- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Wifi 6 et débit identiques au wifi 5...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi 6 et débit identiques au wifi 5...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wifi 6 et débit identiques au wifi 5...
Bonjour à tous,
Je viens de changer mon offre orange fibre up pour une offre orange fibre Max (2Gbps en down et 800Mbps en up). j'ai donc installé la livebox7 Wifi6E.
J'ai un macboo-Air M2 qui est donc wifi-6, pourtant mes débit sont exactement les même qu'avec la livebox 5 en wifi-5. Quand je regarde mon réseau sur orange et vous, il identifie le macbook comme etant Wifi 2,4 et 5, mais pas 6... mon téléphone Iphone 13 pro est aussi wifi6, mais là aussi vu comme un wifi5.
Au final j'ai exactement les même débit en wifi: 800 Mbps en download, exactement ce que j'avais avant....
J'ai passé le réseau wifi en WPA2/WPA3 mais aussi en WPA2 seul, aucune différence...
L'offre fibre max est censé permettre d’atteindre 2Gbps sur un appareil.
Quand je teste le wifi sur la libebox7 il me dit en final 2.4Ghz et 5Ghz nominal, aucun appareil 6Ghz détecté, or c'est le cas de mon macbook pro et iphone, et pourtant il ne les voit pas comme des appareil 6ghz... Merci beaucoup pour votre aide, car je vais aussi recevoir une carte PCIe Wifi6E pour mon PC fixe qui est loin de la box, et j'ai peur d'avoir le même problème.
NB: j'ai laissé le wifi "intelligent" je nai pas un réseau par fréquence (2;4, 5 et 6Ghz)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 6 et débit identiques au wifi 5...
Bonjour @Kisscold
Tout est normal !
Le PC et WiFi 6 et non 6e....
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/docs/wireless/wi-fi-6e.html
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces détails, mais je suis quand même censé downloader à plus que ce que j'avais avant... puisque je peux monter jusqu'à 2Gbps, et je suis toujours à la même valeur que quand j'avais ma livebox 5.
J'ai la livebox 7 et il est bien précisé:
"En attendant, la Livebox 7 dispose du même réseau que sa grande sœur, à savoir le Wi-Fi 6E, ce qui est déjà excellent. Rappelons que ce dernier propose une bande de fréquence pouvant aller jusqu’à 6 GHz avec un débit de données maximal théorique de 9,6 Gb/s. La différence avec le Wi-Fi 6 classique réside dans cette première donnée, la bande de 6 GHz permettant de transporter plus de données sur une courte distance, et donc obtenir des débits sans-fils plus élevés."