Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi Extender - Connexion involontaire chez le voisin

Loel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 201  

Wifi Extender - Connexion involontaire chez le voisin

Bonjour,

 

Le me connecte sans aucune action de ma part tout seul en wifi sur la box de mon voisin (je suis dans une maison, mon voisin dans la sienne à 50m).

J'ai déjà eu ce problème, cela venait de mes Wifi Extender. J'avais débrancher rebrécnher les deux modules et ça refonctionnait nickel (problème de réseau électrique dans le quartier apparement du coup apparaige pourri)

Aujourd'hui, même problème donc, j'ai fait les mêmes manips et j'ai même reset usine la box, impossible de remédier au soucis. 

En gros, je me connecte sur ma wifi avec le wifi extender (sinon je peux pas, trop loin de la box), ca marche 30 sec. Je tape dans la barre d'adress le fameux 192.168.1.1, je tombe sur ma box. Je refresh la page, je tombe sur la box du voisin etc etc. 

Comment régler le problème ?



Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 185  

Re : Wifi Extender - Connexion involontaire chez le voisin

salut

 

Le souci n'est pas tant lié au cryptage, mais plutôt à la perméabilité du réseau

 

En gros, lorsque le premier plugs est connecté sur le réseau électique, il va "ramasser" tous les réseau et ne saura pas auquel se connecter.

 

Même appairé avec le module extender, si ton voisin n'a pas lui aussi fait un appairage/cryptage des ses plugs, son réseau sera ouvert

 

Et le CPL étant un peu "fainéant", il se connecter au réseau le plus ouvert

 

C'est la vraie limite de cette technologie sur des "vieilles" installations électriques datant de mathusalem et n'ayant pas été pensées pour être étanches aux circuits CPL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 200  

Re : Wifi Extender - Connexion involontaire chez le voisin

salut

 

réseau électrique pourri et plugs ça donne hélas ce genre de souci

 

En cause des compteurs et des disjoncteurs un peu trop anciens et "perméables" au CPL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Loel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 195  

Re : Wifi Extender - Connexion involontaire chez le voisin

Salut, 

 

Hyper rapide comme réponse

Certes, mais il y a un système de cryptage des plugs (d'après la description produit). Alors comment se fait-il que, même après X apparaige manuel, le problème persiste ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 186  

Re : Wifi Extender - Connexion involontaire chez le voisin

salut

 

Le souci n'est pas tant lié au cryptage, mais plutôt à la perméabilité du réseau

 

En gros, lorsque le premier plugs est connecté sur le réseau électique, il va "ramasser" tous les réseau et ne saura pas auquel se connecter.

 

Même appairé avec le module extender, si ton voisin n'a pas lui aussi fait un appairage/cryptage des ses plugs, son réseau sera ouvert

 

Et le CPL étant un peu "fainéant", il se connecter au réseau le plus ouvert

 

C'est la vraie limite de cette technologie sur des "vieilles" installations électriques datant de mathusalem et n'ayant pas été pensées pour être étanches aux circuits CPL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Loel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 155  

Re : Wifi Extender - Connexion involontaire chez le voisin

Bonjour,

 

On est allé voir le voisin pour faire un apparaige/cryptage de ses plugs, ça n'a rien changé.

 

Finalement, j'ai enlevé les plugs, j'ai fait un reset usine de ma box, et finalement la portée du wifi arrive jusqu'à mon ordinateur. Etrange puisqu'avant l'installation des plugs, impossible de capter. D'ailleurs, quand j'enlevais les plugs (avant ce reset usine), impossible de capter la wifi même à coté de la box.

 

Merci pour les quelques infos sur les CPL, je passe le topic en résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne