pierrermx
contributeur
1 058  

Re: Re : WOW et Livebox Play

Bonjour Brandon0,

 

Je constate que depuis le passage en version de firmware 4.65.0 sur ma Livebox 4, le WOW ne fonctionne désormais plus...
Pourrier vous svp faire le nécessaire pour le rétablir ?
 
Vous remerciant d'avance pour votre retour,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1303 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne