Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wi-Fi Extender 500 et LivePlug HD+

Pepys
contributeur occasionnel
3 724  

Wi-Fi Extender 500 et LivePlug HD+

Bonjour,

 

Bien que faisant de l'informatique depuis 35 ans, je me considère nul pour certains aspects réseaux...

 

Je n'arrive pas, depuis une semaine, à installer un Wi-Fi Extender 500 sur une Livebox 2, ce que je pensais être immédiat. Pour moi, cela semblait provenir du voyant CPL de l'Extender qui papillotait sans jamais être fixe, alors que la notice dit qu'il doit rester fixe.

 

En parcourant le forum, j'ai vu qu'on pouvait tester l'Extender et la Liveplug en les branchant sur une prise multiple, pour voir si le voyant CPL s'allume aux deux endroits. J'ai en fait branché les 2 l'un sur l'autre : le voyant CPL s'allume sur la Liveplug. Sur l'Extender, après un délai d'une vingtaine de secondes avec dialogue des LED, le voyant CPL finit par s'allumer, mais, même chose que dans mes essais d'installation, il papillote sans rester fixe.

 

Est-ce normal ? Ou faut-il retourner l'ensemble pour échange ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
3 720  

Re : Wi-Fi Extender 500 et LivePlug HD+

Bonjour @Pepys

 

Regarde ici :

http://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/wifi-extender/wifi-extender-500-m...

 

Et ici :

http://assistance.orange.fr/objets-connectes/depanner/wifi-extender/wifi-extender-200-mbits/wi-fi-ex...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Pepys
contributeur occasionnel
3 716  

Re : Wi-Fi Extender 500 et LivePlug HD+

Merci pour la réponse. Je connaissais le premier site, qui est la copie de la notice d'installation. Je vais néanmoins tout reprendre à zéro et refaire des essais.

 

Mais ça ne répond malheureusement pas à ma question :

 

En branchant l'Extender et la Liveplug l'un sur l'autre dans une prise, est-ce que les deux voyants CPL sont censés être fixes ? (Dans mes essais, seul celui de la Liveplug l'est, l'autre papillote.)

harmattan
star
star
3 710  

Re : Wi-Fi Extender 500 et LivePlug HD+

@Pepys

 

Regarde le topo de @fredolerouge

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Quels-CPL-200-mbps-compatible...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Pepys
contributeur occasionnel
3 631  

Re : Wi-Fi Extender 500 et LivePlug HD+

Merci @harmattan, mais j'ai refait des tests, et bien que l'installation du Wifi Extender semble fonctionner (il apparaît par exemple sur l'iPad dans les connexions Wifi possibles), il y a refus de connexion de l'iPad pour cause de mot de passe incorrect. J'ai bien sûr vérifié et revérifié si la clé que j'avais dans une note de l'iPad était bien celle de la box ; je l'ai aussi tapée directement, rien à faire...

 

Donc je ne sais plus trop quoi inventer si ce n'est de prendre l'Extender, la Liveplug et la box et de les porter à la boutique Orange (à Grenoble, au centre ville, où on attend des heures) pour voir où pourrait se siter le pb...

 

Quand même, j'ai un doute sur la box (Livebox 2). Dans mes tests, elle est installée sur un bureau à 1 m de hauteur, sans aucun appareil électrique à proximité, branchée directement sur le secteur, et j'ai remarqué depuis plusieurs jours une perte de la connexion Wifi quand je suis ne serait-ce qu'à 5 m dans une autre piècle (cloisons brique, 1 porte bois ouverte, l'autre porte fermée). Ce n'est qu'en plaçant l'iPad à proximité immédiate de la box que j'arrive à me connecter à nouveau en Wifi. (Pas très pratique quand même...)

 

Est-ce que Orange peut tester facilement le bon fonctionnement d'une box si on leur apporte ?

 

Cordialement et merci d'avance.

Marie183
contributeur
2 336  

Re: Re : Wi-Fi Extender 500 et LivePlug HD+

Avez vous trouvé la solution car j'ai le meme probleme de connection avec IPAD 

pour se connecter a travers la Plug faut il un code???

Pepys
contributeur occasionnel
2 308  

Re: Re : Wi-Fi Extender 500 et LivePlug HD+

Ouh là, ça remonte à loin, ce problème... Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai jamais réussi à faire l'installation. Le Wi-Fi Extender doit se trouver quelque part dans un carton. Je l'avais donné à un ami qui en aurait eu besoin, et il me l'a rendu car inutilisable. 

 

Alors comment ai-je résolu mon problème ? Tout simplement en me rendant compte que je n'avais pas vraiment besoin d'extender... Je me suis connecté au panneau de réglage de la box et j'ai changé le numéro du canal, mis par défaut à une certaine valeur par Orange, et changé en choisissant la valeur maximale disponible. (Je dis ça de tête.)

 

Je ne sais pas si cette solution peut vous aider.

Pepys
contributeur occasionnel
2 303  

Re: Re : Wi-Fi Extender 500 et LivePlug HD+

J'ai oublié de dire, à la fin de mon message précédent, que, depuis, je n'ai plus jamais eu de pb de connexion ou de déconnexion même en me plaçant à l'autre bout de la maison, avec iPad, PC, Mac ou autre matériel. Il vaut mieux éviter ces extenders.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 270  

Re: Re : Wi-Fi Extender 500 et LivePlug HD+


@Pepys  a écrit :

Il vaut mieux éviter ces extenders.


Bonsoir @Marie183

 

Alors ça ça fait plaisir à lire. En effet ce genre d'appareil peut tomber en marcher comme dirait un certain Phildur bien connu sur ce forum pour ses compétences.

 

Je ne sais pas quelle livebox tu as, jespère que ce n'est pas la 2 comme dans le sujet car elle complètement dépassée.

 

Si c'est une 3 (ou play) ou une 4 commences par séparer les 2 réseaux wifi :

 

Livebox Play

Livebox 4

 

Ensuite changes les canaux wifi jusqu'à ce que tout soit stable :

 

Livebox Play

Livebox 4

 

Pour les canaux il faut rester au moins 1 journée sur un canal avant de tester un autre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne