Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wiffi

Perhir
contributeur occasionnel
1 747  

Wiffi

Bonjour. Je ne sais si l'objet correspond bien à mon problème.  Je viens d'acquérir un répèteur WIFI pour brancher mon decodeur TV Orange, par wifi sur ma livebox play.

Lorsque le répètiteur est en fonctionnement, il  coupe systématiquement tout réseau de wifi sur mes portables (téléphones et tablette)

Dès lors que je l'arrête les téléphones portables et la tablette ont alors accès au wifi.

Par contre mon téléphone HD M55 qui fonctionne aussi par wifi n'a pas ce problème.

Qui pourrait me renseigner sur ce disfonctionnement. J'envisage de retourner le répètiteur à ORANGE où j'e l'ai acheté. C'est quand même 89€ qui semblent foutus par la fenêtre

Merci d'une réponse

Pierre


Solutions approuvées
mg36
star
star
1 744  

Re: Wiffi

Bonjour,

Le téléphone HD M55 ne communique pas en Wifi : c'est un Dect !

Quel répéteur Wifi a été acheté (nom, référence, marque, modèle) ?

Comment a-t-il été paramétré (mode "extendeur", ou mode "point d'accès") ? Je parierai sur le 2ème mode, auquel cas il faut réappairer les machines sur le Wifi de ce répéteur...

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Perhir
contributeur occasionnel
1 657  

Re: Wiffi

Merci de votre réponse mais je n'ai pas de prise téléphone près de mon décodeur

Merci de votre intérêt pour mon problème, mais je pense que je vais tenter d'améliorer tout celà en allant voir la boutique qui m'a vendu le répèteur

Cordialememnt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
mg36
star
star
1 745  

Re: Wiffi

Bonjour,

Le téléphone HD M55 ne communique pas en Wifi : c'est un Dect !

Quel répéteur Wifi a été acheté (nom, référence, marque, modèle) ?

Comment a-t-il été paramétré (mode "extendeur", ou mode "point d'accès") ? Je parierai sur le 2ème mode, auquel cas il faut réappairer les machines sur le Wifi de ce répéteur...

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 727  

Re: Wiffi

salut @Perhir

 

@mg36

 

un bon conseil, n'utilises ni wifi, ni CPL et encore moins un répéteur pour connecter un décodeur TV orange à ta box, mais le seul moyen de connexion stable pas cher et qui marche toujours, un bon vieux câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Perhir
contributeur occasionnel
1 712  

Re: Wiffi

Merci de la réponse et le second mode de connexion est effectivement celui adopté. Je vais donc appairer mes téléphones portables et ma tablette pour me brancher sur le répèteur . J'espère que cela  va fonctionner

Cordialement

Perhir
contributeur occasionnel
1 710  

Re: Wiffi

C'est bien beau de penser au ca

Perhir
contributeur occasionnel
1 700  

Re: Wiffi

Bonjour

C'est effectivement bien beau de penser au cable ethernet mais encore faut-il le pouvoir. Mon décodeur TV se trouve au rez de chaussée et ma livebox au premier étage. Je ne puis passer comme je veux ce cable éthernet, à moins de reconstruire ma maison

Merci quand même

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 670  

Re: Wiffi

salut @Perhir

 

@mg36

 

si tu es en ADSL/VDSL, as tu une prise téléphonique au même niveau que le décodeur ?

 

et tirer un câble ethernet est souvent bien plus simple qu'on ne le pense

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Perhir
contributeur occasionnel
1 658  

Re: Wiffi

Merci de votre réponse mais je n'ai pas de prise téléphone près de mon décodeur

Merci de votre intérêt pour mon problème, mais je pense que je vais tenter d'améliorer tout celà en allant voir la boutique qui m'a vendu le répèteur

Cordialememnt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne