Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[WiFI] Micro-coupures

PhVCR63
contributeur
1 795  

[WiFI] Micro-coupures

Bonjour à tous,

 

Avant de vous présenter notre problème, je tiens à vous dire que j'ai bien les sujets similaires, mais que je n'ai pas trouvé de réponses appropriées pour notre cas.

 

Nous disposons d'une Livebox avec téléphone, TV en HD et WiFI.

 

Lorsque nous nous connectons au réseau en WiFi depuis nos ordinateurs ou nos téléphones, la connexion coupe très régulièrement, de façon brève, mais intempestive. En moyenne, on compte 3 coupures d'environ 10 secondes par minute.

 

Parfois, la connexion est bonne (aucune coupure), pour une durée pouvant aller de 5 minutes à environ 2 heures.

 

La connexion filaire à l'aide d'un cable éthernet directement relié à la box marche parfaitement (aucune coupure, jamais).

 

Nous pouvons être jusqu'à 5 utilisateurs simultanés sur le réseau, mais le problème des micro-coupures persiste même lorsqu'un seul équipement est connecté à la livebox.

 

Je vous joins ici les différentes informations relatives à nos paramétrages et à notre connexion, si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à demander

 

infos-livebox-agen.PNG

 

ipconfig-agen.PNG

 

Nous vous remercions par avance de l'aide que vous pourrez nous apporter.

 

Cordialement,

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 785  

Re : [WiFI] Micro-coupures

salut @PhVCR63

 

en fait les micro coupures wifi peuvent aisément se régler en changeant le canal d'émission.

 

Tu te rends dans l'interface de configuration de la box, puis dans mon wifi/wifi avancé

 

Il y a 13 canaux en tous et il faut les tester un par un pendant 1 ou 2 journées chacun

 

Pour ta capture, bien que sans lien direct avec le problème, on vois le classique IPv6 et certainement plus si affinités

 

C'est le genre de chose qui se règle très facilement en commençant par désactiver les connectivités IPv6 et en ne laissant que l'IPv4 :

 

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754799 membres inscrits 🧡

1582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne