Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi 5GHz Livebox 4 : débit limité à 144 Mbps

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 607  

Re: Wifi 5Ghz livebox 4 : débit limité à 144 Mbps sur téléphone

Bonjour @Lyks 

@JuanLucas38 @HiSpeed 

Merci de ton retour.

Je pense que c'est bien le reset usine (avec désactivation sauvegarde/restauration auto) suggéré par @JuanLucas38, qui a a fait entendre raison à la LB.

Bonne continuation.

Cordialement

Daniel35

NB : @JuanLucas38  Je te suis sur les 2 noms SSID LB : la 2ème = celle "d'à côté". Je n'avais pas regardé attentivement.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 604  

Salut @Lyks 

@Daniel35   @HiSpeed 

L'essentiel c'est que tout fonctionne, maintenant la règle c'est TPPC (Touche Plus Petit C*n)

Et une sauvegarde de la config ne fera pas de mal non plus.

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
4 571  

Bonsoir @Lyks   @Daniel35   @JuanLucas38 

En conclusion, je trouve quand même énorme ce nouveau dysfonctionnement du wifi de la LB4.

Cela confirme une fois de plus que le firmware n'est pas à la hauteur du hardware et demande surtout qu'Orange fasse beaucoup, beaucoup plus d'effort dans les mises à jour...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
toutsii-gaming
contributeur
4 536  

Re: Wifi 5GHz Livebox 4 : débit limité à 144 Mbps

pour repondre a la question . c'est surement normal c'est la frequence routeur qui est sur 20mhz  tout simplement est comme les mobile ont 1 seul antenne wifi c'est limiter a 144mbits .explication la livebox 4 diffuse sur les fréquences 20 et 40mhz uniquement . et c'est fréquence diffuse via 4 antenne différente donc cela dépend du nombre d’antenne sur la carte wifi . 1 antenne 1x40mhz 2 antenne 2x40mhz et 4antennes 4x40mhz soit  40/80/160mhz . et tout dépend de votre localisation si beaucoup de wifi etc. autour votre fréquence sera uniquement de 20mhz donc pareille que le 40mhz mais uniquement sur 2 antennes pour le 2.5ghz et 1,2 ou 4 antenne sur le 5ghz donc 1x20/2x20/4x20mhz soit 20/40/ou 80mhz donc votre carte wifi captera 144/350/450 jusqu'a 1.76gb/s selon le nombre d'antennes que a votre carte wifi et la frequance que la livebox 4 peut diffuser.car la diffusion de fréquence 40mhz n'est pas toujours disponible. exemple  sur ma carte wifi pc portable intel ac9560 debit max 1.76gbit/s max mais (2antenne je suis a 866.7mbit/s donc 2x40mhz) et effectivement sur mon pc gamer avec carte wifi asus pce-ac8 4 antennes je capte a 1.7gbit/s annoncer . car tout simplement la fréquence 80mhz de orange c'est 2x40mhz et le 160mhz 4x40mhz pas comme chez free ou c'est directement 1x80mhz . pas d'autre opérateur pour le moment diffuse des fréquence direct a 160mhz ou uniquement 1x80 2x40 ou 4x40mhz chez orange .

HiSpeed
super fan
super fan
4 524  

@toutsii-gaming 

Bravo pour ton second message sur le forum !

Je trouve quand même qu'il ressemble un peu trop à ton premier...

MDR

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Jimbo-77
contributeur
4 326  

J'ai eu un problème similaire. impossibilité de monter au niveau de débit annoncé.

J'ai utilisé Wifi explorer sous Mac OS et je me suis rendu compte je n'avais que la norme wifi 802.11n et non pas la norme 802.11ac qui permet d'aller plus haut en terme de débit.

Après avoir pas mal bidouiller, à jouer avec les deux fréquences, c'est une réinitialisation avec blocage de la restauration qui m'a permis de résoudre le problème.

Je pense que lorsque j'ai installé la Livebox 4, elle a récupéré les réglages de ma box précédente (la play). Ce qui, en théorie, est plutôt bien.

Cependant, je pense qu'elle récupère des paramètres qui viennent parasiter la configuration de la Livebox 4. Je ne serai même pas étonné d'apprendre que certains paramètres récupérées ne sont pas modifiables avec l'interface de la Livebox 4.

Je pensais qu'Orange avait fait des progrès sur l'expérience utilisateur, mais force est de constater que ce n'est pas encore parfait.

En tout cas, maintenant ça marche nickel.

Kerildan
contributeur
4 174  

Bonjour,

Ah! le wifi et ces règles/normes qui évolue « presque » plusieurs fois par an

Pour atteindre atteindre 300mbits en 2,4ghtz il faut forcer sont passage sur des fréquences plus haute que 20mhz actuellement, et pour avoir fait plusieurs opérateurs, certain seulement me laisser choisir mais à la validation rien ne change (reste à 20). Et d’autre n’affiche pas le paramètre.

7B707425-EBC8-4AC3-BBDA-B6BA21406381.jpeg

(Source Wikipedia)

A savoir que 80 MHz (et le 40 aussi) soit plus facilement parasitée par l’environnement, ensuite, il me semble que ces fréquences soient régulées en France non?

Cela expliquerait bien des choses

J’espère avoir  éclairé certaines lanternes ? Si quelqu’un trouve comment accéder à ces paramètres sur livebox v4 je suis preneur!

A bientôt

bfexfy
contributeur
3 518  

Bonjour,

Par contre je ne comprend toujours pas comment il peut attendre 866 Mbbs sur le 5Ghz depuis sa livebox 5.
J'ai la même config (livebox 5, wifi en 5 Ghz, 2,4 désactivé, nom ssid différent) avec abonnement fibre, et j'atteins au maximum 400 Mbbs en wifi depuis mon pc portable à 2 mètres de la box. Bon ce qui est déjà très bien en soit mais j'aimerais pouvoir utiliser toutes les performances de ma box. Avez-vous des conseils ou des config à modifier sur la LB5 pour arriver à ce type de débits ?

David

HiSpeed
super fan
super fan
3 505  

Bonjour @bfexfy 

Pourquoi cette question alors que ce sujet est toujours ouvert ?

La LB5 a été changée ?

----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795395 membres inscrits 🧡

1662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne