- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Wifi : échec de connexion en wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi : échec de connexion en wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wifi : échec de connexion en wifi
Bonjour,
j'ai échanger ma livebox hier et je n'arrive pas à me connecter en Wifi.
J'ai bien installé la livebox et suivi toutes les procédures. Mais, alors que la connexion avec le cable ethernet fonctionne parfaitement, lorsque je veux passer en wifi c'est impossible.
Le voyant wifi de la livebox est bien allumé, mes cartes wifi fonctionnent.
Mais sur le tableau des connexions disponibles en wifi, ma livebox (sagem 2) n'apparait pas.
Je ne sais plus quoi faire pour que ça fonctionne!
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi : échec de connexion en wifi
Bonjour,
Vous pouvez essayer de vous connecter sur la page de configuration de la box et de changer le SSID et le mot de passe à l'aide de l'ordinateur relié par cable.
sinon desactiver et reactiver le wifi. Eteindre et redemarrer.
si rien de tout ça ne fonctionne, j'ai peur qu'elle ne soit pas bien recycler, et pourquoi pas essayer une remise à zero avant d'aller la faire changer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi : échec de connexion en wifi
Merci pour votre réponse,
je ne suis pas érudi en matière de technologie, mais lorsque je vais sur la page de Livebox, ça m'indique que le wifi n'est pas activé... Pourtant je n'ai pas cessé de l'activer à chaque fois que je me suis rendue sur la page Livebox.
J'ai déja éteints et rallumé la box, je l'ai débranchée et rebranché, le voyant wifi de la box a été rallumé, mais pas moyen de connecter en wifi...
Je ne sais plus quoi faire....
Le diagnostic Ma Livebox me donne un numéro de diagnostic et me dit de tel à l'assistance orange. Mais je voulais tenter de résoudre le problème avant de les contacter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi : échec de connexion en wifi
Le SSID est le nom de la box, et changer le mot de passe permet de le rentrer plus facilement lorsqu'il est demandé.
Un appuie long 5 10 seconde sur le bouton wifi permet de l'activer ou le desactiver. Avez vous essayé ?
un redemarrage supplementaire apres la manipulation au cas ou...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi : échec de connexion en wifi
salut @kryss
Si le voyant wifi est allumé et que dans l'interface de configuration il est indiqué le contraire, c'est que malheureusement, il semblerait que ta box ait un souci de wifi.
Lorsque tu l'actives dans l'interface, tu sauvegarde bien les changements?
Si oui, direction l'assistance
toute autre manipulation sera inutile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi : échec de connexion en wifi
Bonjour Partenaire 73,
j'ai essayé de désactiver et re-activer le voyant wifi de la livebox, celui-ci est bien allumé mais toujours le même problème après avoir redémarré l'ordi...
Merci pour votre conseil, je continue à chercher une solution....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi : échec de connexion en wifi
Bonjour fredolerouge,
merci pour ta réponse.
Le soucis avec le voyant wifi dans l'interface de config est que j'ai beau l'activer dans les paramètres wifi, lorsque je bascule sur le wifi avancé, le voyant wifi apparaît comme désactivé et je n'arrive pas à modifier. Je ne peux pas enregistrer la modification non plus.
Je continue de chercher une solution, mais je crois que je vais aller en boutique dès demain...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi : échec de connexion en wifi
salut @kryss
avant d'aller en boutique, contactes l'assistance pour qu'ils te délivrent un numéro SAVI pour l'échange
Sans ce numéro tu n'auras pas d'échange en boutique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi : échec de connexion en wifi
Merci fredolerouge.
Si je n'ai pas trouvé de solution d'ici demain, je les appellerais.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi : échec de connexion en wifi
salut @kryss
au vu de tes symptômes, il y a un souci avec la box qui ne peut que se solder par un échange
Il n'y a pas d'autre solution
Gagne du temps, appelles les directement, demain tu pourras déjà aller échanger ta box