Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi Livebox 4 indetectable sur un appareil

JMRancier
contributeur
1 606  

Wifi Livebox 4 indetectable sur un appareil

Bonjour,

Depuis quelques mois j'utilise une tablette chez moi, jusqu'à aujourd'hui pas de souci.
Soudainement le wifi s'est coupé sur mon mobile et ma tablette.

J'ai été en mesure de reconnecter mon telephone mobile facilement mais pas ma tablettte: dans la liste des reseaux wifi disponible je detecte les reseaux avoisinnant mais pas celui de ma box qui se trouve à côté.
J'ai essayé le boutton de connection WPS et ni la box ni la tablette ne trouves d'équipement auquelle se connecter.
La connection manuelle ne fonctionne pas non plus.

J'ai donc remis à zéro ma livebox, mon telephone portable et autres appareils se sont connecté sans problème mais ma tablette ne detecte toujours pas la box dans ses réseaux disponible. (WPS et connection manuelle ne fonctionnnant toujours pas)

Donc ma tablette reste pour le moment dans l'incapacité de se connecter au wifi (même après l'avoir redémaré). 
Je doute que le souci vienne de cette derniere vu que le réseaux s'etait coupé sur mon mobile au même moment, même si lui est capable de se connecter a la livebox. 

Merci de vos réponse, en espérant que vous pourrez m'aider.

8 RÉPONSES 8
remetstestongs
super fan
super fan
1 596  

Re: Wifi Livebox 4 indetectable sur un appareil

@JMRancier: bonjour. Votre tablette, ok, mais quelle marque précise?

JMRancier
contributeur
1 594  

Re: Wifi Livebox 4 indetectable sur un appareil

LENOVO tab 2 A7

remetstestongs
super fan
super fan
1 545  

Re: Wifi Livebox 4 indetectable sur un appareil

@JMRancier: apparemment, sur cette tablette chinoise, il faut réinitialiser avant et après chaque mise à niveau. Voir paramètres, sauvegarder et réinitialiser..........afin qu'elle (la tablette) retrouve sa tête.

JMRancier
contributeur
1 519  

Re: Wifi Livebox 4 indetectable sur un appareil

après remise a zéro le problème reste le même. 
je ne crois pas que ca provienne de la tablette car comme dit dans mon post initial, le problème est survenu lorsque la box a subbitement coupé toutes les connections avec les appareils avec lesquel elle etait connecté  

Certes c'est étrange que seul ma tablette ne puisse pas se reconnecter à ma box mais elle capte tout les autres réseaux proches.  

remetstestongs
super fan
super fan
1 505  

Re: Wifi Livebox 4 indetectable sur un appareil

@JMRancier: voir dans Paramères, Plus, Réseau mobile, Point d'accès (APN)

Nom: orange internet APN orange...................descendez jusqu'à username: orange Password: orange MCC:208 MNC:01...................

HiSpeed
super fan
super fan
1 503  

Re: Wifi Livebox 4 indetectable sur un appareil

Bonjour @JMRancier

 

Sur quelle fréquence le problème se produit 2.4GHz ou 5GHz ?

Les SSID ont été différenciés sur la LB4?

Ils ne sont pas masqués et il n'y a aucun filtrage d'adresses MAC?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
remetstestongs
super fan
super fan
1 471  

Re: Wifi Livebox 4 indetectable sur un appareil

@JMRancier: bonjour. Comment voulez-vous que la livebox détecte une tablette qui n'a pas d'adresse ip fixe ? C'est comme si vous demandiez au facteur d'amener une lettre............sans adresse définie. Dans votre livebox, aller voir sur équipements connectés...........adresse MAC...........

Ym4
contributeur
1 268  

Re: Wifi Livebox 4 indetectable sur un appareil

Bonjour,
J’ai le même problème, comment avez-vous résolu votre problème ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2156 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne